Je suis perdue, je regarde le detail des programmes 2j ours, 1 Nuit , Hotel (pas nuit sur bateau) pour le Mekong ( type Caibe, Cantho, Vinh Long… ) au départ d’OCM et je suis perdue. Difficile de comprendre les differences, le type de bateau …le nombre de touristes…Par contre les prix sont parfoit tres differents. Quelqu’un a t il testé Thesinhtoursit avec leur tour 2j/1N en hotel ?
Est ce vraiment lusine, j’ai qd même cru comprendre que c’etait de toute maniere l’usine dans la baie vue l’afluence ? Pouvez-vous me donner vos avis ?c’est difficile d’y voir clair car malgrès les mails que j’envoie, beaucoup d’agence ne repondent pas .
Nous arrivons le 31/3 et devons faire ce trip dès le lendemain. Alors nous devons regler ceci avant de partir mais peu d’agences repondent à mes miails.
Merci pour vos reponses et vos experiences.
V
Anonyme2
L’année dernière j’ai voyagé au Vietnam et nous avons fait le Mekong. Nous avons découvert la vie quotidienne des habitants de la région, les marchés flottants et les maisons de style Mandarin tout en dégustant du thé vert et des fruits exotiques. Nous avons poursuivi sur le Delta en direction de l’île de Phu An, située entre Vinh Long et Cai Be, où nous avons visité plusieurs fabriques artisanales de pâtes et de pop-corn de riz. C’était tellement intéressant!
Nous avons choisi de voyager individuels avec guide francophone, je vous conseille de contacter avec une agence locale pour avoir toutes les informations nécessaires et avoir un programme convenable à vos souhaits.
Bonne chance!
tigre_de_feu3
Bonjour,
L’agence thesintourist est une bonne agence, elle est probablement plus sérieuse que bien d’autres - elle présente des excursions variées qui vont de la journée, à un séjour de trois ou quatre jours, style Mui Ne ou autres.
Elle s’occupe également de faire des itinéraires sur des sleepings bus ou autres pour rejoindre les diverses villes de la côte vietnamienne, avec arrêts selon convenance, et ce jusqu’à Hanoi. -
Elle existe depuis fort longtemps, mais elle a été tant copiée dans sa dénomination sociale (sinh café…) qu’elle a dû en changer…- A Ho Chi Minh ville, elle est sur la rue de Tham.
Cordialement - Tdf
huetourist14
Bonjour,
si vous souhaitez eviter l’usine a touriste dans la baie d’halong, il faudrait partir de l’ile de Cat Ba, jonque privee, qui mouille pour la nuit dans des baies isolees et qui par son plus faible tirant d’eau passe par des endroits ou les jonques traditionelles ne peuvent pas accéder. Mais cela a un prix…
Quand au Delta du Mekong, privilégiez la aussi une agence locale qui connait bien son domaine.
Cordialement
bijoucalade5
Bonsoir Vero,
c’est vrai très difficile de faire un choix il y a des centaines d’agences, plus ou moins fiables, avec des tarifs très différents, après, tout dépend de ce que vous recherchez, c’est l’usine à touristes sur les gros bateaux ,mais en partant de Cat Ba vous pouvez faire une croisière sur une petite jonque, dans de beaux endroits ou vous croiserez peu de bateaux, c’est un lieu magique et ça vaut le coup d’y mettre un peu plus cher.
C’est un de mes plus beau souvenir, j’ai une photo publiée sur le Routard vous pourrez vous rendre compte de la beauté du site!
Je vous envoie les coordonnées de la petite agence avec laquelle nous avons fait plusieurs excursions en MP, n’hésitez pas à les appeler ils sont parfaitement francophones et très réactifs.
Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Anonyme6
Je suis également très volontiers preneuse par MP des coordonnées de la petite agence pour les excursions au départ de Cat Ba dans la baie d’Along.
