Quoi faire à Cordoba / adresses hébergements?

Forum Argentine

Bonjour,

Nous allons passer deux jours à Cordoba (début aout) et serions ravis d’avoir vos retours d’expérience sur les “must see” de cette ville/province proche.

Des coups de coeurs en particulier sur les hébergements?

Merci d’avance pour vos réponses!

Passé 7 jours à Cordoba, en deux jours je ferais le trek el Condorito à la Pampilla, sportif mais super. départ de la gare routière 8h25 si possble prendre un bus plus tôt. (prendre toutes les précautions comme en montagne). Le musée historique de l’université de Cordoba avec une guide qui parle Français.
Hotel Quetzal (180p avec pdj) et resto la Perla.

Bonjour,

Je suis Français vivant près de Cordoba. Pour être très honnête, la ville de Cordoba n’a rien de transcendant sauf tout le centre historique, la manzana jésuite, la cathédrale, a coté le Cabildo, les catacombes à ne pas rater. Pour les restos, passez par nueva Cordoba il y en a une concentration avec pas mal de très moyen et quelques bons. Pour les hôtels, j’avoue que je n’en sais rien vu que je n’y vais jamais… et pour cause je rentre chez moi. Donc en clair 2 jours grand maxi dans la ville et après il faut aller dans la province qui est beaucoup plus interéssante. A distance de bus( comptez une heure en gros) il y a Alta Gracia où vous pouvez passer une journée. Visite de la Manzana jésuite, voir le lac et sa tour le Tajamar ( en réfection en ce moment), musée du Ché Guévara, maison où il a passé sa jeunesse car il était asthmatique et le climat lui était recommandé, le musée Manuel de Fala ( musicien) tout à coté. Ensuite Villa General Belgrano, village allemand en pleine argentine et le même jours la vallée de la Calamuchita et ses petites randos dans la Cumbrecita. Un coneil, si vous y allez en voiture, passez en allant par Alta Gracia puis Anisacate et prenez la route des merveilles ( vues sur le lacs extraordinaires) et revenez pas le barrage par la route directe vers Cordoba vous aurez ainsi fait le tour du lac immense.

Si vous voulez passer les sierras altas ( attention les routes peuvent etre coupées cause de la neige en aout car nous sommes en hiver meme si aujourd’hui il fait 23° cet après midi) passez par Mina Clavero, poursuivez direction villa Dolores et arrétez vous au musée Rocsen à Nono. Ca vaut vraiment son pesant de cacahouètes et c’est rare de voir ca ( je vous laisse la surprise). Comme vous serez loin passez une nuit dans les environs à Los Molles à la casa de Wanda( voir leur site internet) chez nos amis Chris et Ed dite leurs que vous venez de la part de Dominique et Didier ils vous recevront aux petits oignons.

Pour finir vous pouvez ensuite aller à Cruz del Eje et visiter des huileries d’olives puis pas très looin aller au village hippies de San Marco Sierra.

Bien sur il y a le parc des condoritos mais je vous préviens c’est pas de la tarte. 18 km de marche et en cette saison pas sur de faire l’effort et de voir les condors.

Un dernier conseil sur l’habillement : Prenez de quoi vous vétir “en peau d’oignon” c’est a dire en multi couches car c’est le plein hiver, les variations de températures peuvent etre très grandes du style -4 le matin et 18’après midi avec baisse très rapides des températures quand le soleil se couche. Aout est aussi la période du vent en plaine avec tempêtes de poussière, très hauts risques d’incendies du à la sècheresse, possibilité de chutes de neige dans les hautes montagnes donc un climat extrêmement changeant et parfois assez imprévisible. A part cela c’est une p^province superbe où i fait bon vivre

Voila quelques indications, bon voyage à Cordoba.

un gd merci pour ces reponses

special thanks a el escondido :wink:

bonjour el escondido ,
Actuellement en vacances en Argentine- je quitte Buenos aires dans deux jours et prends la direction de Cordoba avant d’aller sur Mendoza - dans un de vos messages vous dites que deux jours suffisent pour visiter Cordoba, en revanche vous proposez d’aller visiter les envrions - Visite de la Manzana jésuite, le lac et sa tour le Tajamar, musée du Ché Guévara, , le musée Manuel de Fala, la Villa General Belgrano, le village allemand etla vallée de la Calamuchita et ses petites randos dans la Cumbrecita., etc… où se trouve tout cela et comment y aller je n’ai pas de voitures… un ami doit me rejoindre pour ce petit morceau d’argentine avant de passer avec lui au Chili.
Merci pour vos conseils
au plaisir de vous lire

Vincent

Bjr,

Pour répondre à votre question, à partir du terminal de bus de Cordoba, vous avez des bus à destination d’Alta Gracia et Villa Carlos Paz toutes les 1//2 heures, mais aussi en direction de Gl Belgrano et autres destinations. C’est facile, pas très cher et pratique.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage