Quel voyagiste pour la Birmanie

Forum Birmanie

bonjour
je souhaiterai savoir si vous etes deja partis en birmanie avec agence ASIA
dans la negative avec qui y étes vous alles; Merci

Bonjour ,nous avons fait un merveilleux voyage avec l’agence Yoketai des ateliers du voyage à Paris ;et pour avoir discuté avec d’autres touristes sur place ,nous avons constaté que cette agence était le meilleur rapport qualité prix .
Asia est une agence sérieuse également .
Je suis en train de faire un blog sur ce voyage ,il n’est pas terminé mais vous pouvez d’ors et déjà le consulter : www.aileduvent.fr

Bonjour,

Je suis allée en Birmanie avec Jet Tours et j’ai été très satisfaite de ce séjour que ce soit au niveau du choix du guide local, du circuit, des hôtels et du rythme. Nous avions un accompagnateur Paris/Paris, ce qui a facilité les démarches administratives ainsi que les demandes particulières du groupe.

Cordialement.

J’avais hésité avec ASIA

Bonjour,
Nous sommes en birmanie, j ai utilise les sewrvices de l agence gulliver de yangoon pour reserver les hebergements seulement.
Nous avons paye 30 US Dollars par nuit, c est le meme prix directement sans souci de reservation.
Ils peuvent vous trouver tout ce que vous voulez ils sont sur place depuyis 10 ans.
Bon voyage
Leur adresse www.gulliver-myanmar.com

Bonjour,

Je suis parti en Birmanie en février dernier, pendant 15 jours avec ma fille de 7 ans et mon épouse.

Nous avons comparé le prix de plusieurs agences françaises et locales.
Adorable Myanmar fut la moins chère et celle qui répondait le mieux et avec le plus de réactivité à nos sollicitations lors de la préparation de notre voyage.

Sur place, nous avons trouvé ce que nous attendions.
Le niveau des prestations correspondait à nos attentes.

Les demoiselles d’Adorable Myanmar nous ont téléphoné tout au long de notre séjour pour savoir si nous étions satisfaits, ce qui fut le cas du début à la fin.

En partant avec une jeune enfant, nous avions besoin d’un parcours balisé et très sécurisant. L’agence l’a bien compris et a répondu parfaitement à notre demande.

Le pays est superbe.
Adorable Myanmar le connait parfaitement.
La compréhension de notre demande fut très bonne.
Le niveau de prestation fut conforme à nos attentes.

Si vous souhaitez bénéficier du témoignage d’un vrai client d’Adorable Myanmar, je suis à votre disposition.

Benoit.

Bonjour, nous partons avec jettours en birmanie debut janvier pouvez vous me dire svp si vous avez eu la possibilite de realiser le survol de bagan en montgolfiere, cela n est pas propose durant le circuit mais mon agence de voyage pense qu il y a moyen d organiser cela sur place avec le guide? Merci pour vos impressions ines

Bonjour,
Les vols en montgolfière se font soit au lever soit au coucher du soleil. Un bus de la société vient vous chercher à votre hôtel. Il faut le prévoir assez à l’avance.
Je ne l’ai pas fais, suite aux commentaires de personnes qui étaient dans le même hôtel (le survol des temples est très rapide et c’est surtout un survol du fleuve et de la plaine) et surtout pour le prix. Aujourd’hui il faut compter environ 300 USD/pers, ce qui est “énorme” pour la Birmanie.
Sinon si vous voulez le faire, effectivement voir avec le guide, et je pense que cela peut être possible le soir où nous allons dans un temple pour le coucher de soleil.
Quand j’ai fais le circuit avec Jettours, j’avais pris une extension à Ngapali et je ne l’ai pas regretté.
Vous y allez à quelle période ?
Cordialement
Adelaide

Bonjour, nous partons du 6 au 18 janvier prochain nous avons avance notre depart d une journee afin de profiter d une journee de plus a rangoon et surtout se reposer du voyage et du decallage horaire, nous ne ferons pas l extension balneaire en raison de nos emplois du temps! Pouvez vous aussi me dire ce que nous pouvons ramener la bas(crayons, feutres…) et aussi quel artisanat est presente? Merci pour vos nombreuses impressions ines

Bonjour,
Nous revenons juste de 17 jours de
voyage au Myanmar. Je n’ai que des compliments à formuler concernant
l’organisation du voyage par White Lotus. Nous avions organisé notre
voyage ensemble avec un circuit reprenant Mandalay et sa région
(amarapura, ava, saingaing et mingun), monywa, Bagan (où nous nous
sommes payé le luxe du survol en ballon: inoubliable!), le lac Inlé (en
plus chance, c’était la fête du Phaung-Daw: superbe!): Que du bonheur!
Puis les derniers jours, nous devions les passer à Myauw Oo
(Mrauk U): Malheureusement, les événements dramatiques dans l’Arakan,
nous ont obligé à changer notre programme en toute dernière minute.
White Lotus a été ici encore très réactif et à modifier le circuit en
nous proposant un circuit vers l’est (Rocher d’or, Hpa An et
Moulmein.
Alors voilà, pour ceux qui souhaitent partir au
Myanmar: c’est une superbe idée. Les gens y sont chaleureux et ouverts.
Pour l’organisation, je vous conseille White Lotus et pour les bourses un peu plus serrées, prévoyez au moins, avec eux, la
réservation des hôtels et transports… au risque, en haute saison, de
ne plus avoir de place.
Encore une chose, le Myanmar est
actuellement une destination onéreuse pour l’asie du sud est en raison
du manque d’infrastructure. Mais si vous mangez dans les restos locaux,
pour 4 $/pers vous pourrez manger un délicieux curry birman arrosé d’un
myanmar beer!..
voilà je reste à votre disposition pour tout
renseignement supplémentaire…

