Bonsoir,
J’ai loué en aout dernier une voiture chez Gloge Car / Montréal Agence Namur.
http://reservations.globecar.ca/
Aucun souci, aucune surprise, prêt gratuit d’un GPS Tomtom.
En fait, un loueur a conseiller.
Pour les personnes du forum qui ne savent pas ;
Le fait de regler la loc. avec une Carte Visa Premier ou Gold MartCard vous dispense de prendre l’assurance. (soit 21 $ par jour pour mon cas.)
Bernard.
ça y est, le solde a été crédité sur mon compte.
AUTOEUROPE a bien joué son rôle d’intermédiaire et je les en remercie.
Par contre, AVIS…je vous laisse vous faire votre opinion et on ne saura jamais à quoi correspondaient ces frais de gestion de pneus…
Bonjour,
Pour nous aussi, problème réglé, mais affaire non classée….
2 semaines après l’envoi de mon courrier à AVIS France, ces derniers nous ont reversé la totalité du supplément facturé par l’agence de Montréal.
Par contre, aucune nouvelle à ce jour de Voyages SNCF.
Pas de réponse à ma lettre. Pas de réponse à mon mail……
Pour notre part, nous sommes très satisfaits d’AVIS France. Et nous les remercions.
Nous avions passé un contrat avec Voyages SNCF. J’estime que c’était à eux de nous rembourser et non à AVIS France.
Pour Voyages SNCF je n’abandonne pas. Ce ne sera plus pour demander le remboursement du supplément… Un service client se doit au moins de répondre à ses clients.
Bonne journée
Bonjour,
Nous revenons de 3 semaine au Québec et avons loué une voiture chez Bleu Pélican à Québec. L’accueil est sympa, la voiture pas de problèmes et nous avons payé le prix le moins cher après une enquête portant sur une douzaine de compagnies.
Le seul petit problème: c’est pas évident à trouver. Faut donc demander à un taxi de vous amener.
Leur site: www.bleupelican.com
Pour la conduite avec une boite automatique, un seul conseil: oublier son pied gauche!
Bonne balade
marc
Bonjour,
Je reviens du Québec (juillet 2012)
J’avais loué mon véhicule chez Budget par l’intermédiaire de “voyagesncf.com”
Il s’agissait d’une location prépayée.
En restituant la voiture, on m’a instantanément retiré sur ma carte bancaire environ 100$ ce qui correspond à 80 euros pour 24 jours de location.
2 “taxes” non prévues :
>1 taxe pneu
1 taxe compensation énergie
Je constate :
- qu’il s’agit d’une location à l’aéroport de Montréal
- que ce cas est similaire à d’autres cas exposés ici avec le loueur Avis (Budget est une filiale de ce loueur) … même scénario à l’arrivée et à la restitution du véhicule.
- les jeunes gens au comptoir passent d’une marque à l’autre …
Je n’apprécie pas cette pratique qui visiblement perdure …
Je vais donc faire une réclamation … au voyagiste puis au loueur …
Conclusion : Restez vigilants …
j’ai louée une voiture chez herzt mais au cas ou je vais prévenir ma banque de ne pas payer au cas ou
merci pour l’information
a part ça comment avez vous trouver votre voyage
amitié
shawinigan
Bonjour,
Je ne pense que la banque puisse intercepter la demande de paiement par carte bancaire.
2 précautions :
- bien se faire préciser par Hertz les conditions de location.
- bien lire le contrat à signer à l’arrivée et refuser toute ligne bizarre … le préposé n’est pas forcément très clair ou honête dans ces explications … consigne de vente ou prime ? en gros refuser toutes options !
Un conseil : acheter un GPS ordinaire plutôt que le louer … on en trouve sur le web à moins de 50 euros …
Concernant le voyage : j’ai visité l’Ontario et le Québec.
D’un point de vue pratique :
- Pour les achats préférer l’Ontario ou le taxes sont plus bases et ou l’on trouve plus de magasins d’usines (outlet).
