Questions sur le Vatican à Paques

Forum Rome

Salut, alors je voyage cette semaine ( du 2 au 6 avril) pour assister à la Semaine Sainte au Vatican, je ne comprend pas l’Italien:

1. est-ce que les messes dites, ou au moins les homélies sont traduites ?? si oui, à travers koi ? radio, application ??

Bonjour,
Les messes sont dites en italien, ou latin, mais pas traduites (en quelle langue d’ailleurs; il y aurait trop de traductions à faire!) après si elles sont traduites sur certains sites c’est possible…
CG

Par contre les bénédictions Erbi et Orbi sont dites dans de nombreuses langues!
CG

Urbi et non erbi !!

Bonjour,

nous aussi nous partons pour le WE de Pâques et nous comptons assister à plusieurs offices

Si vous voulez absolument une messe en français, alors il faudra vous rendre à l’église st louis des français ( piazza di san luigi de francesi) dans le quartier de la place navone. Des messes sont dîtes tous les jours en français. Le programme de la Semaine Sainte est sur leur site que vous trouverez facilement.

après pour les cérémonies “internationales” du vatican ou avec le pape, il y a parfois quelques bouts en anglais mais comme vous l’indique catherine la majorité sera en italien et en latin…En général il faut bien avouer qu’on y va plus pour l’atmosphère que pour comprendre tout ce qui est dit…En revanche vous pouvez toujours suivre le déroulement sur un livret français ( achat à la procure par exemple ils font des livrets séçiaux semaine sainte) et pour l’homélie qui sera c’est sûr en italien ben il faut espérer accrocher quelques brides au vol !! après tout l’italien du peu que j’en connais présente pas mal de similitudes avec notre langue !

Merci beaucoup pour tout le monde !! :smiley:
En effet j’ai trouver une application " Radio Vatican" , y’a une traduction simultané2 en toute les langues et directe :smiley:
Et Camille est ce que tu sais pour le Jeudi Saint si on peut assister à la celebration de devant la prison ?

ben merci à toi aussi, je n’avais pas pensé à cette éventualité de suivre sur radio vatican, c’est une bonne idée !! du coup vous allez faire comment, emmener une petite radio ? Tu connais la fréquence par hasard ?

Pour ce qui est du jeudi saint, je ne sais pas très bien de quoi tu parles ? Est-ce le pape qui va célébrer dans une prison comme il l’avait déjà fait ? Désolée mais je ne pourrais pas vraiment te renseigner, déjà nous n’arrivons que le vendredi mais je pense que ça risque d’être compliqué car la cérémonie ne sera pas en plein air comme au colisée ou sur la place st pierre. En revanche il y a surement moyen de suivre de l’extérieur sur des écrans

Bonjour
Je ne crois pas qu’il y aura des écrans géants à l’extérieur de la prison de Rebibbia pendant la messe papale; au plus elle sera retransmise en direct TV.
CG

Sujets suggérés

Services voyage