1er voyage au Japon en mai prochain pour 10 jours d’immersion totale à Tokyo.
Nous envisageons de faire tous les quartiers de Tokyo en métro et train éventuellement.
Quel type de transport me conseillez-vous ? Faut-il acheter la carte JR Pass ? cela a t il un intérêt ? car j’avoue je suis un peu perdue.
Nous envisageons également de faire un onsen, quel est celui le plus près de Tokyo ?
merci pour vos réponses
très belle journée à tous,
K.
marie_31_12
un JR pass surement pas
un ticket coute dans les 2 euros alors imagine combien il en faut !
le plus simple est d acheter une carte suica ou pasmo (c’est pareil )
tu la recharges et tu l utilise dans TOUS les transports (trains metro ) quelquesoit la compagnie (attention si tu effectue une correpondance entre 2 types de compagnies tu repayes donc evites de prendre un nouiveau transport pour une seule station par ex)
tu n as pas de discount special et tu payes "as you go "
avec ca tu pourra meme faire des balades hors de tokyo comme kamakura yokohama etc …
fred3
Si tu es 10 jours pleins à Tokyo, profites-en pour prendre vraiment ton temps, pour découvrir les petits quartiers un peu méconnus, pour penser à relier les pincipaux quartiers par des balades plutôt qu’en ayant le réflexe de prendre un métro, c’est à mon avis le meilleur moyen de tomber sous le charme de cette ville immense à la fois très active et incroyablement calme…
Dans ce cas, et si la météo est avec toi, pas besoin de se prendre la tête, tu feras énormément de choses à pied et tu ne prendras qu’occasionnellement un train ou un métro, peut-être une ou deux fois par jour seulement. Pas besoin de pass pour ça…
Tu peux toujours prendre une carte Suica pour des raisons pratiques, mais celle-ci n’apporte pas d’avantage financier (personnellement, je m’en suis toujours passé).
superjeannette4
Bonjour
Tu as aussi le Tokyo Subway, Ticket 24h/48h/72h au px de: 800 yens/1200yens/1500yens
Billet valable pour toutes les lignes de métro " Tokyo et Métro Toei ", pour 24h/48h/72h à partir de l’heure de départ de ton voyage en métro.
S’il n’y a pas eu de changement, tu peux prendre autant de tickets de 24/48/72h.
Tu dois te les procurer en arrivant à l’aéroport en justifiant que tu es touriste ( passeport ) n’oublies pas le tampon du passage au contrôle à la frontiére.
C’est une autre solution qui me parait pas trop mal.
Je serais au japon au mois d’avril
Bon séjour
marie_31_15
Sauf que tu je peux prendre aucune ligne JR parfois bien commode
fred6
"Tu as aussi le Tokyo Subway, Ticket 24h/48h/72h au px de: 800 yens/1200yens/1500yens"
Globalement, quand tu restes dans Tokyo même, tu paies moins cher que ça sans forfait…
karinnette767
Bonjour Marie31, Fred, Superjeannette,
Merci pour vos réponses qui m’ont vraiment éclairées.
Comme le précisait Fred, nous allons également beaucoup marcher, c’est à mon avis le meilleur moyen pour découvrir une ville.
une très bonne journée à vous, et très bon séjour à superjeannette qui part en avril.