- Les visites, les activitées touristiques sont relativment couteuses … prévoir un budget en conséquence …
- Concernant les hotels, peu ou pas de marge de négociation. Il vaut mieux parfois reserver par le web pour obtenir un meilleur tarif …
- Parking : prévoir 15/20$ pour les grandes villes et par jour … ne pas se garer n’importe ou … fourrière très éfficace … bien mettre de l’argent dans les parcmètres … Amende de l’ordre de 52$ en cas de dépassement …
D’un point de vue touristique :
-
Les villes les + sympas : Quebec et Ottawa … beau downtown …
-
Montreal et Toronto, accueil plus froid … cyclistes téméraires … et conduite “hard” … Musée d’art gratuit à Montréal …
-
Chinatown de Toronto : curieux et un peu glauque …
-
Près de Montréal, musée du chemin de fer … génial … www.exporail.org
-
Tadoussac … croisière négociable pour voir les baleines … si le zodiac semble sympa le gros bateau est plus confortable …
-
Village Huron a coté de Quebec à voir
-
Midland (ON) : village indien reconstitué … + site avec vieux bateaux et anciens batiments militaire + crosiere des 10000 iles sympa …(à ne pas confondre avec la croisière des 1000 iles de Gananoque/Kingston).
-
Erablière : une adresse très sympa avec des gens authentiques :
1785, 9e Rang, Saint-Wenceslas Québec, Canada, G0Z 1J0
Tél : 819 224-4222 http://www.chezlespetitsprince.com/
M et Mme Prince sont des gens charmants … leur maison/ferme est en face de l’
érabliere. Visite et vente de produits à base d’erable : sirop, sucre, beurre d’Erable et tire …
M. Prince est un homme passionné. Il faut mieux téléphoner avant de passer car ce n’est pas la saison de la récolte et des repas festifs de groupe qui vont avec …
Vers 3 Rivières … -
Zoo de Saint Felicien : pour voir les gros nounours …
Beau voyage …
Cordialement.
merci mais je connais déjà tout ça
ça fais 5 voyages déjà avec + de 30000km parcouru en tout et un autre en sept c’est la ou c’est le plus beau a cause des forets qui sont flamboyantes
il ne me reste plus que l’ile du prince édouard a faire et j’ai hâte d’y être
je connais le NB le NE et l’ontario et bien sur le Québec__et aussi le maine _usa
voilà et au plaisir de vous lire
amicalement
shawinigan
Bonjour,
Même mésaventure que arnold91: résa tous frais payés et “sans frais cachés” faite chez voyage sncf et à l’arrivé me voilà facturé de 47$ de frais de gestion des pneus chez Budget à l’aéroport de Montréal pour 11 jours de location.
Je suis d’autant plus dégouté que j’avais eu la même mésaventure chez Avis et je m’étais juré de ne plus passer par eux. Je n’avais pas réalisé que Budget était la même compagnie, grrrrr.
Me voilà donc comme la dernière fois à renvoyer une demande de remboursement (un bon copié/collé de ma dernière réclamation) mais je suis vraiment écoeuré de ce genre de pratique te j’ai franchement autre chose à faire que de faire de lettres de demande de remboursement à chaque retour de voyage.
Donc un conseil: évitez AVIS/Budget au Québec
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages de prévention!
Du coup pas de chance, je pars dans une semaine et loue avec… Budget!
Quels sont nos droits dans ce cas là, si on conteste le contrat, l’agence peut elle tout laisser tomber et nous refuser un nouveau contrat?
Avons nous le droit de rayer des lignes sur un contrat de location?
Merci!
Céline
Bonjour,
-
Je pense que la mise en garde ne vaut que pour l’agence de l’aéroport de Montréal
-
S’agit-il d’une location directe ou indirecte (via un intermédiaire comme mon cas) ? c’est peut-être une manière de récupérer un peu de marge dans le cas d’un intermédiaire.
