Bonjour,
avec une amie nous partons à Quebec pour les vacances d’été, je n’arrive pas à trouver une information sur le net, je m’en remets à vous,
nous souhaitons amener avec nous du cognac, quantité max 1.5L, mais 1.5L par personne ou bagage ?
nous somme deux avec 1 seul bagage en soute, du coup sommes nous restreint à 1.5L ou 3L ?
merci a vous
reno20242
Boissons alcooliséesPour savoir quelle quantité de boissons alcoolisées vous pouvez rapporter au Canada en franchise de droits et de taxes, consultez Ce que vous pouvez rapporter au Canada.
Vous pouvez importer jusqu’à 5 litres de boissons alcoolisées dont la teneur en alcool se situe entre 24 et 70 p. 100 par volume, dans leur emballage original. Il n’y a aucune restriction sur les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool est de 24 p. 100 ou moins.
lucie19583
Bonjour René, il ne faut pas dire n’importe quoi , la quantité permise est de un litre et demi par personne soit 2 bouteilles pour chacun des voyageurs adultes
Lucie
reno20244
Boissons alcooliséesProduitSystème métriqueSystème impérialNombre estimatifVinUn maximum de 1,5 litreUn maximum de 53 onces de liquideDeux bouteilles de 750 ml de vinBoissons alcooliséesUn maximum de 1,14 litreUn maximum de 40 onces de liquideUne grande bouteille standard de spiritueuxBière ou ale*Un maximum de 8,5 litresUn maximum de 287 onces de liquideEnviron 24 cannettes ou bouteilles de bière ou d’ale de 355 ml*La taille des bouteilles peut varier, mais les quantités indiquées sont fermes.Pour importer des boissons alcoolisées, vous devez avoir l’âge légal prévu dans la province d’importation. Vous pouvez importer des boissons alcoolisées en quantité supérieure à celles énumérées ci-dessus, mais vous devrez acquitter les droits et les taxes sur les quantités supplémentaires que vous aurez importées.Madame Lucie, la référence vient du gouvernement du Canada.
ludo17335
bonsoir a vous deux et merci d’avoir prit le temps de me donner des réponses.
effectivement, avant de poster ma question ici, j’ai bien entendu fait des recherches sur internet et principalement sur le site Air Canada qui sera ma compagnie de vol.
je savais que la quantité d’alcool que je voulais amener avec moi était limité à 1.5L
la question que je me posais, était la suivante, nous partons a deux adultes mais avec 1 seul bagage en soute
j’ai pu joindre par téléphone la compagnie ci dessus cité, la réponse de l’opératrice est la suivante :
2 personnes peuvent amener 3L de vins ( 2 x 1.5L ) meme si ils partagent un bagage.