Svp , je suis marocain et j’ai 19 ans , je vais partir étudier en russie et exactement a krasnodar, s’il vous plait un peu de renseignement pour cette ville et ses gens, car je vois un peu de racisme au gens métisse, Et Mérci
Krasnodar est une ville tres peule par des immigants. Et c’est la region de Caucase ou les gens n’avont pas d’air europeen.
Merci ilyaEktb Tu est dans quel ville ?
J’habite a Iekaterinbourg, ma ville natale.
Et les gens a krasnodar sont moins raciste qu’a moscow, saint petersbourg…
Les gens de Caucase etait toujours multinational. Il y a plein des immigrants partout en Russie, racisme n’est pas repandu comme on croit. Et Moscou n’est pas une ville moins sur que Paris.
Mérci ilyaEktb pour les informations
Je voudrais visiter plusieurs régions de la Russie dont St Petersbourg, Moscou et Nizni Novgorod où vit une amie Russe très ouverte d’esprit m’ayant déjà visité à Paris.Le problème c’est que deux amis m’accompagnant sont l’un métis noir et l’autre asiatique. J’ai la confirmation de quelques Russes qu’un non-blanc doit éviter le métro de Moscou pourtant très beau, et aussi beaucoup de quartiers de St Petersbourg en raison des agressions très fréquentes parfois mortelles des étrangers pas assez blancs, par des bandes très nombreuses de néonazis. Assez souvent les gens (Russes) ne réagissent même pas à ces agressions et la police rançonne les étrangers blessés qui portent plainte au poste de police.
J’ai vu plusieurs reportages sur la passivité de beaucoup de Russes face à ces agressions datant d’un autre âge. Les néonazis considérent les noirs comme des sosu-hommes et reprochent aux asiatiques de les avoir dominés et maltraités vers le 13 siècle pendant 300 ans (coalition tatar-mongole).
Que me conseillez-vous pour mon planning de voyage? Emporter un fusil d’assaut M16 pour répliquer aux Kalachnikov? Devenir des hommes invisibles?
Guy
J’ai la confirmation de TV que des blanc doit éviter le métro de Moscou, parce que des agressions des groupes caucasiens. Moi, je n’ai jamais vu aucune agression de telle facon. Une précaution standard est suffisante, je crois.
Merci, mais dois-je faire de mes 2 amis non blancs? Dosi-je yoyager seul ou alors rejoindre d’abord mon amie Russe à Nizni Novgorod et parcourir la Russie que j’aurais aimé faire découvrir à mes amis qui sont d’horizons différents. Pourquoi le gouvernement ne fait rien alors que des lois ant-raciste existe comme dans toutes nations civilisées et que nous sommes au 21è siècle à l’époque de la mondialisation. J’aime découvrir les grandes étendues en Russie et aussi l’accueil de la population même envers mes deux amis non-blancs. Les Russes à l’esprit plus ouvert que les néonazis devraient se mobiliser plus pour combattre ce fléau qui éloigne les peuples et n’est bénéfique pour aucune nation à l’ère des échanges internationaux.
Pour ce qui est des tampons d’enregistrement au passage de chaque ville, faut-il absolument le faire même si j’indique d’avance mon trajet à l’ambassade de Russie?
A mon avis c’est mieux faire une voyage en groupe que seul, c’est plus sur. En Russie on a des régions asiatiques et des Russes d’origine asiatique sont nombreuses. De plus on peut voir de voisins chinois partout. Des noirs sont rares au-delà de Moscou et Saint-Pétersbourg, donc ils ne sont pas une cible pour nazis en reste de la Russie. Nazis sont plutôt contre des immigrants. Si l’on entende vous parle français aucune ne vous voir comme des immigrants.
Si vous ne reste plus que 7 jour en chaque ville vous ne doit pas faire des tampons d’enregistrement.
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements ! Je suis ravi de trouver une Russe de plus à l’esprit ouvert et disant des vérités pour éviter surtout à mon ami métis noir d’avoir des problèmes. Donc, je vais suivre votre conseil de voyage en groupe si mes amis veulent aussi venir.
Concernant les Asiatiques, je crois que les Russes n’aiment surtout pas les Chinois pour des disputes de frontières. mais les Japonais ne devraient pas les gêner puisque mon amie m’a dit qu’il y a beaucoup de voitures japonaises très fiables et aussi des voitures des voitures Allemandes pour les gens plus riches.
