Quelle île des petites Cyclades choisir?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous projetons de partir 15 jours dans les Cyclades fin mai/début juin. Pour des raisons de budget nous atterirons à Mykonos, ensuite nous passerions quelques jours à Naxos. Ensuite l’idée est de partir dans les petites cyclades pour profiter un peu du calme.
Je me suis un peu renseignée mais toutes les iles ont l’air intéressantes et je ne sais pas laquelle choisir.
De préférence une ile avec des balades possibles, des plages de sable, belle eau - Donoussa semble remplir les critères. Mais sur les forums les gens mettent plutot en avant Koufonissia, Schinoussa et un peu Iraklia.
Koufonissia me parait interessante mais plate et plutot touristique.
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide.

Jennifer

Bonjour,

Eh bien Mykonos comme aéroport d’arrivée , rien ne prouve que ce sera moins cher !

Tenez compte de l’heure d’arrivée car il n’est pas évident du tout que vous puissiez rejoindre Naxos avant le soir !
Pour le retour et être certain de ne pas manquer votre vol vous devez aussi passer une nuit à Mykonos.

Alors une ou deux nuits dans cette île, ce n’est pas indolore loin de là !

Pour le choix des îles, je ne vous conseillerai pas je pense que c’est très personnel, en revanche en cette période de l’année, mis à part Mykonos, vous profiterez autant du calme à Naxos que dans les petites Cyclades ou autres Paros, etc…

Cordialement

Bonsoir,
si vous souhaitez faire un peu de randonnée c’est iraklia qui est la plus adaptée
concernant les plages : belle plage de sable à livadhi ( nom à vérifier)
karvounolakos : magnifique plage de sable accessible uniquement en bateau
2 autres plages de sable accessibles en bateau ou à pied par beaux chemins de rando mais la descente finale sur les plages nécessite avoir l habitude de la rando car raide et non balisée
personnellement j aime bcp iraklia
koufonissia : sur l île habitée , île plate en effet , belles plages de sable mais pas de rando ; de plus île très touristique donc certainement du monde sur les plages ; par contre il est intéressant d aller en bateau sur sa voisine où se trouvent de magnifiques plages de sable sauvages
schinoussa: je trouve que les plages y sont moins belles ; accès pédestre possible mais en partie sur route asphaltée /piste , pas de sentiers
donoussa : j aime moins mais cela est très subjectif , d aucuns la préfèrent ; présence de plagesde sable et sentier faisant le tour de l’île
ces îles sont très facilement accessibles depuis naxos dont elles dépendent et sont proches ; il y a le skopelitis presque tous les jours et le blue star également
verifier mais fin mai il devrait y avoir également des bateaux rapides
du coup il est facile de prendre la même journée son bateau et son vol sur naxos ( mais j imagine que si vous partez de Mikonos c est que vous avez un direct sur la France ) depuis naxos transit nécessaire à Venizelos
voila pour mes impressions personnelles mais vous allez sans doute trouver des avis différents
bonne préparation

Bonsoir
Fin mai début juin ce n’ est pas la grande foule dans les petites Cyclades .Perso j’ y passe 2 semaines tous les ans et c’ est encore tranquille Mes préférences vont à Koufonissia , île à découvrir pied ou vélo , aucune location de voiture , scooter , quad
.Pas de randonnées mais faire le tour de l’ île à pied par la côte , pur bonheur …les plages sont magnifiques , les couleurs de la mer extraordinaires …et à Donoussa idem découverte de l’ île à pied

Bonjour,

Mon coup de coeur : Amorgos
Tout simplement ma préferée
Denis

Bonjour
amorgos n’est pas une petite Cyclade, contrairement à celles qui sont mentionnés dans ce post .
mais elle est très belle , et mieux vaut y rester une semaine si on envisage de la découvrir .
et mieux vaut aller à Athènes , faire le piree amorgos et d’amorgos Remonter les petites Cyclades jusqu’a Naxos avec le skopelitis.

