Bonjour,
Nous sommes 2 amies à préparer un voyage de 3 semaines au Québec (du 25 septembre au 15 octobre prochain).
Avez-vous des agences de location de voiture à nous conseiller qui soient fiables et à bon prix ?
Merci !
Bonjour,
Nous sommes 2 amies à préparer un voyage de 3 semaines au Québec (du 25 septembre au 15 octobre prochain).
Avez-vous des agences de location de voiture à nous conseiller qui soient fiables et à bon prix ?
Merci !
Bonjour !
pour la troisième année consécutive nous allons réserver chez eux, aucun problème, voiture presque neuve, bon accueil, on peut régler lors de la location ou localement.
Bon voyage
Fanfois
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et les adresses fournies !
a mon avis c est avis je n ai jamais ete decu
shawinigan
ps louer de france c est moins cher
j ai loue avec alamo mais jai mieux aime avis
Bonjour shawinigan
Quelle différence avez-vous trouvée chez Avis, comme notre réservation n’est pas encore faite, je peux voir chez Avis ! merci.
Fanfois !
chez avis on a eu de belles voitures pour pas trop cher 1voyage une pontiac
2voyagesune cadillac 3voyages une pontiac coupe superbe et comme on faisait beaucoup de route 1plein par jour cette foisavec alamo on a demende une petite voiture on a eu un cruiser chrisler =1plein et demi par jour
mais bon c est fait
amitie
shawinigan
Bonjour !
La première année il est vrai nous avons eu un PT CRUISER qui était très gourmand, nous étions toujours à la pompe, mais l’an dernier nous avons une Nissan et elle consommait moins donc je pense que cela dépend de la voiture, ce sont toujours des voitures avec très peu de km, donc en parfait état, et aucun problème, ni surcoût en la prenant en ville à Montréal et la rendant à l’aéroport de Québec ; je vais voir sur le site d’Avis quand même ; pour un grand voyage toute économie est bonne à prendre !
Merci beaucoup !
Fanfois !
on avait demende une voiture economique on a ete gate en faite la pontiac sport mangeais beaucoup moins d essence (les automatiques conssoment plus deja)
le gasoil est plus cher que l essence la bas quand on est parti l essence etait a 0,99dollar POUR LES CANADIENS ils trouvent que ca a bien augmente mais pour nous c est tout bon
a bientot shawinigan
Re-bonjour !
J’ai regardé sur le site Avis et finalement pour le même genre de voiture, c’est-à-dire “economique” il y a 300 € de différence pour 24 jours, donc je vais changer pour Avis ;
amitiés
Françoise
he bien je suis contente pour vous c est mieux d en votre poche que dans la leur comme dit le dicton et puis vous pourrez faire autre chose avec la difference
je vous souhaites de bonnes vacances
shawinigan
Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines au Canada, et avions loué une voiture pour la durée de notre périple, depuis Toronto jusqu’à Montréal (en passant par la Gaspésie!).
nous sommes passés par la société Speedrent www.speedrent.fr .
Nous avions tout réservé avant notre départ, depuis la France, et n’avons eu aucun problème. Par rapport au type de véhicule souhaité, c’est le meilleur prix que nous avons trouvé (nous voulions un 4x4), et tout s’est bien passé.
Speedrent est une prestataire Français, et sur place le loueur était Alamo, et là non plus aucun problème, nous avons même était ‘surclassé’ à notre arrivée à Toronto et avons eu une voiture plus grosse, pour le même prix (c’est assez courant apparemment).
Bonne recherche et bon voyage!
J’ai loué une voiture 20 jours par l’intermédiaire d’Autoeurope. J’ai payé ma location avant le départ. Le loueur était AVIS.
En premier, lors de ma prise en possession de la voiture, j’ai demandé qu’on m’explique la boîte automatique : la personne m’a répondu qu’elle était surbookée et seule : donc aucune explication ( heureusement qu’il y avait le manuel dans la boîte à gants ).
