qui a fait et connait la route Mae Hong Son - Mae Sariang - jusqu'à Mae Sot

Forum Thaïlande

Je pars 3 semaines en novembre décembre prochain avec 5 autres personnes et j’envisage faire en minibus avec chauffeur la route de Mae Hong Son via Mae Sariang pour descendre jusqu’à Mae Sot pour rejoindre Tak puis Kamphaeng Phet. Qui peut me donner son avis sur cet itinéraire ? Est ce que cette route en vaut la peine? par sa beauté, par son intérêt ? Je suis preneur de vos réflexions. merci !!

Oui,c’est très beau et le revêtement de la route,très sinueuse avant Mae hong son,assez inégal si la saison des pluies fera qques dégats cette année.
De Mae Sarieng à Mae Sot jusqu’à Mae Ramat,elle est vraiment superbe et très sauvage. Si vous avez le temps,avant de redescendre + Sud ,un petit tour à Umphang et les magnifiques chutes de Ti lo sou.
Bon voyage, Lung.

Effectivement,il y a des paysages superbes et cela vaut le coup
Par contre,je ne partage pas l’avis du collegue forumeur sur Umpang,a part quelques belles maisons en Teck ( et certains treks ),il n’y a rien a voir

Michel,es-tu allé jusqu’aux chutes? Depuis 1962 que je me balade en Thailande,
J’en ai vu…A mon avis c’est la plus belle et dans leur cas,ils peuvent s’y faire con
duire et revenir en rafting à Umphang,où,d’accord il n’y a rien à faire,sinon contempler la belle nature.A savoir toutefois, la route de montagne très très sinu-
euse dans sa dernière partie.Mais quel régal à moto!
A+, Lung.

si vous faites un arret sur mae sariang route de mae hong son une tres bonne adresse chez le corse patrick corsica BBQ grill et pour tout renseignement car il vie la bas depuis plus de 27ans et son epouse toom

J’ai fait la route 2 fois entre mae sot a mae hong son et une fois dans l’autre sens. A chaque fois la qualité du revetement s’ameliore, fort heureusement… mais l’an dernier le dernier tronçon entre sariang et mae hong son était encore cauchemardesque ( trous énormes et gravillons sur trajet tres tres sinueux de 30 kms). les travaux devraient etre terminés…
C’est bien de le faire en minibus avec chauffeur car en transport public c’est long. au total ca fait 10 h30 de bus entre mae sot et mae hong son. en 2 etapes avec arret obligatoire a mae sariang.
le parcours de mae sot a Mae Sariang c’et un bus pick up - pas d’autre bus - autrement dit aucun confort sauf à négocier à l’avance la place au coté du chauffeur.
En minibus privé vous pouvez explorer et vous arreter ou/quand vous voulez, ca c bien.
L’arret à mae sariang vaut bien sûr le coup.

bonjour

serais de passage en janvier, le corse est il facile à trouver merci

alors tres bonne ballade hors des endroit hyper touristique les gens et nomade du nord tres acceuillant et si vous faites une alte a mae sariang un francais corse et son epouse thai le corsica BBq grill centre ville pas cher tres sympa et de bon toyaux sur la thailande

Sujets suggérés

Services voyage