-
L’enjeu est de l’ordre de 50/80 euros … récupérable sans doute plus tard … ne pas faire de fixation …
-
Peut-être prévenir l’intermédiaire de l’eventualité du problème ?
Bonjour,
Bien entendu, rien de grave!
Nous arrivons effectivement à l’aéroport Montréal, il doit
donc s’agir de la même agence, et il s’agit d’une location chez Budget via
ebookers (difficile de venir réclamer chez eux en face à face !).
Il y a probablement moyen de remédier à un éventuel retrait
abusif, vos commentaires à tous le prouvent. C’est juste qu’il y en a marre de devoir
faire chaque année ce genre de réclamation aux agence immobilières, aux
assurances, et autres en France, s’il faut s’y mettre aussi pour les vacances… !
Du coup je trouve très bien que vous partagiez vos
expériences sur ce forum, si le jour même nous sommes au courant et pouvons
montrer à l’agence que nous savons à quoi nous attendre, ce sont peut-être des
tracas évités : il est donc toujours bon d’être au courant et conseillé.
Merci pour cela,
Céline
Voyages-sncf.com / Reclamation :
Adresse de courrier
L’Agence Voyages-sncf.com
Service réclamations
2, place de la Défense
CNIT 1 - BP 440
92053 Paris La Défense Cedex
Budget / Réclamation hors France
Adresse email
service.client@budget-emea.com
Si vous avez d’autres, cela peut-être utile !
Bonjour,
Je reviens du Canada et j’ai loué une voiture pour trois semaine, kilométrage
illimité, yaris et assurance franchise pour 500 euros.
Prenez votre temps, il y a souvent des offires.
Un conseil prenait la plus petite voiture, nous ils nous ont donné une Mazda 3 faute de Yaris ( peu de petite voitures au Canada).
bon voyage
Bonjour,
Pour être un résident du Québec, je vous recommande plutôt une compagnie de location d’auto basée au Québec, soit discountquebec.com, qui dessert beaucoup mieux la région du Québec que son compair national.
J’ai souvent eu un excellent service avec eux par ailleurs, après avoir fait affaires avec des compagnies comme Avis et Entreprise, je vous recommande définitivement Discount Québec.
Je pense que pour des touristes ou des voyageurs, il est préférable d’utiliser des loueurs internationaux pour des questions de contrats d’assurances et de facilité de communication en cas d’ennuis.
De plus, je n’ai jamais constaté de différences significatives de prix entre les 3/4 gros loueurs et les autres … et j’ai toujours été globalement satisfait d’Avis, Hertz, ou Budget …
Moi je vous conseille de passer par Autoescape qui présente le prix le plus bas à condition de ne pas prendre les options ( GPS ne sert à rien).
Souvent on finit par récupérer sa voiture chez Discount, un peu complique pour trouve le site ou rendre la voiture mais un gain important au final
Bonnes vacances
oh que si le gps est utile
ça fais 5 voyage que l’ont a fait sans gps et je ne compte pas les km fais en trop
cette fois nous partons avec notre gps
shawinigan
Si l’on considère cet accessoire utile, lil est en général bien plus économique d’en acheter un premier prix dans un supermarché local ou d’en amener un si l’on trouve la cartographie adéquate avant de partir.Maintenant une bonne carte routière est utile aussi pour avoir une vision d’ensemble …
Il est dommage que les GPS soient loués à des coups prohibitifs par les loueurs … plus de 50$ la semaine …
Petit rappel de mon problème :
Bonjour,Je reviens du Québec (juillet 2012)J’avais loué mon véhicule chez Budget par l’intermédiaire de "voyagesncf.com"Il s’agissait d’une location prépayée.En restituant la voiture, on m’a instantanément retiré sur ma carte bancaire environ 100$ ce qui correspond à 80 euros pour 24 jours de location.2 “taxes” non prévues :>1 taxe pneu>1 taxe compensation énergie Je constate :- qu’il s’agit d’une location à l’aéroport de Montréal- que ce cas est similaire à d’autres cas exposés ici avec le loueur Avis (Budget est une filiale de ce loueur) … même scénario à l’arrivée et à la restitution duvéhicule. - les jeunes gens au comptoir passent d’une marque à l’autre …
Je n’apprécie pas cette pratique qui visiblement perdure …
Je vais donc faire une réclamation … au voyagiste puis au loueur …Conclusion : Restez vigilants …
Nous sommes aujourd’hui le 20 septembre, et ne n’ai toujours pas de réponse de la société “voyagesncf.com”. Je sais simplement que mon problème à été pris en compte (il y a presque 2 mois).
