Je vais partir 1 mois au Vietnam et je souhaite me rendre dans la région de Sapa voire dans la région de Ha Giang fin Avril. J’aimerais faire de la randonnée (ou au minimum me déplacer dans le coin à pied sans forcément gravir des sommets). Quel type de chaussures dois-je emporter ? Chaussures de rando en gortex déconseillées ?
Je n’ai qu’un sac à dos de 40L et je ne veux pas m’encombrer sachant que je commence dans le Sud du pays début Avril et que je ferai sans doute d’autres randos en route…
Et côté vêtements : le kway est-il conseillé ? Quels vêtements chauds dois-je prendre ? Est-ce qu’un pantalon long en coton dans le Sud me tiendra trop chaud ? Les T shirts à manches courtes suffisent-ils ?
Merci d’avance !!
k-nare2
Hello! Alors finalement quel type de chaussures faut-il emporter pour une randonnée dans le Sud stp?
est-ce que tu as pu teouver des treks sympa avec guide?
j’y vais en juillet merci!
guideduvietnam843
Bonjour k-nare,
Au cours du mois de Juillet, vous rencontrerez peut être des averses, intempestives mais intenses. Il fera également chaud. De nos jours, avec les problèmes climatiques le climat change presque constamment. Alors pour ton équipement je te recommande tout simplement une paire de chaussure de randonnée bien imperméable, légère et ergonomique qui s’adapte aux diverses conditions météo (pluie ou chaleur). Tu vas passer beaucoup de temps en pleine nature donc oui un pantalon couvrant mais léger (type lin) est à prendre avec toi. Les coupes-vents imperméables sont faciles à ranger et très pratiques. Enfin 2 hauts chauds ainsi que 1 ou 2 pantalons chauds peuvent toujours servir en soirée si les températures baissent en soirée ne sont pas de trop. En général dans le Sud on apprécie ces moments le soir car il fait beaucoup moins chaud que dans la journée.
Bon courage!
k-nare4
Bonjour Lillhope,
merci pour tous tes bons conseils, c’était en effet ce que je comptais emporter