Nous envisageons de voyager en camping car et de commencer notre voyage par le Canada d’est en ouest. Nous resterons sur le sol canadien environ 6 à 8 semaines.
Suite à un contact avec une agence de voyage pour les billets d’avions, celle-ci nous a alerté sur les risques encourus à prendre un “billet aller simple” (plus intéressants en terme de prix) car il peut être perçu comme une “immigration déguisée”.
Après prise de renseignements sur différents sites, 2 cas de figures :
Soit la compagnie refuse de nous embarquer en France car retour à ses frais si le service d’immigration à Montréal nous rejéte.
Soit la compagnie nous laisse embarquer et l’immigration nous refuse l’entrée au Canada car nous n’avons pas de dates de retours et, pour elle, nous voulons rester sur leur territoire.
Quelqu’un est-il déjà parti au canada avec un aller simple ? a-t-il eu des soucis à l’embarquement ou aux services d’immigration au Canada ?
Nous comptons acheter un VR sur place, quelqu’un a-t-il une expérience à partager à ce sujet ?
Merci pour vos retours.
Arnaud
patch3172
si vous n’avez pas de billet de retour et date vous risqué fortement un refus au douane canadienne.
pour l’achat d’un VR sa risque d’etre impossible car vous n’aurais pas d’adresse fixe canadienne pour plaqué le VR, et avoir des enregistrements en regle
ou sinon des site de vendeur de RV qui en font la location
mais le probleme que je prévoit!! si vous faite le Canada de l’Est vers L’ouest vous aller devoir ramener le VR a son point de depart,
arnova3
Bonjour Patch317,
Merci pour votre réponse, effectivement le problème est le service d’immigration du Canada mais avec un projet de voyage itinérant, on devrait pouvoir s"en sortir en argumentant.
Quant aux VR, l’achat m’inquiète moins après prise de contact avec des vendeurs de Montréal, habitués à vendre à des voyageurs de tous pays, ils proposent même l’adresse de leur garage pour l’immatriculation.
Nous quitterons le Canada par l’ouest pour poursuivre notre périple par les USA, donc la question de la location ne se pose pas, nous garderons notre “maison” !!!
A +
patch3174
Au USA si vous avex encore plus de risque d’argumenté au douane…ouff se seras du solide
depuis Trump meme pour nous canadien quand on traverse les douane pour aller en floride pour l’hiver sa nous prend une adresse fixe au Quebec.
nous on reste 6 mois en floride et 6 mois au quebec depuis 6 ans
et je connais des gens qui on pas été les bienvenu au USA quand il ont annoncé
qu’il n’avait plus d’adresse fixe au Canada et vivait dans leur VR
je suis pas sur que votre plan soit sans mauvaise surprise