La réponse de Budget, est sensiblement celle-ci " vous avez signé à la prise en charge du véhicule , vous nous devez cette somme, sans aucune autre explication concernant ces suppléments."
Pire encore, j’ai constaté un nouveau débit de 26 euros sur ma carte bancaire, non autorisé, presque un mois plus tard, sans explication.
Wait and see …
Si vous avez un téléphone pour le service voyagesncf.com je suis preneur …
Bonjour,
au final, malgré le fait que nous étions prévenus, prêts à décrypter le contrat pour éviter ce désagrément, nous avons eu exactement le même problème en août dernier : frais de pneus à payer dès le début.
Pire que ça, Budget nous refusait la carte bancaire pourtant destinée à l’étranger (sans empreinte bancaire, pas de voiture). Ils nous ont dit que ça venait de notre banque, ce que celle-ci a contesté par la suite. Leur système refuse certaines cartes. Après une heure et demi de panique/attente/appel aux banques/négociation, la dame a tapé quelques chiffres sur un téléphone puis a finalement accepté de nous laisser la voiture sans retirer l’argent ce jour là.
Dans ces conditions, étant donné qu’on avait cru nos vacances perdues sans voiture de location, dur de refuser de payer les “frais de pneus”…
Est-ce que le coup du refus de toutes les cartes bancaires est une arnaque pour mieux amadouer les clients? je ne sais pas, en tout cas ne faites pas comme nous: ne vous braquez pas contre votre banque, a priori le problème vient bien de Budget!!
Refusez toujours l’offre du locateur de remettre la voiture avec le réservoir d’essence vide… C’est toujours à l’avantage du locateur… et vous y perdrez au change car il vous restera toujours de l’essence dans le réservoir… et le locateur vous charge le plein à 100 %… au prix qu’il a décidé.
Il est TOUJOURS possible de décliner cette offre.
Donc, avec le locateur (ma-location-voiture.com
n’est qu’un lien vers les grands locateur comme Discount, Hertz, etc…) dites lors de la réservation que vous n’en voulez pas… et vous verrez le prix baissé.
Vous êtes alors en contrôle de votre plein d’essence avant la remise de la voiture.
J’ai fait un comparatif de prix avec l’unique agence près de chez moi…
La même voiture, pour la même période avec le même locateur:
ma-location-voiture.com = 204,88$
Site de Discount (directement, donc sans option essence) = 137,34$
Différence de 67,64$ pour l’essence… Rien n’est gratuit!
Réservez avec le locateur directement… vous y gagnerez!
Salut,
je sais que le sujet a été plus qu’abordé mais “trop d’info tue l’info” et je suis perdue alors voilà ma situation : je cherche une petite voiture de location pour 19 jours au Québec en Septembre (Cat. Economique pour 2 pers.)
J’ai arpenté un tas de sites de réservation, fait un tas de devis et obtenu tous les tarifs, du simple au triple… J’essaie donc de comparer parce que je me méfie du “trop pas cher” qui risque de cacher des mauvaises surprises à coup de surplus pour ceci ou cela. Avez-vous un loueur à me conseiller qui soit correct en terme de prix mais bien aussi en terme de service et assurance ?
