Je vais effectuer un voyage au Canada cet été (Juillet) de l’est Canadien (Voyage - Réservez votre Voyage pas cher avec lastminute.com). Compte-tenu du fait que je vais effectuer beaucoup de km (des centaines de km du nord au sud le long du saint-laurent), faire du bateau pour tenter de voir des baleines etc je m’attends à un climat varié et du coup je ne sais pas du tout quoi emporter au niveau de l’habillement.
Les nuits sont-elles fraiches ou bien dois-je m’attendre à un climat d’été tel que nous l’avons en île de france ?
Anonyme2
Ou allez vous dans l’est du canada… car c’est bien vaste. La nuit a Montréal, il peut faire 25 degrés… et ailleurs… peut être pas tant!
Aux baleines, ce sera TOUJOURS frais.
Ca prend des précisions
Anonyme3
Comme vous je vais aussi au Canada au mois de juillet , dans region du Quebec pour etre precis. Ma famille et moi allons 1u jours de Montréal a Québec en passant par le St Laurent, le lac St Jean, les Trois rivieres. Je prendrai surtous des bermuda des t-shirts et 2 ou3 jeans et surtous un bon polaire pour aller sur le St Laurent. J’espere vous avoir un peu aidé.
Anonyme4
Prévoyez des pantalons longs et des t-shirts à manches longues…
Vous en avez besoin a cause des moustiques qui piquent le soir… surtout là ou il y a de l’eau… c’est à dire, partout au Québec.
Prévoyez arrêter dans une grande surface (Pharmacie, épicerie, Walmart) pour vous procurer une lotion ou bombe insecticide. (Off!)
Comme les températures sont changeantes et non garanties, vous devriez prévoir aussi une petite laine… ou veste polaire légère. S’il fait chaud… vous pourrez vous asseoir dessus!
Anonyme5
Nous avons déjà penser a la lotion.
Anonyme6
Bonjour,
Je vais voir les chutes du niagara, toronto, les mille iles, ottawa, quebec, lac saint jean… Il y a quelques croisieres : mille iles, observation des baleines etc.
Donc assez varié en terme de distance et de climat je pense.
Merci de m’avoir confirmé que sur l’eau il fait assez frais.
milis7
Juste pour vous donner de petites précisions, parce que je suis québéquoise, cet été n’est vraiment pas chaude pour le moment. Les températures sont nettement sous la normale (il ne fait en moyenne encore que 15 degré celcius). Prévoyez-donc quelques pairs de bas, des vêtements chauds (pantalon longs, chandail) et un manteau coupe-vent/pluie indispensable de ce temps ci et d’autant plus si vous allez aux baleines. J’espère que la température changera avant votre arrivée
Anonyme8
[quote]
Juste pour vous donner de petites précisions, parce que je suis québéquoise, cet été n’est vraiment pas chaude pour le moment. Les températures sont nettement sous la normale (il ne fait en moyenne encore que 15 degré celcius). Prévoyez-donc quelques pairs de bas, des vêtements chauds (pantalon longs, chandail) et un manteau coupe-vent/pluie indispensable de ce temps ci et d’autant plus si vous allez aux baleines. J’espère que la température changera avant votre arrivée :](/citation]
Bonjour, j’ai regardais la meteo quebequoise et ca va bien monte les degrés. En esperent que ca va pas changer.
Anonyme9
Merci pour ce petit point météo !
On est “cousin” de météo aussi alors :-). Parce que c’est la catastrophe en france cette année nous aussi…
Je vais mettre un peu de tout dans ma valise alors :-).