Quel visa choisir pour un stage à Sherbrooke ?

Forum Québec

Bonjour,

Après une candidature spontanée, J’ai obtenu un stage à Sherbrooke dans un laboratoire pour cet été (juillet-aout 2020).
J’aimerais débuter les démarches de visa mais je suis un peu perdu… L’ambassade canadienne n’aide pas vraiment… Le site de l’immigration canadienne n’est pas très intuitif.
Du coup, je ne sais pas quel visa demander. Est ce qu’une AVE suffirait pour mon stage ? Ou faut-il aussi un permis stage coop international (plus cher, d’autant plus que le laboratoire devra également payer une partie). Ou alors faut-il juste un visa étudiant ? Un visa vacances-travail ?

Je précise que mon stage ne sera pas rémunéré.

Merci pour la lecture de mon long roman ! J’espère réellement que vous pourrez m’aider.

Aurélien

Non l’AVE ne suffira pas, vous serez refoulée à l’aéroport.

Maintenant pour un stage non rémunéré, je ne sais pas si c’est un visa de travail ou un visa d’étude qu’il faut demander. Voyez peut-être avec le labo qui va vous employer, s’ils ont l’habitude d’avoir des stagiaires étrangers ils pourront vous guider.

Oups *refoulé pas refoulée, sorry

Vous aurez sans doute plus de chance en posant votre question sur le forum d’immigrer.com :wink:

Sujets suggérés

Services voyage