Question pratique : glacière en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour

souvent quand nous faisons un roadtrip (notamment aux USA), noyus achetons une glacière les 1ers jours pour la laisser sur place à la fin

Comment faites-vous de votre côté ?
On se posait la question d’acheter une glacière souple et réutilisable qui ne prendrait pas trop de place dans la valise

Sachant qu’idéalement, nous en aurions besoin après notre déjour au Cap donc à partir de Durban, pouvez-vous me conseiller où en acheter une ?

Bonjour,

Pourquoi ne l’achetez vous pas avant de partir? Dans la valise ça ne pèse rien, bien pliée ça ne prend pas de place et en ce moment vous devriez trouver du choix en France…
Nous en avons une que nous promenons beaucoup … et avons utilisée en particulier en bagage cabine pleine de fruits exotiques au retour des Antilles en mai ou d’Afrique du Sud en janvier, saisons des fruits locaux …

Enjoy…

ah bon on peut ramener des fruits frais sans pb aux douanes ???

j’ai regardé pour une pliable type decathlon, je me demande ce que ca vaut justement

Je reconnais que la première fois je l’ai tenté sans gde conviction vu que les végétaux vivants sont interdits mais il nous restait plein de grosses mangues … les fruits ne doivent pas être considérés comme vivants! En tout cas la glacière est évidemment scannee lors du passage aux contrôles douaniers avec tous les bagages cabines … et ça n’a pas posé pbm!
je vous fais part d’un retour d’expériences multiples je ne sais pas si la loi l’autorise ou si c’est juste une tolérance … en tt cas nous ne le faisons pas en cachette !!!

Decathlon ou autre avec une bouteille d’eau glacée au fond ça tient tout au frais jusqu’au soir … et il y a toujours un bloc glacé dans la bouteille quand on rentre …

Bonsoir,

Moi j’achète toujours une glaciaire boxe en arrivant dans le pays. On en trouve des pas chères chez Pick & Pay ou Spar.
Bien moins cher que chez nous…
Avant de reprendre le vol retour j’en fais cadeau à une personne méritante. Croyez moi, je fais vraiment plaisir.

A+
Annick

Bjr,
Nous avons la glacière de Decarhlon pliable et elle est top!!
Nous nous en servons très très souvent (pique nique, tournoi de foot, plage…) et les aliments restent au frais toute la journée même a grande température extérieure (nous habitons dans le Sud!)
Nous partons en AFS dans 15jrs et nous l’amenons ainsi qu’une popote pour se faire à manger.
Bon voyage!!!

merci
pou avez quel litrage: 26 ou 36 l ?

Nous avons la bleue en 30 litres.

Sujets suggérés

Services voyage