Au retour, lors de la remise de la voiture, alors que je pensais que tout était inclus, qu’elle n’a pas été ma surprise lorsqu’on m’a demandé la somme de 94.79 dollars correspondant à des frais de gestion de pneus . Je tiens à préciser que ni Autoeurope, ni Avis ne m’avait parlé de ces frais auparavant.
Avis m’a répondu que cela figurait dans le contrat qu’ils m’ont remis : effectivement, ça l’est mais arrivant en soirée , après 8 heures d’avion et pensant que tout est règlé en remettant le vouncher, je n’ai pris la peine de
décortiquer le contrat avant de signer; et de toute façon, je n’avais pas le choix puisque la voiture était réservée et payée.
Je trouve cela malhonnête.
J’ai envoyé un courrier à Autoeurope pour avoir des
explications. J’attends la suite…pour vous en faire part.
je pars aux mêmes dates.
vous partez d’où les filles?
Bonjour !
Nous arrivons à Montréal le 25 septembre et avons prévu le circuit suivant :
Et vous qu’avez-vous prévu ?
j ai eu avis 4 fois je n ai paye aucun frais suplementaires bizare
je suis parti 3fois avec avis et je n ai jamais rien payer au retour bizare
Bonjour
j’arrive aussi le 25 à Montreal!!
je n’ai pas encore décider exactement quel sera mon parcourt mais je voulais aussi faire la région de Québec, Trois-rivières, la Gaspésie sans doute, et puis peut être si j’ai le temps Ottawa et descendre jusqu’au chute du Niagara!
nous on a pris hertz
c’était la seule ou on pouvait la prendre à québec et la rendre à montréal; l’agence est à coté de l’auberge de jeunesse de québec donc tres pratique.
J’ai finalement loué chez HERTZ ( pris dans le centre-ville de Montréal et retour à l’aéroport de Montréal) pendant 10 j. du 20 au 30 juillet 2010, un 4x4 sympa, un Ford Escape tout neuf (8000 Km au compteur), 4 portes, intérieur cuir, toit ouvrant électrique, boite automatique, climatisation pour CAD $ 613,00 (460 €) tout compris.
Photos ici de ce modèle ici :
http://www.google.fr/images?q=ford+escape+2010&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=d5lYTI-6FcX14Ab516WRBw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CD4QsAQwBA
Pierre.
nous on l’a aussi rendu à l’aéroport de montréla et c’était tres bien, fiable, pas de soucis.
le truc c’est de payer le plein avant de partir (quand vous prenez la voiture) car aux abords de l’aéroport pas de station.
le prix demandé par hertz pour l’essence était avantageux nhésitez pas.
et faites attention selon la région ou vous allez , parfois jai limpression quil ny a pas de pompes pendant 50 km (j’exagère peutetre, mais c’est vrai qu eces étendues de forêts…)
[quote]
nous on l’a aussi rendu à l’aéroport de montréla et c’était tres bien, fiable, pas de soucis.
le truc c’est de payer le plein avant de partir (quand vous prenez la voiture) car aux abords de l’aéroport pas de station.
le prix demandé par hertz pour l’essence était avantageux nhésitez pas.
et faites attention selon la région ou vous allez , parfois jai limpression quil ny a pas de pompes pendant 50 km (j’exagère peutetre, mais c’est vrai qu eces étendues de forêts…](/citation]
tes modestes en disant 50km les distances sont souvent bien plus longue que ca
il faut toujours faire le pleindes qu on voit une station on s est jamais ou ce trouvera la prochaine
on peut toujours refaire le plein a montreal payer avant de partir est une perte d argent vous avez paye 2 fois l essence qui vous restait
mais non si on paye au départ, on arrive avec le réservoir vide et on paye pas à l’arrivée…
on a payé qu’une fois
[quote]
mais non si on paye au départ, on arrive avec le réservoir vide et on paye pas à l’arrivée…
on a payé qu’une fois :-](/citation]
a moins de tomber en panne d essence il reste toujours de l essence dans le reservoir a j ai compris vos allez a l aerport en poussant la voiture
Pour votre location de voiture quelle type d’assurance avez vous pris?