Sachant aussi que nous avons une carte Gold Mastercard qui prendrai donc en charge certaines choses comme la franchise (nous ne nous en sommes pas encore servi d’ailleurs alors tout conseil ou bon tuyau sera le bien venu).
Merci d’avance
Cel_este
Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai loué chez “Globe” à Montréal. (2 fois)
La resa a été faite en ligne de France, et il n’y a eut aucune surprise quant au prix annoncé.
J’avais la CB “Visa Premier” qui m’a dispensé de prendre l’assurance.
J’avais aussi le prêt gratuit d’un Tomtom.
Cdlt.
Bernard
bonjour,
nous revenons de quebec, nous avions une voiture de location au départ de montreal chez Hertz: accueil très moyen, on nous a remis une voiture “corolla” dont les vitres electriques ( sauf celle du chauffeur) et portières ne fonctionnaient pas, le GPS non initialisé pour le canada…donc, je vous déconseille cette agence.
bon voayge
mamyté
Bonjour,
Pour notre part, nous il s’agissait de Budget, à l’aéroport de Montréal.
Réservation par internet, prix correct avec soi-disant GPS compris.
A l’arrivée, on est resté coincé une heure dans le bureau de Budget car nos cartes bancaires (visa premier, …) ne passaient pas : la faute aux banques françaises, d’après eux.
Au bout de tout ce temps, ils ont fini par trouver une “astuce” et on a pu récupérer la voiture, moyennant l’acceptation d’une facture pour frais d’usure + location du GPS en surplus (un peu plus de 120€ en tout je crois).
On n’a pas eu de mal à payer avec nos cartes, n’importe où au Québec, et la banque nous a confirmé qu’aucun blocage ne venait d’eux.
Donc Budget pas recommandable non plus!
Je pense que Avis, Budget, Hertz … partagent la même agence à l’aéroport de Montréal, et que nous payons des suppléments que nous ne devrions pas avoir à payer.Concernant le GPs, le meilleur conseil c’est d’en acheter un “ordinaire” sur place ou avant de partir sur un site bien connu … cela coûte moins cher que le louer … concernant la taxe sur les pneus, c’est pour moi une sorte d’arnaque locale
…
J’ai aussi un ami aussi qui a eu le droit à une voiture qui totalisait plus de 80000 kms chez un grand loueur … ce qui est assez inhabituel …
Voir mes posts précédents …
Merci pour votre commentaire mais c’est trop tard, il se trouve que j’ai finalement réservé chez Hertz… Nous verrons bien mais c’est le loueur chez qui j’ai eu le meilleur rapport qualité/prix puisque j’ai obtenu une remise grâce à mon moyen de paiement. Nous verrons bien quelle voiture nous aurons et j’espère que nous aurons plus de chance que vous. De toute façon, nous ne prendrons pas de GPS, je les déteste déjà ici alors je préfère miser sur une bonne carte routière !
rassurez vous j’ai loué aussi chez hertz je n’ai eu aucun problème en ce qui concerne la voiture le seul truc a leur reprocher c’est l’accueil
j’ai laissée passée le monsieur derrière moi il était pressé et c’est moi qui me sui fait engueuler parce que je ne me suis pas reculer assez vite pour respecter la distance
a par cet incident tout a bien été
amitié patricie
BONJOUR?
si vous avez une mastercard gold, alors il faut que vous réserviez par leur intermédiaire avant de partir. attention au contrat sur les options, et surtout au carburant. nous n’avons pas rempli le réservoir au retour, et ils ne nous ont rien demandé, alors qu’en France il faut rendre la voiture avec le plein.; ils sont malins et plusieurs se sont fait avoir, car ils ne remboursent rien. pour notre GPS qui ne fonctionnait pas, nous avons un bon de 50cad à utiliser même en France et comme c’était une option gratuite, cela fait dédommagement.
