Quelle agence de location de voiture ?

Forum Québec

Bonjour Shawinigan
C’était pourtant bien à Montreal (il y a 3 ans) que le loueur de char est venu nous chercher. Si ça a changé, tant mieux !

j’ai eu avis_ alamo_ et _hertz comme loueur et je l’ai est toujours pris a l’aéroport

vous avez peut être réservé a une agence de montréal ce qui fait qu’ils sont venu vous chercher
renseigner vous bien en louant pour ne pas avoir de surprise

bonne vacances

amitié

shawinigan

Bonjour,Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Québec, et nous avons loué un véhicule pendant 16 Jours.
De France j’ai réservé par AUTOESCAPE qui était le moins cher, et sur place notre agence de location était BUDGET qui est maintenant regroupé avec AVIS.
Nous avons eu la possibilité de prendre un véhicule plus grand, moyennant 50$.
Ils sont honnète et nous avons eu un véhicule en parfait état.
Bon voyage
Erick

racompte nous un peu ton voyage
amitié
shawinigan

J’ai eu la même surprise récement avec Budget, je l’ai appelé pour demander c’est quoi, l’agent m’a répondu que c’est la lois ??¸

est-ce vrai ?

Merci

as quelle question vous réponder???

est-ce que les frais de gestion des pneus sont vraiment applicable à une location d’auto pour une courte durée? peut on faire une reclamation auprés de budget pour avoir un remboursement ?

thx

je pense que oui
je n’ai jamais rien payer avec aucune agence de location auto j’ai fait 5 voyages au Québec je n’ai payer que ma location
d’auto et rien d’autre
ecrivez directement a la direction comme on dit vaut mieux s’adresser au bon dieu plutôt qu’a ses saints
amitié shawinigan

tant que tu a pas de problème après !!!
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
a lire entièrement sur ta messagerie

bonjour,
le mieux est de louer depuis la France (nous, avis) à la prise de véhicule ne pas accepter d’options en +, ils en proposent toujours…et surtout vérifier que le GPS est bien activé pour votre séjour. le notre était resté sur les Etats Unis! donc galère.

bon séjour à vous, c’est un très beau voyage.

mamyté

Bonjour,

La fameuse taxe de “gestions des pneus” est liée au fait que les loueurs ont l’obligation de fournir les véhicules en pneus neiges l’hiver (c’est bien un texte gouvernemental.) et donc c’est répercuté sur la location toute l’année, été comme hiver.

Certains incluent ce montant directement dans le montant de location journalier et on ne se rend compte de rien. D’autres plus “futés” ou magouilleurs ne le mettent pas dans le prix journalier de location mais le rajoutent à la facture .
C’est légal puisque obligatoire, mais c’est le procédé qui n’est pas très correct dans le 2eme cas …

J’ai trouvé cette explication sur un autre forum voyage en farfouillant sur le net.

Concernant l’utilisation de la Visa Gold :
Méfiance de croire que son assurance incluse vous permet de ne pas souscrire d’assurance complémentaire en location de voiture.
D’abord en cas de sinistre, il faut AVANCER TOUS les frais et monter un (TRES GROS ) dossier qui sera analysé et vous obtiendrez ou non satisfaction.

J’ai “donné” pour un tout petit sinistre en Nouvelle Calédonie et vous n’imaginez pas tout ce qui m’a été demandé mais aussi tout ce qui a été contesté …
Il faut bien lire en ENTIER le contrat d’assurance De Visa Gold (et pas un vieux celui de l’année en cours !) et bien lire toutes les exclusions. Au besoin il faudrait se faire expliquer par un assureur indépendant .

Quand vous avez besoin de documents demandés c’est toujours l’original uniquement … et vous serez obligé comme moi de re-demander des documents à votre loueur . Dans mon cas, j’ai du demander à un ami de Nouméa d’aller chez le loueur qui ne me répondait pas …

L’assurance Visa Gold (par la Banque postale ) a exigé les facturettes de paiement du trajet Aérien (pour faire valider une assurance de location de voiture ??? ) et il fallait que ce soit payé avec la Carte Gold bien sur … mais cela je n’en ai trouvé aucune trace dans le contrat d’assurance Gold !!!

