Quelle carte de transport en commun pour Tokyo ?

Forum Japon

Bonjour,

J’ai quelques difficultés à me décider sur la carte à prendre pour les transports… Premièrement, je vais aller au japon pendant 10 jours et vais rester 3 jours à Tokyo, ensuite je partirai et prendrai dès lors le Japan Rail Pass. Maintenant, ma question est : quelle carte pour les transports en commun dois-je prendre ?

Je compte visiter le musée Ghibli et faire une excursion à Hamakanaya (je pensais prendre ce train le matin, est-ce qu’il y a une carte qui prend en compte ce trajet ?). J’ai été très intéressé par les avantages de la carte SUICA, mais est-ce réellement un bon choix pour 3 jours ? Que me conseilleriez-vous de prendre ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

à part la facilité d’utilisation la carte suica ne t’offre aucun discount
c’est une carte que tu charges avec de l’argent et cela se debite au fur et à mesure

tu ne restes que 3 jours à tokyo ? c’est un peu short (à mon avis )

pour ghibli
http://www.buta-connection.net/studio/musee/komenkonyvas/comentyaller.htm

Si tu as déjà un JR Pass (de 7 jours j’imagine), aucun autre pass sur Tokyo ne te sera utile ni rentable. Lorsque tu ne prends pas la JR Line, achète des tickets à l’unité, tout simplement…

Tout à fait d’accord pour dire que c’est trop court sur Tokyo au passage… Tu as une raison spéciale de n’y rester que 3 jours ? Franchement, en-dessous de 6 jours tu ne pourras pas vraiment dire que tu auras visité cette ville.

ghibli c’est presque une demie journée avec les transports et Hamakanaya (d’ailleurs pourquoi ? ) une journée reste 1 jour et demi sur tokyo
tu rajoutes un peu de fatigue du voyage le decalage horaire pas tres favorable (on se leve tard donc la journée commence tard )

Hamakanaya ? je suppose que c’est pour aller a Nokogiriyama ? Oui c’est une excursion tres sympa depuis Tokyo, mais ca prend toute la journee, et ca pourrait etre un bon break… si tu restais 10 jours, pas 3 !

Tu n’as que 3 jours, contente toi de survoler la ville.

Sujets suggérés

Services voyage