uniquement le tier ou tous risque? je trouve les prix demandé très cher! +17§ par jour.
de plus j’ai lu sur le contrtat d’avis qu’il fallait un permis internationnal. Avez vous pu louer votre voiture avec un permis français? je pars le 4 septembre, j’ai peur que soit un peu tard pour faire une demande surtout en aout.
merci pour votre réponse
Bonjour !
Pour louer une voiture au Québec le permis français suffit ; quant à l’assurance normalement celle comprise dans le contrat suffit ! il n’est pas trop tard pour demander des info où même une réservation, on peut réserver juste quelques jours avant de partir (surtout en septembre)
Bon voyage
Fanfois !
le permis francais suffit mais avoir les deux c est mieux l internationnal est gratuit
nous avons loué chez avis par l’intermédiaire de auto escape du 13 au 28 juillet nous avons rendu l’auto tout etait OK mais surprise 4 jours aprés notre retour nous avons eté débité de 41 dollars pour “frais de gestion de pneus” alors que j’avais expressement demandé a la préposé du bureau avis de dorval si tout etait bien ok j’ai alerté autoescape de cette escroquerie il n’y a pas d’autre mot mais a ce jour je n’ai eu aucune réaction de leur part a suivre !!! en tout cas je déconseille formellement avis a l’aeroport de montreal
Attention a Avis (Montreal) que vous louiez en direct ou par un intermédiaire (Autoescape) Avis vous prélève de soit disants frais de gestion de pneus … mais sans vous le dire , ils attendent que vous soyez rentrés en France pour ponctionner votre carte de crédit. 45$ pour moi et évidemment aucun recours a part alerter les futurs pigeons 45$ multipliés par le nombre de clients il n’y a pas de petits profits Vous voila prevenus Bonnes vacances
je prends également soin des voitures que je loue ,c’est le procédé que je qualifie d’escroquerie mais si vous ne me croyez pas, contactez donc Caiinours sur ce même forum il a été victime de la même indélicatesse d’Avis .Mais peut etre avez vous une raison particulière de protéger les intérets de cette société de location . J’ajoute pour etre juste que mon intermédiaire Autoescape a, malgré des e;mails de réclamation , brillé par son mutisme. Mais j’affabule peut etre aussi qu’en pensez vous? Sautations
Je confirme les frais de gestion de pneus, pratiqués par AVIS ( en supplément du tarif de l’intermédiaire et sans aucune information préalable): cf mon message du 29 juillet.
J’aimerais vraiment savoir ce que veut dire “gestion de pneus”.
Je viens de relancer mon intermédiaire ( AUTOEUROPE) pour avoir une explication sur ces frais cachés. Je tiens à souligner que j’ai loué une voiture à maintes reprises dans pas mal de pays et que c’est la première fois que j’entends parler de " gestion de pneus ".
Pour information, lorsque je conduis une voiture de location, j’en prends tout aussi soin que si c’était mon véhicule personnel ; ces frais ne correspondent pas du tout à une négligence de conduite.
A quoi correspondent-ils???
je suis simple touriste comme vous et par trois fois je n ai jamais rien eu a payer au retour ni apres
Bonjour,
Je confirme la mésaventure qui vient de m’arriver pas plus tard qu’hier: location de 12 jours au Québec avec AVIS, en passant par voyages-sncf via une formule soit disant tout frais compris.