Merci d’avance. Meilleures salutations
bijoucalade7
c’est avec plaisir que je vous communique leur adresse en MP car, j’ai lu dernièrement de très bons retours mais les messages sont souvent effacés!
A quelle date y allez vous? je crois que j’ai encore préféré la Baie dans la brume,
nous avons eu la chance d’avoir un jour de soleil, donc baignade et la bruine le lendemain, nous avons pu faire de superbes photos!
Anonyme8
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous partons du 14 au 29 avril. Je me réjouis, même si pour l’instant je croule sous toutes les planifications à faire (itinéraire, agence à choisir, moyens de transport, …) ;-). Un petit séjour au Vietnam devrait me redonner le sourire et de l’énergie
Anonyme9
Pour ma part je viens d’utiliser à plusieurs reprises les services de cette agence au départ de Hanoi. Attention, bien vérifier sur internet le numéro de la rue car certaines autres agences de la même rue utilisent tous les trucs incroyables pour vous tromper.
J’ai réservé 2 circuits sur la baie d’Halong, 2 open bus Hanoi-Hue et Hoi An-Nha Trang. Le service est correct. Bien sûr les open bus pourraient être calqués sur la constitution physique d’un occidental et non d’un vietnamien plus petit… C’est assez inconfortable car on doit dormir plié (j’ai 1m77). Le bus pourrait aussi être plus récent. Mais un routard acceptera cet inconfort vu le faible prix (17 à 21$ sur mes destinations).
En résumé, même si l’accueil dans certains bureaux pourrait être plus sympa, je ne déconseille pas l’agence.
Phil
lacelle10
Bonjour
Je suis une fille de 24 ans qui veux partir a l’aventure pour découvrir le Cambodge le Laos et le Vietnam . J’aimerai trouver des personne avec qui partir même si c’est différentes personnes pour chaque pays. Je suis actuellement en Thaïlande j’aimerai partir fin mars ou en avril . Je voudrais aussi avoir les coordonnée que vous proposer s’il vous plaît ? Mon adresse mail est lacelle-sarah@hotmail.fr
Merci
evita7611
[quote]
Bonsoir Vero,
c’est vrai très difficile de faire un choix il y a des centaines d’agences, plus ou moins fiables, avec des tarifs très différents, après, tout dépend de ce que vous recherchez, c’est l’usine à touristes sur les gros bateaux ,mais en partant de Cat Ba vous pouvez faire une croisière sur une petite jonque, dans de beaux endroits ou vous croiserez peu de bateaux, c’est un lieu magique et ça vaut le coup d’y mettre un peu plus cher.
Bonsoir,
J’arrive tard sur le fil de cette discussion mais mon voyage en famille se profile et je suis dépassée par les formules sur la baie d’Halong et j’avoue en plus m’emmêler les crayons alors si je peux avoir une adresse fiable, je la prends avec plaisir et un grand merci!
E
Anonyme12
Bonjour,
nous prévoyons de partir au vietnam du 8 Fevrier au 3 mars 2014.
Je commence à me plonger dans tous les sites et tous les guides possibles mais des avis de personnes ayant déjà fait ce voyage m’aiderait vraiment beaucoup.
C’est notre 1er voyage en vrai routard !!
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de l’agence que vous avez utilisé en MP?
Bien cordialement
larsay13
A Saigon, j’utilise toujours l’agence TNK et je n’ai jamais été déçu. Pour Cat Ba, allez chez un des pionniers des balades en jonque, Tuan Sailing.
Pour les balades en bateau dans le delta du Mékong, certains bateaux comme les Bassac (qui fait Can Tho-Cai be ou le contraire en 2 jours) et les bateaux Victoria sont de luxe, de qualité exceptionnelle, donc pas bon marché. Les jonques Cochinchine sont moins cher. Can Tho est une grande ville ; je préfère Cai be, où vous pouvez coucher dans une maison ancienne du quartier de Dong Hoa Hiep, ou, encore mieux, dans une maison d’hôtes de l’ile de An Binh.