Bon voyage, c’est le seul problème rencontré, les québécois sont charmants.
Mamyté
bonjour,
nous avons utilisé une carte routière, mais il faut savoir, que les directions ne sont pas indiquées la plupart du temps, il faut repérer le N° de route ou autoroute, on s’en sort, c’est plus délicat quand on est à Montréal ou Québec, Mais ils sont si gentils, que l’on retrouve toujours son chemin.
Mamyté
attention aussi au feu rouge il n’y en a que 2 pas 4 comme chez nous et ils sont de l’autre côté de la route mais bien sur faut s’arrêter avant le croisement
les passages a niveau pas de barrière mais un feu s’arrêter impérativement au feu rouge
et au croisement de route le premier arrivé a priorité
d’autre question si vous vouler je suis a votre disposition
amitié
shawinigan
Merci pour toutes ces infos, c’est très appréciable !
En effet, je suis passée par l’intermédiaire de Mastercard pour ma réservation chez Hertz et j’ai économisé 140 euros (du coup j’ai déjà rentabilisé le coût de la carte ).
Merci mamyyte21 pour les mises en garde, je prends toujours le temps de bien lire et bien comparer et pour l’essence, je connais déjà le fonctionnement
Pour ce qui est de l’accueil, c’est gênant mais pas dramatique et on verra bien sur place… J’espère plutôt tomber sur un véhicule en bon état que sur quelqu’un de sympa.
J’ai pris bonne note de tous les conseils concernant la signalisation et je vous en remercie. J’ai conduis un peu aux USA (je pense que c’est un peu identique ?) et je reviens d’Irlande où j’ai conduit de l’autre côté où je crois que c’est autrement plus difficile (il suffit que je dise ça pour qu’il m’arrive un pépin, ça m’apprendra à faire la maline lol).
Merci encore à vous tous ! Et vive le Québec !
Cel_este
Bonjour Cel_este (on se suit sur ce forum )
Vous n’avez donc pas fait la réservation de voiture sur le site de Hertz, mais via mestercard ? Sur leur site ?
Cette réduction est possible uniquement pour Hertz ou pour d’autres agences ?
Les comptoirs Avis et Hertz sont bien directement à l’aéroport ?
Parceque la dernière fois j’avais loué via une compagnie (je ne sais plus laquelle…), ils sont venu nous chercher à l’aéroport en voiture pour aller à l’agence, c’était pas super pratique, ni à l’arrivée, ni au retour.
en générale les voiture sont neuve ou presque pas beaucoup de kilométrages au compteur
pas de soucis a se faire(conseil en passant ne prenez pas un cruiser chrisler c’est un bouf’ essence)
Oui on se suit Tokala !
J’ai fait la réservation par téléphone en appelant le centre Mastercard et ils m’ont mis en relation. Ils ont un partenariat avec 3 agences : Hertz, Sixt et Holiday Autos. Dans mon cas, Sixt n’est pas présent au Canada et Holiday Autos était à peu près au même prix que Hertz mais avec moins de choses incluses et surtout le conducteur additionnel était facturé 200$CA (contre 91$CA chez Hertz). J’ai donc bien tout comparé et j’ai réservé chez Hertz.
A priori, l’agence est bien à l’aéroport même mais bien sûr, on peut toujours avoir des surprises !..
Merci Shawinigan pour l’info, j’ai justement réservé un véhicule économique pour éviter les grosses dépenses en essence. Et j’espère ne pas être surclassée avec un gros véhicule dévoreur d’essence car nous ne serons que 2 avec peu de bagages !
Merci Cel_este !
On va surement faire comme vous
si vous arrivez a montréal les loueur de char (comme ils disent)son a l’aréoport si c’est a quebec certaines compagnies viennent vous chercher
amitie
shawinigan
au dernier voyage j’ai eu une grosse voiture plus économique en essence que l’année d’avant avec une voiture dite ecomique
cordialement
shawinigan