Question Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour a Tous

Apres avoir beaucoup parcouru ce forum.
J’envisage de peutetre partir 3 semaines debut novembre en Thaïlande en mode sac a dos, arriver a Bangkok, allez dans nord faire un petit trek, aller au triangle d’or, aller passer quelques jours sur une ile du sud en fin de parcour, c’est vraiment une bref idée. J’aurai plusieurs questions a vous poser:

_Quel budget prevoir sans compter les vols paris BKK?

_Novembre est t’il un bon mois pour la Thaïlande?

_Avez vous des idées d’itineraire a me proposer?

_Quels sont les choses a ne pas rater et a éviter?

_Quelles sont les iles pas trop touristique ou trouver plutôt des petits bungalots plutôt que des gros hôtels avec piscine?

Merci d’avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

bonsoir, vous avez parcouru le forum mais surement pas de manière efficace ;).
En effet, des infos météo, des conseils de parcours, des sujets budget il y en a un paquet. Pour vous aider dans votre recherche, un moteur de recherches en haut à droite, et des filtres en tête pour sélectionner des sujets spécifiques.
Par ailleurs achetez un guide ou deux sur la Thailande, lisez, prenez des notes, comparez avec les infos sur le forum.
Cela demande du temps et un peu d’effort mais c’est aussi ça un forum, exploiter les données sans forcément demander un “service” personnel. mon avis est que vous pouvez trouver beaucoup de réponses sur ce forum, et que pour des idées de parcours vous pouvez parcourir la partie itinéraires! et pourquoi pas feuillez les docs d’agences de voyage, ça permet de se faire une idée sans pour autant y adhérer.faîtes votre sélection, c’est un meilleur début que de demander que des gens le fassent pour vous surtout que des itinéraires de BKK vers le nord il y en a plus d’un!

D’abord dans le titre.Question Thailande ? , dans un forum consacre a la Thailande, vous etes sur d’avoir des reponses pointues.
Ensuite, comme vous le suggere le post suivant,
posez des questions plus precises.

En ce qui concerne le mois de novembre, tout depend ou vous souhaitez aller…

Sur les cotes est, c’est la fin de la saison des pluies, quelques orages accompagnes de pluies, mais il y a de tres belles journees.
Sud est, idem, mais en 2009 et 2010 ce n’etait pas brillant. On m’a dit qu’en 2011 c’etait pareil.
Sud ouest idem, mais en 2008 ,c’etait super.

Fin octobre, il y a des beaux jours et les tarifs sont interessants. Mais c’est un pari

Sujets suggérés

Services voyage