Anonyme14
Bonjour,
J’ai visité le vietnam avec Tonkin voyage. La réponse très rapide, le programme parfait, le prix raisonnable… j’aime bien cette agence. Bon! Si pouvez tester la prestation de cette agence.
Bonne jounée.
side-bike15
Bonjour,
Je ne parviens plus a faire un choix pour une agence pour un voyage de 3 semaines !
J’ai une proposition de Aventure Vietnam Travel mais peu d’infos sur eux Qui connait ?
Thesintourist ? et aussi d’autre, comment faire le choix ?
Je n’ai pas trop d’idée sur un prix correct pour 3 semaines ?
Merci à tous !
Agnès
Anonyme16
Bonsoir Agnès,
Je séjourne fréquemment à Hanoi et je loge chaque fois à la Maison d’Orient dans le quartier Hoan Kiem. Une charmante adresse où se trouve également une agence de voyage, la Oriental Bridge Travel.J’ai eu recours à leur service pour la Baie d’Halong et pour un séjour dans le Nord du pays. Fort bien.
Je vous invite à visiter le site de la Maison d’Hanoi sur lequel vous retrouverez les informations que vous recherchez. Écrivez leur et Thu Hien, la directrice de la Maison vous répondra…en français. Cette personne est d’un soutien exceptionnel et honnête.
Pour le Sud du pays (Mékong) je vous recommande fortement Innoviet. Les commentaires du Routard 2013 sur cette agence sont tout à fait juste.
Bon voyage!
Louis
side-bike17
Bonjour,
Merci pour ces informations je vais contacter ces différents contacts et il va falloir que je fasse mon choix !
Agnès
tigre_de_feu18
Bonsoir,
L’agence thesinhtourist (celle d’Ho chi minh ville, rue de Tham dans le quartier routrd de Pham Ngu Lao, est une bonne agence, dont les presttions sont bonnes et surtout très bien organisées, avec beaucoup de méthode, et des prix acceissibles.
Je l’ai pratiquée plusieurs fois et j’ai eu qu’à m’en louer - j’ai particulièrement été surpris par l’organisation de leurs nombreux bus au départ de plusieurs voyages, qui avaient l’ordre qui ne laissait pas de place à l’improvisation… -De surcroit, leurs chauffeurs ne conduisent pas comme certains autres dont le timing imposé est probablement trop serré : on se sent tranquille et on apprécie aussi bien le voyage, même si les routes du Vietnam ne sont pas des autoroutes ni des chemins tranquilles.
Allez voir leur site: www.thesinhtourist.vn - vous y trouverez probablement ce que vous recherchez, et à prix doux.