Par contre là où il peut y avoir un avantage c’est la réduction qui peut être conséquente (entre 10 et 25 %) consenti par le loueur partenaire de Gold . (Avis en l’occurrence )

Mais pour l’assurance, je préfère désormais prendre celle du loueur … (peut être que je me trompe .) quitte a avoir une petite franchise restante.

Toutes les expériences des uns et des autres sont bonnes à écouter ou lire .
Merci d’avance.

Salutations

Puma

Enterprise à l’intérieur de l’hotel Delta
DELTA QUEBEC
690 BOUL. RENE-LEVESQUE EST
QUEBEC, QC G1R5A8

Tel.: (418) 523-6661
Voir à enterprise.com
Le mois dernier, nous avons apprécié le bon rapport qualité-prix de cette agence à Quebec.
cordialement

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 15 jours au Quebec et avons loué une voiture chez Discount via . A l’arrivée, agent trés accueillant , disponible. Il nous propose un surclassement et nous offre une assurance en plus. Nous partons avec la dernière mazda 3.
Nous appelons pour rapporter la voiture 1 jour avant notre contrat. L’agent nous dit pas de problème et peut dit que le jour sera remboursé.
A l’arrivée, un autre agent fait une inspecion trés succinte. Nous demande de payer l’assurance supplémentaire. Nous lui expliquons et ce dernier dit nous rappeler rapidement pour nous dire ce qu’il en est (renvoyant la responsabilité à son collègue). Nous demandons le double de l’état des lieux de la voiture. Il nous dit que c’est pas la peine.

Au final, personne ne nous rappelle pas. Quand nous appelons pas de réponse précise, pas de facture reçue, pas de prix dit. Seul explication : offert veut dire prise (premier agent disparu subitement !?!)
L’agence nous a prélevé le supplément d’assurance et pas de rabais comme dit ( comme on l’a ramené un jour avant).

Nous sommes trés mécontent de cette malhonnêteté et n’avons pas reçue de facture. Nous ne sommes pas à 60 euros près et avons trouvé cette attitude de vente trés décevante.

Afin d’éviter ce genre de désagrement pendant vos vacances, prenez une autre agence et surtout pas le discount de l’avenue décarié à montreal.

Il manque des détails à votre histoirepour faire du sens!

D’autre part… Ils se sont foutu de votre gueule en vous surclasant dans une Mazda 3… ce n’est pas un surclassement… c’est une petite voiture bas de gamme !!!

Pourquoi avez-vous accepé des assurances (qui ne le sont pas en passant!) supplémentaires??? C’est là ou ils vous ont eu d’apres moi. (et ce que je peux comprendre dans les quelques lignes de votre histoire.)

Vous auriez avantage à vous rensiegner avant de louer une voiture la prochaine fois sur les sois-disant assurances que TOUS les locateurs offrent. Faites une petite recherche sur internet et vous verrez qu’il a y plusieurs moyens d’éviter ces frais… comme dire “non merci”

Bonjour,

Si vous avez payé la location de votre voiture par carte de crédit (Visa, Mastercard, autres…) vous avez des recours. Le louer est tenu de vous fournir une facture finale comportant le détail de la transaction ainsi que le montant final prélevé sur votre carte. Si le loueur refuse de vous donner une copie de facture vous pouvez communiquer avec votre compagnie de carte de crédit pour leur demander de procéder à une rétrofacturation. Le loueur se verra refuser le versement voir le retrait de la somme par la compagnie de crédit. Le loueur se trouvera dans l’obligation de fournir une copie de la facture si il veut être payé (généralement la copie de facture est envoyée à la compagnie de crédit qui vous la refera parvenir par la suite).

Vous pouvez également écrire un courriel à www.opc.gouv.qc.ca afin d’obtenir d’autres démarches possibles. Écrire un courriel à la maison mère de l’agence de location peut être bénéfique pour les autres clients… Lorsque la maison mère contactera le directeur de la succursale fautive, certaines choses risquent de bouger.

Je comprends que c’est un petit montant pour vous, mais ici ce genre d’attitude de la part d’un commerçant n’est guère appréciée.

Bonne démarche.

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage