Pour une probable découverte du Cap Vert de 15jrs en novembre via l’agence Point Afrique, avec leur circuit “sur les chemins du métissage” (également proposé par Balaguère je crois) ayant pour chemin principal l’île de Santo Antao,
puis-je demander aux bons randonneurs et experts du trekking au cap vert leurs conseils sur les meilleures chaussures pour ce type de chemin/terrain, l’équipement et quelle préparation (psicine/jogging…?!) pour profiter pleinement du voyage sans trop “souffrir”?
un niveau *** donné pour ce circuit
qu’en pensez-vous?
retour de vos expériences pour ce circuit?
Un grand merci!
miss zen
ptitortue2
Bonjour,
Je ne connais pas exactement le parcours proposé, mais de toutes façons sur Santo Antao, je conseille de bonnes vraies chaussures de marches, montantes, et avec bonnes semelle (style vibram), mais à utiliser déjà avant votre trek pour éviter les ampoules dues aux chaussures neuves! Je conseille aussi les batons de marche qui aident à la montée (parce qu’à santo Antao, ca monte!!!), et qui soulage beaucoup les genoux à la descente (parce que si ca monte, forcément ca redescend bcp aussi!!!). Si tu n’as pas l’habitude de faire de la rando, et que tu veux t’entrainer, il faut travailler l’endurance…donc faire des petites randos avant de partir, ou bien genre marche nordique si il n’y a pas de montagne dans ta region.
Bonne préparation