Quels vêtements et chaussures prendre pour le Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous !!

Je pars au Vietnam du 25 décembre au 15 janvier, et c’est ma première fois en Asie :slight_smile:

L’idée est de passer une semaine dans le nord à Hanoi et Tam Coc avant de descendre dans le centre (Hué et Hoï An), et de là, filer dans le Delta à Can Tho et sur l’ile de Phu Coc pour terminer par Saigon. J’ai lu que le climat pouvait être froid et pluvieux à cette époque dans le Nord et le centre du Vietnam, et chaud dans le Sud… et du coup ça me questionne !

Car je pars avec un sac à dos de 40L et je voudrais voyager léger, ce qui m’oblige à bien choisir quels vêtements emmener !

Pour le sud, maillot de bain, short, t-shirt et tongs, mais qu’en est-il des vêtements à prendre pour le Vietnam nord et le sud ? dois-je prévoir une polaire et une veste coupe vent et imper ? voire une doudoune ?

Pour les chaussures, que prendre ? Des baskets de ville et des sandales de randonnée sont-elles un bon choix ou bien c’est déconseillé ?

Merci beaucoup pour vos conseils

François

Normalement frais dans le nord (15-20° à Hanoi, moins en montagne, le froid est surtout mi-janvier-fin février), mais, avec le réchauffement climatique, on a souvent des températures plus élevées ; période la + sèche (moyenne petites averses sur 7 jours dans le mois). Excellent dans le Sud (moyenne 26°C - Les gdes chaleurs sont en juillet et août)

Baskets et sandales parfaites

Une veste coupe vent et imper est nécessaire. Il ne fait pas trop froid mais le vent est fort.

Bonjour
L’ Asie a cet avantage qu’il est inutile de s’encombrer, on trouve tout sur place au cas où, et cela ne coûte rien. Nous voyageons légers sans bagage en soute, environ 5/7 kg sur le dos, même pour 2 mois.

Prévoir
-un imper coupe vent.
-dans le grand nord il peut faire froid, le soir, éventuellement un léger pull polaire.
-une paire de chaussure rando taille basse. Perso, j’ai juste une seule paire de chaussure, des randos basses et des tongs. Les sandales de randos , ça ne m’a jamais convaincue, ce n’est pas terrible en rando, cheville mal tenue, et inconvénient si pluie.
Bon voyage.

Un polaire et un veste imperméable chaude type doudoune.
N’oublier pas une paire de chaussures en toile ou baskets.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Je vais donc opter pour une paire de baskets et une paire de tongs légères, sans trop m’encombrer. Et pas de doudone mais un pull hoodie ou polaire devrait suffire avec une veste imper / coupe vent comme on n’ira pas randonner dans le grand nord (uniquement Hanoï et ses alentours puis Tam Coc, Hué, Hoi An, vers le sud jusqu’à Ho Chi Minh…).J’ai également jeté mon dévolu sur quelques t-shirts en laine mérinos, ça a l’air très sympa pour son côté régulation des températures. D’après les prévisions, on prévoit de 21 à 28°C à HanoÏ à notre arrivée mercredi 25 décembre…

Sujets suggérés

Services voyage