en juillet nous partons au Vietnam, nous sommes très contents, nous sommes en train de regarder un circuit comme nous voyageons avec nos 2 enfants. Ces dernières sont habituées à crapahuter mais veulent 2-3 jours de repos à la plage.
Auriez vous des conseils de plage sympa, propre où nous pouvons nous baigner?
Nous avons testé, sur d’autres destinations, les 2 formules, soit un hôtel de plage d’où nous ne sommes pas sortis, soit un hôtel en ville et la plage par 1/2 journée.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour le Vietnam.
Merci de nous aider.
Anne
larsay2
HOI AN, très très charmant. Je vous recommande l’excellent hotel Villa Loan, avec grandes chambres élégantes (chambre Famille) et piscine au grand calme au milieu des champs, car il est à mi-chemin entre le quartier historique et la plage de An Bong (15 mn de chaque côté en vélo gratuit). Il n’y a qu’un hôtel à An Bong, l’Aira, beau mais cher
acaciavoyage3
Bonjour,
Vous pouvez découvrir l’ile Ly Son, elle est connue depuis longtemps pour ses oignons de ses ails mais peu de gens savent que c’est une île volcanique qui dispose de paysages merveilleux et des très belles plages.
Nha Trang est aussi une destination parfaite, la baie de Nha Trang figure dans la liste des 29 meilleures baies du monde avec une plage de 15 km de long avec des centaines de monuments historiques et des paysages splendides.
J’espère que les infos ci-dessus vous donneront plusieurs choix utiles.
Acacia Voyage
hanh.bonheurenfrancais4
Je vous recommande la plage An Bang à Hoi An. Très belle plage à visiter. Vous pouvez vous détendre sur le sable ou vous baigner dans la mer ou même jouer à des jeux de plage. Il convient aux familles, aux couples et aux voyageurs en solo. Pourtant, vous pourriez être gêné parfois par le vendeur de la rue de la plage, mais ils sont sympathiques !
raoultabille5
Bonsoir,
J’aime bien séjourner à Nha Trang.Mais je ne ferais absolument pas le voyage Paris - Saigon / Hanoi pour voir ça.
En fait, la plage n’a absolument rien de superbe.
Mais bon, c’est assez touristique ( nettoyé tous les jours, heureusement ), mais aussi plaisant.
Pour ce qui est des centaines de monuments historiques…faut s’entendre sur l’utilisation de l’expression " monuments historiques ".
Et sur centaine…
C’est un des gros défaut du forum Vietnam.
Ce pays a bénéficié d’un gros capital de sympathie quand il luttait, aidé par la Chine et l’URSS, contre la partie sud soutenue par les USA.
En plus, certains enfants nés " hors Vietnam " idéalisent ce pays.
Donc, les appréciations sur la beauté, les paysages, l’accueil,… sont souvent sincères…mais un poiluchet partiales…
Ce capital de sympathie n’a pas disparu ( tant mieux ) , mais il est assez difficile de se faire une opinion lorsqu’on lit les recommandations / commentaires sur ce pays.
Hoi An, Quy Nhon, Nha Trang sont à prendre en consideration. Juillet vous oblige à vous concentrer dans le centre Vietnam pour eviter la mousson.
Mais au vu de la situation sanitaire, patientez avant de reserver vos avions. Tout est loin d’etre clair dans les perspectives
Hoi An, choisissez bord de mer ou en plein coeur de la ville si vous aimez les activites nocturnes.
juliettear7
il y a quelques plages pas trop touristiques près du vieux quartier de Hôi An que vous pouvez visiter. Bien sur, elles sont moins belles que la plage à Mui Ne ou Nha Trang mais vous aurez plus d’espace pour votre famille, surtout pour les enfants. Bon voyage à vous tous!
larsay8
Nha Trang destination parfaite si on aime le béton et les touristes russes !
larsay9
J’ignorais que sle srestaurants de Didier Corlou, wui a commencé au 2 étoiles Michelin du château de Locguénolé puis 30 ans au célèbre Beaulieyu de l’hôtel Métropole à Hanoi, ou le 5 Spice à Hanoi (vous connaissez ?),ou le Dao Tien à Hoi An étaient de mauvais restaurants. Je suppose que c’est Votre Nullité qui va essayer de reprendre le forum en main ? Vu l’intérêt de vos rares interventions, ce n’est pas demain la veille que vous y arriverez, heureusement pour tout le monde !!!
phitsanu10
Svp un peu de retenue dans vos paroles
La question porte sur des recommandations de plages
et vous ne faites que de proposer des hôtels et restaurants.
Prenez le temps de bien comprendre les questions et éviter d’être désagréable à ce point envers les gens.
Pensez à porter un masque contrairement à tous vos dires sur le Routard
ffm11
Bonjour,
merci à tout ceux qui se sont donnés de la peine pour répondre.
Nos billets d’avion sont déjà payés et nous cherchons des logements que nous pouvons annuler au cas où nous ne puissions pas partir.
Pensez vous qu’il sera possible début juillet de réserver des trains de nuit ou des vols interieurs?
Normalement il est conseillé pour l’été d’anticiper.
Encore merci
Anne
larsay12
J ercommade ce que je conanis bien et apporécie beaucoup. Cela vous gêne ? Eh, bien, mon pauvre, vs n’avez pas fini d’ête gêné !!! !Et vos recommandations, elles sont où ??? Nulle part, évidemment !
Nous attendons vos réponses aux questions posées par Ffm
nicoflo7013
regardez sur Booking.com pour les logements, il est possible de les annuler quelques jours avant.
Pour les vols ça va dépendre des destinations, un Hanoi - Saigon par exemple y a pas de problème car plusieurs vols par jour. Sinon y a encore l’option du bus de nuit qui peut se réserver au dernier moment sans problème.
larsay14
Sauf que les bus de nuit et leurs chauffeurs-kamikaze… Sacrée info !!! Vous n’avez jamais entendu parler des trains de nuit ?
mariane7015
Les conseils sur des restaurants et des hôtels est très utiles pour nous, les amateurs. Il est bon que des expérimentés puissent nous donner des bonnes adresses qu’ils ont déjà testées.