Bonjour!
nous partons en famille avec nos deux enfats(13 et 18) en Namibie en août 2016 durant 3 semaines . Nous alternons lodges et campings. Nous terminons notre périple par 3 nuits dans le nord est, en provenance d’Etosha: 2 nuits à Mahango et une nuit à Rundu.
Ma question est la suivante:quelles sont les mesures de santé et sécurité à prendre dans cette region (Palu, rage, frontière avec l’Angola…)?
Merci pour vos réponses toujours très instructives !
Valerie
annick2
Bonsoir,
Dans la bande de Caprivi il y a des risques de palu!
Donc prendre ses précautions…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Après réflexion , nous ne passerons pas 3 nuits dans la bande de Caprivi(ce sera pour un autre voyage). Du coup, il nous reste notre fin de voyage à construire…
Voici notre périple:
3 nuits à Sesriem
4 nuits à Swakopmund
3 nuits dans le Damaraland
5 nuits à Etosha
…reste 4 nuits avant Windhoek
vos conseils nous seront précieux pour construire la fin du circuit(nous avons une 4x4 avec tentes ce qui nous permet de nous adapter à tout type de lieux)
Merci pour votre aide
Valerie
annick4
Bonsoir,
Dans ce cas, faire après le Damaraland 2 nuits à Epupa Falls et après Etosha camper au Waterberg ou à Okonjima.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Valérie,
Dommage pour la bande de caprivi ça vaut vraiment le coup ! Moi j’aime bien le circuit qui va de Windhoek jusqu’aux chutes Victoria ! Cela permet de ne pas revenir sur Windhoek et de voir une variété de paysages hallucinante !
Cependant, je suis d’accord pour Okonjima ça vaut vraiment le coup et c’est un plaisir de visiter la fondation Africats qui s’occupe de la conservation des fauves de Namibie !
Anonyme6
Merci pour vos commentaires.effectivement la bande de Caprivi semble intéressante en 4 jours c’est beaucoup de route. Nous irons la prochaine fois jusqu’aux lchutes Victoria. Sur vos conseils, on se renseigne sur Okanjima et sur le Waterberg.
Nous avons lu sur le forum qu’il existe un musee vivant Ju/Hoansi de la culture San. Avez-vous plus d’infos dessus?
Autre question, il semble difficile de payer en carte bancaire, que nous conseillez-vous de faire pour avoir des espèces(aeroport,banque,distributeur…).merci encore
Valerie
annick7
Bonjour,
Il existe plusieurs Living Museum des San.
Le plus connu se trouve dans la région de Grashoek.