Bien cordialement - Tigre de feu
PS ne pas confondre avec sinh café ou thesinhcafé, ou n’importe quoi d’autre qui ne soit pas la véritable raison sociale : il s’agit de fakes…
chanchan19
Bonjour
vous allez en haut de cet écran dans "rechercher sur le routard.com, vous tapez “aventure vietnam travel” et vous trouverez l’avis de plusieurs personnes
je viens de réserver avec eux pour le mois de novembre car les avis étaient très bons, (mais je ne peux hélas pas donner mon avis) ils ont été très réactifs, les prix sont corrects par rapport à d’autres agences que j’avais contacté, vous demandez les modifications que vous voulez et de plus ils ne vous relancent pas sans arrêt si vous ne répondez pas assez vite à leur proposition
bonne préparation
cordialement
brisi120
Bonjour
Nous sommes partis mon mari et moi du 2/11/14 au 30/11/14 au Vietnam
Moi aussi j’avais le tournis en préparant mon voyage
je n’ai donc rien réservé
sauf le vol direct par lastminut (680 € A/R) compagnies: aller vietnam airlines, retour airfrance arrivée Hanoi Retour HCM
sur place difficile de se débrouiller pour organiser seuls son voyage si on ne parle pas vietnamien
et les agences sont une véritable jungle
Sur les conseils de différents “routards” français ou étrangers qui avaient voyagé avec #agences nous avons choisi Ethnic Travel Viet Nam 35 Hang Giay Str. Hanoï mail:info@ethnictravel.com.vn
la directrice et qq personnes parlent français ( mon mari ne parle pas de langue étrangere)
excellent accueil
des circuits originaux et modulables
bon rapport qualité/prix
circuits ethnologiques et culinaires
nous avons choisi avec cette agence 1 circuit ds les montagnes du Nord Est avec hébergement chez l’habitant, loin des touristes et des circuits habituels accompagnés d’un guide anglophone et d’une guide francophone super gentils, souriants, prévenants et cultivés (7 jours,8 nuits) 1 circuit baie Tu Long,baie d’Along et Ninh Binh loin des touristes aussi avec hébergement chez l’habitant ds une île puis sur un super beau petit bateau, vélo, visite des villages flottants en canoé superbe et calme (4 jours,3 nuits) 1 circuit dans le delta du Mékong tjs hébergement chez l’habitant ds cette région plutôt des chambres d’hôtes ds des endroits magnifiques avec un guide francophone très exentrique (3 jours 2nuits)
Il vaut mieux discuter sur place avec la directrice afin de négocier (sport national amusant) et bien fixer les prix et le circuit : art de la négociation
Nous avons bcp apprécié
Ah oui, l’agence se charge de réserver des billets de train, d’avion ou de car sans sup de prix,si cela fait suite à un séjour très pratique
Voilà c’est un peu long mais c’était un super voyage, notre premir en Asie…
Je peux répondre à des questions plus précises
bonne Soirée
Brigitte Sire
Anonyme21
bonjour,
si vous avez des noms d’agence pour la baie d’ALONG et le delta du Mékong ,je suis preneuse , nous sommes perdus devant cette foultitude d’agence et d’itinéraire;
QUELS ONT éTé VOS CHOIX SUR CES DEUX SITES?
Bonne Soirée.
R.Soucin
voyagista22
Je te comprends, j’avais été un peu perdue moi aussi… il y a pas mal d’options à différents prix, je ne sais pas quel est ton budget mais voilà mes conseils ici
Anonyme23
Bonjour,
Avez vous le nom et le contact d’une agence local qui ne soit pas une usine?
Merci beaucoup
Jan
tigre_de_feu24
Bonjour,
Les touristes, de toutes origines, sont très nombreux au Vietnam, qu’il s’agisse du nord, du Centre ou du sud… - Les TO regroupent (plus ou moins nombreux) les amateurs de me^me destination, mais il n’y a pas un caractère “d’usine”… - j’ai pris thesinhtourist, et je n’ai pas été noyé dans la masse… loin de là.
Maintenant si vous voulez vraiment être tout seul, il doit y avoir des guides privés qui vous font faire ce que vous voulez, mais comme ce n’est pas la grande généralité, je n’en connais que un ou deux sérieux, mais bien sûr les prix n’ont plus rien à voir pour faire la moindre petite excursion.
Cordialement - Tigre de feu
brisi125
bonjour
mon avis est le meme pour etnictravel ce n’était pas du tout l’usine mais un petit gpe sympa de 4 ou6 et on peut choisir individuel ou regroupement
Cordialement
Brigitte SIRE
Anonyme26
Bonsoir, je cherche un regroupement sans etre dans une usine
merci
Jan
tigre_de_feu27
Bonsoir,
J’espère qu’on pourra vous renseigner - Pur moi, le mot “usine” est complètement frelaté et nullement applicable en matière de tourisme au Vietnam… - Peut être avez-vous des difficultés avec la langue française : je pense que vous n’accordez pas le sens commun et habituel à ce mot.