BONJOUR MIAWAL-JENYFER

Alors ton retour sur ces îles ?
qu’as tu fait ?
ça a été les trasports et le logement ?

merci aux “tuyaux” du post : )

Bonjour,

Je ne connais pas Donoussa mais pour avoir été dans les trois autres petites cyclades, pour la rando je conseillerai plûtot Iraklia. Dans mon souvenir il y a quelques sentiers “balisés” qui donnent accès à de très belles plages.

Bonnes vacances

bonjour cyclades bonheur !

je suis en pleine recherches sur ces îles : )
j’ai envie d’y aller d’ici deux ans avec mùon chéri.
Ce sera nôtre premier gand voyage sans les enfants !
Tu arrivais de Paris ? Où as tu aterri ? Dans quel sens les as tu prises… avec ferry… tu étais logée à l’hôtel ?
j’ai l’impression qu’il y a + d’hôtels que de logements chez des particuliers…
Oh comme j’ai hâte.
j’époluche les petites cyclades avec amour…
MERCI;

Bonjour,

En général, je profite d’un voyage de trois semaines dans les cyclades pour y aller, donc oui je pars de Paris et j’atteri, à Athènes, Santorin ou mykonos en fonction du prix des vols.
Attention toutefois, certains vols moins chers qui arrivent sur ces deux dernières iles obligent à prendre une chambre d’hôtel sur celle-ci, ce qui peut couter très cher en saison. Les petites cyclades sont facilement ( en saison) accessibles via Amorgos, Naxos et parfois Mykonos : soit en gros ferry, bateaux rapides ou la mythique Small cyclades line. Si tu pars dans deux ans, je te conseille de regarder cet été les différentes rotations de bateaux chez les principales compagnie de ferry : blue star ferry, small cyclades line, seajet…etc et de les noter afin de voir comment organiser ton voyage car en général les compagnies mettent leur horaires assez tard en ligne et il faut réserver les hôtel assez tôt.
En effet, les logements chez les particiuliers ont probablement disparus avec le temps et beaucoup d’hébergements sont des pensions de famille de taille variable.
Pour réserver un logement, j’évite booking qui offre peu de souplesse et j’utilise ce site :

Cela nécessite de prendre le temps d’envoyer un message à chaque hotel mais en général ils sont ultra réactifs.

C’est un beau voyage qui demande un peu de temps de préparation.

Merci cyclades bonheur pour ce retour rapide.

Nous aussi ce serait sur nos trois semaines… donc en décomptant Athènes, l’avion… p ê 17-18 jours dans les îles… A voir exactement.
On partirait fin juin début juillet ou fin août début septembre… ?
OK faire gaffe aux vols pas chères… bien regarder… si on pouvait éviter un hôtel sur ces grandes îles ça nous arrangerait… mais bon…
Oui j’ai vu par Naxos que c’était assez “simple”… juin et septembre euh C encore la haute saison ?
On compte prendre les gros bateaux lents nous si le vent est de la partie ^^
On va plus viser les pensions de famille alors… ou des hôtels vraiment peu chères…
On vise les toutes petites îles volontairement.
je suis quasi toujours dirigée vers booking :confused: alors merci pour ton lien car je ne le connaissais pas.
Merci !
Oh oui je vois tout ce qu’il y a à préparer.
les dates
les lieux
les ferries
les logements
les sorties
le budget !

Oh et les distributeurs sur ces petites îles ?
Y en a t-il ?
Peut-on payer en CB ?
je sais qu’il faut une masse de liquide afin de ne pas être bloqués…
Qu’en est-il ?

Merci encore. carole.

On a fait simple : 16 nuits sur NAXOS
Que du bonheur
Un conseil : venir cherchez deux ou trois conseils ici certes car il y a de bons connaisseurs
mais s’ecouter aussi
Faire comme on le sent…
Bien préparer aussi à l’avance.
Au final rester sur NAXOS a été super… pas de prise de tête.
On a passé deux petites journées sur MYKONOS (départ et retour de l’avion) et une petite journée à KOUFINOUSSI.
Nous avons fait 1 000 bornes en voiture ! ! On s’est bien amusés ! !
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage