Bonjour ! Binôme et moi-même avons la possibilité de passer qq jours au Cambodge lors de notre séjour en Thaïlande. Ce ne sera malheureusement que quelques jours, mais, hey, on reviendra
Je voulais donc avoir votre avis sur le dispatchage (comment ça ça n’existe pas ?!) de ces journées. On atterrit le 2 décembre à 16h25 à Phnom Penh. Nous y resterions 2 jours, et repartirions donc le 5 vers Siem Reap pour passer les 6,7 et 8 à visiter les temples and co. Puis départ vers la Thailande. Ca vous semble correct en terme de temps passer sur les sites ? Il y a aussi le fait que je ne sache pas les durées de voyage. On voudrait faire Phnom Penh-Siem Reap par la route puis par bateau sur le Tonlé Sap. Je ne connais vraiment pas puisqu’on s’est décidé à la dernière minute. Où embarque t’on ? Combien de temps dure le trajet route et le trajet bateau ? Où débarque t’on ? Combien de temps de trajet jusqu’à Siem Raep ? Et enfin, pour le retour en Thailande, je pense que le mieux est d’aller à Aranya Prathet, me trompe-je ? Et dans ce cas, combien de temps ça prend ? Et y’a t’il des trajets qui pourraient nous faire partir le 8 au soir, où vaut-il mieux partir le 9 ? Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais comme je l’ai dit, ça fait des mois que je “nage” dans la Thailande, mais le Cambodge, c’est tout nouveau, et je me sens un peu perdue ^^ Merci de votre patience Za
Alors je vais essayer d’être le plus clair possible, bon déjà c’est pas facile de répondre car votre paragraphe est pas super organisé (on sent que vous avez besoin d’informations ).
Si t’as que 5 jours dans tous les cas tu vas faire du 2 à PP et 2 à Siem Reap. Il existe de nombreux bus entre les deux villes, cependant je te conseille vraiment de prendre Giant Ibis Bus, c’est la meilleure compagnie possible.
Le trajet entre PP et Siem Reap dre entre 6 et 8 heures, ça va dépendre de l’heure à laquelle tu prends le bus, le trafic, etc.
Moi si j’étais vous je ferais plutôt:
2 - à 16h25 vous arrivez à PP
3 - vous visitez PP, Royal Palace, Central Market, Killing Fields
4 - faites ce que vous n’avez pas eu le temps de faire le matin et repartez vers Siem Reap dans l’après-midi
5 SR
6 SR
7 SR
8 SR
A Siem Reap je pense que vous ne ferez “que” deux jours d’Angkor, n’hésitez pas sur les autres jours à visiter la compagnie aux alentours qui est magnifique !
Il vaux mieux se reposer sur Siem Reap que sur Phnom penh où au final il n’y a pas grand chose à faire !
J’ai écrit un petit guide sur Angkor si cela t’intéresses, c’est disponible ici:
http://worldwildbrice.net/2013/08/02/guide-de-voyage-cambodge-angkor-siem-reap
Bon voyage !
Brice