J’ai donc été surpris en laissant la voiture à l’aéroport de constater que j’étais facturé de 40CAD pour ces frais de gestion des pneus. J’ai demandé une explication et on m’a dit que c’était toujours le cas au Québec (ce qui est faux car je loue souvent là bas mais c’était la 1ère fois chez Avis) et qu’ils avaient bcp de problèmes avec els agences d’europe là dessus. La mention de ces charges inattendues était effectivement noté sur le contrat que j’avais signé au moment de prendre la voiture, c’est à dire le papier que l’on vous demande d’annoter et de signer sur le moment et que personne n’a le temps de lire en détail. Le total me mentionnait 0$ et c’était bien plus bas que ces frais étaient spécifiés.
Bref je vais moi aussi faire une réclamation à voyages-SNCF qui se vante de leur transparence des prix, toutes taxes et frais compris et me méfierais sérieusement d’AVIS à l’avenir. Vu le nombre d’éléments dans une voiture le potentiel de frais cachés est énorme: frais de gestion de l’huile, frais de gestion des freins, frais de gestion de l’allume cigare
Voici la réponse d’AUTOeurope en date du 08/09 :
Merci de votre mail. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercions de votre patience.
Selon les informations du loueur AVIS, ils vous ont recrédité les € 24,40 qui avaient été facturé pour une journée supplémentaire par erreur.
Par contre, nous sommes malheureusement toujours en attente d’une explication de la part de AVIS
quant au 2ème poste sur la facture.
Donc , en plus de ces frais de gestion de pneus, AVIS m’avait truandé d’une journée de location en plus…
J’attends donc toujours la suite pour ces frais de gestion de pneus.
AUTOEUROPE me semble correct mais que dire d’AVIS???depuis fin juillet, une demi-réponse!!!LAMENTABLE pour un loueur international!!!
Merci por ces infos.En analysant de plus près ma facture AVIS et le contrat remis au moment de prendre la voiture je vois en fait qu’il y a 2 choses différentes qui m’ont été facturées:
Est-ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit pour cette 2ème ligne ?
Dans tous les cas je demande le remboursement à mon intermédiaire car pour une formule toutes taxes et frais inclus on est loin du compte. Vu les différents témoignages sur le sujet ce problème semble être général à tous ceux qui arrivent chez AVIS, quel que soit l’agence de voyage choisie.
moi j’ai loué une classe economique(mazda3)pour trois semaines kilometrage illimité pour 725 dollard canadien chez la societé “entreprise”
tres bien voiture pas beaucoup de kils
Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls….
Nous rentrons du Québec. Nous avions loué chez Avis Aéroport International de Montréal, par l’intermédiaire de Voyages SNCF.
Location du 6 au 21 septembre. Cat C.
C’était notre 3ème location à Montréal (juin 2008 directement auprès d’Avis, juin 2009 par l’intermédiaire de Voyages SNCF. Aucun problème pour ces 2 locations).
L’agent de comptoir nous a parlé d’une « taxe » de gestion des pneus. Nous lui avons répondu que nous refusons de payer cette taxe. Il nous a répondu :
vous ne payez pas, vous ne partez pas avec la voiture.
Mon mari a donc signé pour 52,09CAD de supplément :
Je suis en train de rédiger ma lettre pour Voyage SNCF.
Et j’enverrai un mail à Avis Canada.
Michèle
bonjour,
nous sommes 2 adultes et deux enfants et nous avons loué un monospace 7 places dodge pendant 3 semaines cet été pour 1000 euros environ, assurances comprises.
Nous sommes passé par un brocker, c’est à dire une entreprise qui achète des volumes de location chez les loueurs traditionnels à un prix très avantageux compte tenu du volume, et les reloue au détail à des prix compétitifs. Côté assurance, c’est également moins cher car assurance du broker et non du loueur national. (donc là aussi des prix avantageux).
Au final : location chez alamo, dodge neuf 18km, aucun souci à déplorer au contraire acceuil +++.
Le lien : www.sunycars.com et allez sur globalsite (et pas france car ça ne marche pas je ne sais pourquoi).