Je pense partir en train Paris-Moscou puis Moscou-Oufa en juillet prochain .
Quelqu’un peut-il me parler des trains russes (Moscou-Oufa) de la république du Bachkortostan ,qui est superbe apparemment et d’Oufa également…
Merci à tous ,par avance…
je reviens d’Oufa où j’ai reçu un superbe accueil, il existe là bas une galerie de lecture française ignorée de France alors je leur ai rendu visite: la France est aimée a nous de leur rendre.
j’ai rencontré des artistes plasticiens (mon sujet d’intérêt)
et visité des musées.
logé à l’hotel Rossia pas de services comme on pourrait attendre en europe mais très propre (180 euros pour dix jours) ne parle pas le français mais un peu allemand et anglais, voir le marché, les églises refaites à neuf et les vieilles maisons de bois dans le quartier de la maison blanche (gouvernement de Bachkirie) au bord du fleuve (ballade en bateau)
vu la nouvelle mosquée (Islam ouvert et modéré) et l’institut des pétroles.
J’y retournerai bientôt voir des amis peintres (Groupe Gengis Khan
une très belle région et ville qui est en pleine expansion depuis quelques années déjà.
je reviens de voir ma famille en Juillet 2008, tres tres chaud mais tres belle, d’innombrable choses à voir dans la ville et aux alentours.
cote voyage, je te conseil l’avion, ayant deja fait un trajet en train c’est chaud, surtout que tu as différentes classes de compartiment en fonction du prix. le trajet est assez long.
Salut, je reviens d’Ufa
J’ai passé 3 semaines à travers le Bashkortostan
Les montagnes sont superbes, la plaine comme toutes les autres…
Population sympa, mais peu de locuteurs français voir anglais
le voyage en train depuis Moscou dure quasi 24 heures, départ dpuis la gare de Kazan à 21 h 13;plutôt précis
j’étais en “coupé”, confortable mais banquette étroite. pas grave pour une nuit.
resto à bord, samovar également
prix en première équivalent au prix avion, je dois rechercher
Paysage assez monotone, mais cela donne une (petite) idée de la russie
bon voyage