Qui est allé à Montserrat ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Je vois que Montserrat est très en hauteur… Je suis un peu peureuse… Le train est-il bien sûr ? Et le téléphérique ?
Merci.
Malore.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’un mois en Espagne.Nous sommes allés visiter Monserrat a partir de Barcelone en train et après nous avons pris le train a crémaillère(vue spectaculaire)Il y avait un téléphérique que nous n’avons pas pris car en hauteur il y avait des nuages dans le dernier pic.Donc nous n,aurions pas pu prendre de photos.C’est vraiment un site a voir avec de très beaux points de vue.Il n’y a rien de dangereux dans le parcours.Bon séjour.

Bonjour,

Pas de soucis, c’est sécurisé !
En revanche, si vous avez le vertige, positionnez vous au milieu de la cabine du téléphérique et ne regarder pas en bas.
Mais à par ça, aucun soucis, vous 'avez rien à craindre, et le site est tout simplement magnifique !

Merci à vous pour ces deux réponses, qui me rassurent et m’encouragent pour cette belle visite. Je pense aussi qu’il y a de petites randonnées à y faire.

Malore.

Bonjour
Je serai à Barcelone du 5 au 16 Aout et je souhaite me rendre à Montserrat pour une journée ; pourriez vous me donner plus d’infos sur les moyens de s’y rendre, le cout et eventuels bons plans sur place.

cordialement.
Christian

“Bona tarda”,

En voiture, il est possible de se garer sous un parking couvert gratuit.
Vous rejoignez la caisse et demandez un “bitllet Anada i Tornada” ; pour un adulte, le 31 Octobre 2013, il coûtait 8,35 €.
Il y a un passage toutes les demi-heures jusqu’à 19h30.
La “cremallera” est confortable et rassurante, vous serez arrivée en 1/4 d’heure. De là, est visible la ligne du funiculaire qui monte très raide ; il ne me semble pas utile d’aller jusque là haut.
Vous pourrez vous promener tranquillement sur les deux niveaux de la ville et vous offrir une boîte d’excellentes patisseries (je recommande les “Boles de Coco” fabriquées en Andalousie) à la boutique.

NB : L’après-midi, le versant où se situe le Monastère plonge dans l’ombre.

“Bones vacances”.

Bonsoir et merci pour l’info même si elle arrive un peu tard pour moi.

Personnellement, j’ai pris un ticket Pack (train, crémaillère, musée) à la gare de Barcelone ; ayant fait le choix de ne pas venir à Barcelone en voiture mais en avion, j’ai trouvé cette offre très intéressante.
Cordialement.
Christian

Bonjour,

En voiture vous n’aurez aucun problème pour monter. J’ai des amis qui sont même montés à pie, par contre, il faut avoir de l’endurance pour cela.

En tout cas, je pense qu’une visite du Montserrat vaut largement la peine! Si vous avez le vertige, je pesne que le télépherique n’est pas vraiment recommendable par contre.

Bonjour,
étant donné l’emplacement en hauteur de Montserrat, est il envisageable d’y aller en fevrier prochain?
Est ce fermé en février ou trés souvent fermé en raison de la neige ou y a t il des installations fermées?
Ce lieu me tente pour sortir un peu de la grande ville mais je dispose d’une semaine et je ne voudrais pas reserver une journée à cette visite si ce n’est pas adapté à la saison.
Merci de votre aide.

Il est très rare qu’il neige à Barcelone. Donc vous pouvez vraiment aller visiter Montserrat en février.
Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour,

Merci pour l’info.
Savez vous si la danse de la Sardane a également lieu en fevrier le samedi soir sur la place de la Cathedrale?
Cordialement.

j´y suis allé l´année derniere avec mon épouse au mois de février et ca vallait le détour!
c´est vraiment superbe la vue et c´est bien sécurisé par rapport à l´idée qu´on peut se faire.
Le temps en février s´y prête aussi il n´y avait pas de neige en tous cas!
Un peu d´aventure ca nous a changé !

Merci Franckia, votre réponse donne envie d’y aller.
Quand j’aurai fait la liste de ce que nous voulons voir à Barcelone, j’espére qu’il me restera une journée pour sortir de la "grande ville"et prendre l’air dans la nature.
Avez vous des conseils quant à l’organisation de la journée? c’est flou pour moi pour l’instant, plusieurs sites?lesquels privilégier?

Bonjour, je serai à Barcelone vers la fin octobre et je compte prendre 1 journée pour me rendre à Montserrat. Il y a plusieurs tours organisés, mais est-ce que ça vaut le coup compte tenu du prix ou si on peut le faire aisément par soi même ? J’ai lu sur le forum qu’on pouvait s’y rendre par bus ou train depuis Barcelone et ensuite le train crémaillère ? Pour le sommet, je comprends qu’il faille prendre un téléphérique ? Mis à part, la visite du monastère et les vues spectaculaires, quelles sont les activités ? est ce qu’il y a plusieurs trains pour le retour à Barcelone ? Combien de temps faut-il compter ? À quelle heure est-ce préférable d’arriver ?
Merci à l’avance pour vos réponses
denise

Bonjour,

tout dépend de ce que vous souhaitez faire; pour notre part, nous voulions aprés les nombreuses visites au programme à Barcelone, prendre l’air.Donc pas de visites de musée mais une randonnée.
A l’arrivée, nous avons eu la chance d’etre accueillis en fanfare par les"géants";nous n’étions pas au courant mais c’était la journée de défense de la langue catalane.
Nous avons écouté la chorale des enfants à midi (attention en semaine, je crois que c’est 13h)puis nous sommes partis randonner.
En résumé,pas utile pour nous de prendre un tour organisé,d’autant que nous avons pique-niqué.
Par contre, essayez de prendre le 1 er train pour avoir du temps sur place.Les horaires changent dans l’année,vous pouvez combiner le train avec l’aeri(funiculaire) plus spectaculaire et rapide ou le train à crémaillére; les horaires se trouvent sur les sites de l’Aeri et de FGC. Les billets peuvent etre achetés place d’Espagne à l’avance pour gagner du tempq le matin.Attention, la gare d’Espagne est uniquement souterraine, ne cherchez pas un bureau en surface.
Bons préparatifs.

Merci infiniment, je crois aussi que une rando sera bienvenue et je vais regarder sur les sites que vous avez indiqués.
Si j’ai d’autres questions, je vous écrirai
bonne journée
Denise

Pas de probléme…si je peux vous répondre, ce sera avec plaisir.
Bon week-end.

Sujets suggérés

Services voyage