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez payé un acompte depuis la France et sous quelle forme car cela semble difficile de faire des virements dans ce pays

Merci à vous pour votre éclairage

Bonjour,
Oui, nous avons effectué un virement dans une banque de Singapour de 50% du voyage.
Cela n’a posé aucun problème (si ce n’est un peu de stress!) . Mais j’avais lu beaucoup sur les forums et j’ai contacté des personnes qui étaient déjà partis avec White lotus alors cela m’a rassuré.
Actuellement, pour payer sur place: aucune solution par carte (ça peut changer avec la levée de l’embargo américain et l’ouverture du pays…).
Tout se paye par argent liquide Dollars ou Euros ou Kiatt. En fait, dans les hôtels: Dollars ou Euros. Ailleurs, le plus souvent monnaie locale le Kiatt. Alors si je devais le refaire, je ne prendrais que des Euros tout neufs et pas de Dollars car cela n’est vraiment pas indispensable. Le change de l’euros est très facile.
Par contre, bien calculer son budget sur place et prendre si possible une marge de sécurité…les hôtels sont assez chers (en comparaison avec d’autres pays d’Asie du sud-est) et les restos des hôtels, parfois les seuls accessibles en particulier le soir, sont souvent chers…

Bonne préparation et surtout bon voyage.

Nous avons voyage avec l’agence Gulliver de fin janvier a mi fevrier 2013.
Sous pretexte d’affluence de demande, Gulliver a mis 3 mois pour proposer un devis definitif et ce, apres de multiples relances.
Nous avons a deplorer les manquements suivants :

  • manque d’informations sur les changements de programmes ; annulation d’hotel a Nyangshwe nous obligeant a faire un aller retour (2 h) sur le lac Inle avec nos valises.
  • non prise en compte du supplement single room qui a ete facture et paye avant le depart,
  • difficultes a joindre Mr Chauvet, responsable de l’organisation du voyage de notre groupe de 5 personnes,
  • a la fin du voyage, seule une nuit sur deux a ete reservee a l’hotel Sedona et nous avons ete obliges de nous deplacer a l’agence a Yangoon pour obtenir satisfaction.
  • 2 guides debutants parlant tres peu le francais et l’anglais ne nous ont pas ete de grande utilite,
    Nous convenons que le boom touristique en ce debut d’annee 2013 n’a pas permis a Gulliver de demomtrer son savoir faire, d’autant plus l’infrastruture hoteliere semble insuffisante !
    Mais nous aurions aime que cette agence manifeste davantage d’interet dans le suivi des clients.
    jph2 et co voyageurs

Nous sommes partis 3 semaine en janvier 2013 avec deux enfants de 5 et 8 ans. Nous avions comparé les prix de Gulliver (avec qui nous étions déjà partis) et Adorable Myanmar. Ces derniers étaient nettement moins chers et nous les avons choisi. Tout fut absolument parfait. Les deux soeurs se sont occupé de nous comme si nous étions de la famille: acceuil à l’arrivée, férquents téléphones pour voir si tout allait bien, visite personnelle à notre hôtel de Yangon à mi-parcours, etc. Vraiment adorables et très professionnelles. Une excellente connaissance du pays, des conseils avisés et aucun bug dans l’organisation ou les réservations. Nous les recommandons sans réserve :wink:

Bonjour,nous avons passé 3 semaines en Birmanie avec un couple d’amis, et sommes passés par l’agence locale “Adorable Myanmar” qui est une super agence, très réactive, d’excellent conseil et proche de leurs clients. Nous avons eu la chance d’être accompagné par une guide Francophone durant tout le séjour et grâce a Thaint (c’est son nom) notre voyage fut un réel bonheur.
nous ne pouvons que vous engager à les contacter.
Bon séjour en Birmanie
Cordialement,
Emmanuel

nous rentrons de birmanie voyage du 3 au 20 mars 2013, notre voyage a été organisé par WHITE LOTUS (agence locale). Je confirme que tout a été parfait pour l’organisation et je recommande cette agence, surtout n’hésitez pas !..

bonjour, Mad Martine , je viens de voir votre message et vote blog , c superbe ce que vous avez fait comme photo, j ai regarder carnet de voyage en birmanie , cela doit etre magnifique , nous , nous partons le 17 avril prochain avec vacances transast avec ce que l on as vu on auras sans doute de tres belles photos , bien à vous bonne fin de journée !!!

Sujets suggérés

Services voyage