Bonne chance - Cordialement - Tigre de feu
Anonyme28
Merci de votre précieuse réponse qui ne m’a pas trop aidé dans ma recherche.
Je ne pense pas avoir le problème avec la langue francaise, même si ce n’est pas mas langue maternelle comme vous pouviez peut être le constater. Par contre j’ai beaucoup entendu en France de parler de tourime de l’usine concernant le tourisme en Vietnam, c’est pourquoi je demmande des avis différents, Tigre de feu.
Merci encore
jan
PS/ Si vous vulez me renseigner, merci de m’envoyer les contacts des agences locales fiasant une croisière de delta du Mekong en 3 jours, exit à Phnom penh. Merci de m’indiquer votre prix et les prestations
side-bike29
Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines cet été avec un couple d’ami et nous avions choisi pour notre périple du sud au nord l’agence Aventure Vietnam Travel (www.aventure-vietnam.com) est très bien organisée - Monsieur Binh vous fait des propositions, devis selon vos choix et priorités (chambres chez l’habitant, hotel, mer, montagne…) et peut même au cours du séjour “adapter” le programme selon votre demande. Les guides différents selon les régions, francophones pour nous étaient très intéressants et répondaient tout à fait à nos attentes.
Voilà pour notre expérience, je recommande cette agence, d’ailleurs trouvé sur ce forum.
S i vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas !
A bientôt
Agnès
larsay30
Vous parlez de “baie” ; pas de “baie” dans le delta du Mékong.
Envoyez un message à TNK Saigon ; je les ai utilisés plusieurs fois c’était impec (Sins est effectivement l’usine). Maintenant, si vous voulez y aller avec voiture et chauufeur + guide, plus cher mais mieux, je vous recommande l’agence Oriental Bridge Travel (regardez leur site web pour leurs programmes"Mékong")
Anonyme31
Bonjour,
Vous pouvez consulter des sites suivant pour trouver des programmes de voyage en groupe qui vous convient le plus:
Ce sont des agences qui ont des bonnes réputations au vietnam.
Bon voyage!
Anonyme32
Bonjour à tous, et en particulier les perdus dans la recherche d’agence !
Pour laquelle avez vous finalement opté ? Je suis actuellement à HCMC et planifie un tour 3 jours/2 nuits dans le delta puis arrivée à phu quoc island.
J’hésite !! Entre the Sinhtourist, que je pense efficace et raisonnable. Nous serions probable un groupe (je suis seule), et Innoviet, recommandée par le routard et beaucoup de gens également sur internet !
Je suis passée voir les gens d’innoviet, ils sont adorables, à l’écoute et prennent le temps. Enr ecul du vacarme de la rue Bui vien. Jai adoré ça, et ils proposent un tour qui je pense sort des sentiers battus. J’ai très envie de foncer avec eux mais la où le bas blesse… Outre le fait que je serai seule, c’est que ça coûte cher !! 200€
J’imagine que la qualité est au rdv, j’ai peur moi aussi du côté trop rode et peu perso de Sinhtourist mais bon…
Qi vs avez des avis je vous en prie !!
Merci
socharlotte33
Bonsoir, je viens de lire attentivement votre commentaire et je suis également très entérésée par votre agence, auriez vous la gentillesse de me la communiquer en MP, merci par avance
Sophie
larsay34
Je ne connais pas l’autre mais Sinh Cafe, c’est plutot l’usine à groupes + il y a le Sinh Cafe original et un tas d’agences qui mettent le panneau Sinh Cafe en devanture mais qui sont des agences indépendantes vendant entre autre des produits SC. Si vous avez plus le feeling piour l’autre, prenez-la
titounecaline35
Je suis également à la recherche d’une agence proposant des excursions au départ de Cat Ba, difficile d’avoir des infos précises, surtout le prix, merci de bien vouloir me transmettre les coordonnées de la petite agence dont vous parliez sur ce forum