Quelle plage à partir de Chiang Mai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’organise un séjour de 15 jours pour des amies en Mars prochain.

Je suis face à un souci :

Déjà le trip est : Bangkok Chiang Mai et ensuite 4/5 jours sur une plage !

Mais laquelle car le budget compte.

Elles voulaient Koh Samui, j’ai trouvé un super petit hôtel au sud ( Viva vacation Resort), mais voilà l’avion de Chiang Maï vers Samui est cher, après simulation ça donne 200 euros juste l’aller !!! sans compter le retour sur BKK.

Je connais Koh Lanta (la plage est franchement nulle mais les îles alentours sympas ), c’est moins cher ! mais pas pareil

DU COUP auriez vous une autre idée ! ?

en évitant les îles à prostitution :wink:

Merci

Koh Chang : retour chiang mai bkk par train ou bus de nuit et minivan pour koh chang( autour de 4/5 heures de bus)

En effet Koh Chang semble une excellente idee sinon un peu moins loin de Bangkok il y a Koh Samet qui est pluspetite et un peu plus chere mais classee parc naturel.

la solution c’est de ne par programmer les 2000 km aller retourau Nord mais viser Kanchanburi Sangklaburi (avec forets randos minorités lac et raft …)
puis de descendre la cote en train jusqu’a Chumpon pour attraper le ferry pour Koh Phangan

l’autre alternative c’est de descendre en train jusque dans la région de Ranong et d’aller sur la cote Ouest ( et les iles comme Phra Thong, Phayam

mais c’est vrai que les ayatollahs du voyage et leur “guide suprême” ( celui avec un mec en sac à dos )
vous ont imposé en Thailande de faire le pèlerinage ChiangMai samui ou ChiangMai phuket !

C’est certain que les tarifs pratiques par la Bangkok Airways pour ralier Samui sont decourageants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle pas mal de personnes optent pour les solutions alternatives combinants par exemple un vol low cost vers Surratthani (Air Asia ou Nokair) puis le ferry a Donsak vers Samui ou Phangan.

Le probleme c’est que ces alternatives ne se goupillent pas bien depuis Chiang Mai. Je n’ai pas ete verifier avant de taper ces lignes mais c’est impossible (ou tres difficile) de partir le matin de Chiang Mai et d’etre a Samui le soir meme avec ces solutions alternatives.

Vous avez prevu 4 ou 5 jours de plage et c’est aussi dommage de perdre un ou deux (si retour par la meme methode) jours en transferts.

Une solution est de laisser Bangkok pour la fin de votre tour. Vous repartez de Chiang Mai avec le train-couchettes de nuit. Vous arrivez a Bangkok le lendemain matin. Installation a l’hotel pour le nombre de jours que vous desirez dans la capitale. Bref, vous serez donc a Bangkok pour votre depart en balneaire et ce sera deja plus facile pour trouver une solution a moindre frais d’ici.

Maintenant, il est bien evident que des stations balneaires comme Hua Hin ou Koh Samet qui sont facilement accessibles sans l’avion depuis la capitale vont reduire les couts et les temps de trajet.

Koh Chang est aussi joingnable par la route depuis Bangkok mais c’est un peu plus loin. Pour Koh Chang vous avez en realite le choix : route ou alors avion jusque Trat.

Bonne preparation de votre voyage,

Philippe

Bonjour,J ne connais pas encore la Thaïlande et projette d y aller bientôt.
La plage de koh lanta est nulle, c est à dire ?

Merci !

Bonjour Philippe
je me suis permise de lire vos suggestions qui sont très bien détaillées…
nous avons fait la Thaïlande déjà sur 20 jours, Phuket et Crabi mais juste deux hôtels et des excursions à la journee.
aujourdhui nous hésitons entre la Birmanie et retourner en Thaïlande…
3 semaines…
On aimerai faire Bangkok, changmai, kopipi, samui, kolak…
cela vous parle certainement
mais dans quel sens ? Est ce un bon itinéraire? Un conseil de + voir 2 ou même plusieurs???
merci je suis preuneuse !!
pascale

Bonjour Pascale,Si vous regardez une carte de Thailande, vous verrez que Samui, Khao Lak et Koh Phi Phi ne sont pas vraiment proches les unes des autres. Si c’est ce dont vous avez envie pourquoi pas mais ca va vous demander pas de mal de déplacements et vous occasionner des frais.Si vous avez déjà fait Phuket et Krabi, pourquoi ne faire le golfe de Thailande cette fois-ci ? Vous pouvez très bien panacher votre balnéaire sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao qui sont assez rapprochées. Ca vous permettra de découvrir trois iles sans beaucoup de déplacements.Je vous dirais de commencer par là où vous arrivez. Probablement Bangkok. Notez que plusieurs compagnies internationales atterrissent à Phuket. Et Qatar a ouvert récemment une ligne directe Doha – Chiang Mai : 4 vols par semaine mais jusqu’au mois de mai seulement car c’est saisonnier.Faites donc Bangkok. Ensuite vous pouvez prendre un train de nuit ou un avion (low cost possible) pour aller passer quelques jours a Chiang Mai.Vous avez des vols directs de Chiang Mai à Samui avec la Bangkok Airways (PG242 et PG244) mais ils sont vraiment hors de prix.Si vous ne voulez pas mettre autant d’argent dans ce vol, il est possible de passer par Suratthani avec Air Asia (FD5422 et FD5420). Sur leur site, il est même possible de prendre un package (avion + bus + ferry). Comme ca vous serez prise en charge jusqu’à votre arrivée à Samui.Pour passer a Koh Phangan et à Tao, vous pouvez réserver vos billets en ligne sur le site de Lomprayah.Pour le retour à Bangkok c’est pareil. Soit un vol Bangkok Airways rapide et facile mais très cher. Ou alors, comme a l’aller, repasser par Suratthani. Attention qu’à Bangkok les compagnies low cost (Air Asia, Nokair et Thai Lion Air) atterrissent a Don Mueang (DMK) alors que les compagnies traditionnelles (Bangkok Airways et Thai Smile Air) atterrissent a l’aéroport de Suvarnabhumi (BKK).Bien cordialement,Philippe

Merci a vous phillipe, pour toutes ces infos qui me sont très précises.
bien à vous
pascale

Sujets suggérés

Services voyage