Bonjour à vous. Je te rassure les russes ne sont pas plus racistes que les français. La Russie est un immence pays constitué de multiple nationalités et ethnies. Tout dépend ou tu va et dans quel état d’esprit tu visites la Russie. J’ai vécu plus d’un ans et demi en Russie entre Sibérie ( Irkoutsk, Baïjal, Oulan Oudé…) et Caucase (Pyatigorsk, Maikop…) j’ai des amis russes sibériens, bouriates, de vladivostok, kabarde et j’en passe…j’ai visité l’extreme orient et le caucase en long et en large!! Il y a une chose plus forte que le racisme qui habite cette Fédération de Russie c’est l’ame russe. ne croit pas que tu seras plus agressé en Russie qu’en France. Si tu fais l’effort de parler un peu russe et que tu dis que tu es francophone cela va t’ouvrir des portes. c’est vrai que les russes ne sont pas tendre avec les etrangers. par exemple il ne faut pas se vexer si tu entends le mot noir ou nègre car ce sont les mots de la langue russe pour dire homme de couleur. je sais que cela est agréssif et raciste mais c’est la langue russe. au plus tu t’éloignera de l’anneau d’or et au plus les gens seront accueillant est multi culturel. A Krasnodar, vit une forte communauté Africaine, nottement Malienne. La bas entre Sotchi et Rostov-na-Don le multiculturalisme est normal. J’ai un ami malien qui a fait ses etudes entre Astraxan et Sotchi. Il est depuis 5 ans avec une fille russe type occidantal. il vit tres bien la bas. Ca va t’etonner mais il adore la Russie et quand on se promene dans les rues de Sotchi les gens s’arretent pour prendre des photos avec lui car ils n’ont jamais vus de personne noire de leur vie. d’autre fois des enfants lui demandent s’ils peuvent toucher sa peau pour voir si elle est brulante comme le soleil!! La Russie change tres vite et s’ouvre a grande vitesse. il existe en France une omerta des medias francais envers la Russie. Tout n’es pas faux mais ce qu’ils racontent est loin d’etre la verité general en Russie. En 2007 la premiere fois que je suis arrivé à Irkoutsk et en Russie, il n’y avait qu’une seul famille malienne qui faisait du commerce avec la Mongolie. Quand ils prenaient le train les gens ce bousculaient pour voir un homme de couleur pour la premiere fois de leur vie. De plus un afroamericain presenter la méteo local et les habitants d’Irkoutsk en étaient tellement fiers qu’ils en parlaient tout le temps. J’ai d’autre annecdocte moins sympatique. Mais chaque région à ses problèmes. A Irkoutsk le racisme est tourné sur les mongoles et les américains. A Vladivostok c’est plus tourné vers les chinois et les japonnais. tu sais l’être humain est parfois cruel et méchant mais comme partout il restera des minorités racistes. Bref le Caucase est de loin l’endroit de Russie le plus multiculturel ou se cotoie toute les religons et toutes les ethnie du monde. N’oublie pas que la Russie a des frontières avec tout ls continents et que tu trouveras aussi bien des mosqués que les églises orthodoxes que des temples boudhistes ou des chamanes.
Je finirai par : les russes sont des gens droits francs et directs. si tu respect ca t’aura jamais de problemes.
Un conseil aprend a voir quand les russes commences à s’énervé et adapte toi en fonction.
Merci pour tes renseignements plutôt rassurants, mais les questions suivantes demeurent non élucidées:
- st Petersburg que beaucoup de gens recommandent notamment pour ses musées grandioses, est infestée de néonazis commettant leur violence et leur meurtre en toute impunité
- pour quelles raisons seul un meurtre raciste sur plusieurs dizaines a donné lieu à un procès avec renfort de pub? La russie se prétend être un pays civilisé et multi-confessionnel, mais la réalité l’a rattrapée
- un sondage très récent a montré que 54 % des russes approuvent le slogan xénophobe et raciste “la russie aux russes”. es-t’on au 21è siècle ou au moyen âge?
- au lieu d’essayer de promouvoir les échanges culturels avec d’autres pays, Poutine vient de sortir un décret interdisant l’adoption des enfants russes par les américains…ou les étrangers? Tout le monde sait que chaque année 3 à 500.000 russes fuient leur immense pays très riche en ressources naturelles qu’ils sont incapables d’exploiter (voir contrat d’exploitation de la Sibérie par la Chine siné en 2009 par Poutine lui-même).
A vous faire regretter l’époque soviétique ou le racisme n’exister pas et été fortement réprimé
En fait, d’après certains documents que j’ai consultés, le racisme existait un peu à l’époque soviétique mais était très réprimé comme vous l’avez si bien dit.
J’avais il y a quelques années une amie Russe de 33 ans qui me disait (vérité ou mensonge??) que le racisme très poussé aujourd’hui a été importé des états unis. Décidément, la guerre froide semble continuer.J’ai pas mal d’amis français et étrangers vivant aux USA depuis 20-30 ans qui m’ont dit que le racisme ouvert peut faire l’objet de poursuites et donc que mêmes les extrêmistes US se comportent de façon civilisée. Le KKK n’agit plus que dans l’ombre. Certains de ces amis (notamment d’origine non européenne) en mission professionnelle en Europe m’ont dit qu’ils ne se sentaient pas à l’aise, surtout en Allemagne de l’Est berceau du racisme Hitlerien.
St Pet est devenu aujourd’hui le nouveau berceau du racisme primaire. Est-ce parce que durant la 2è guerre mondiale, les nazis traitaient les soviétques de sous-hommes en raison des mélanges des Russes blancs avec les habitants des républiques satellites?
En tout cas, la bêtise continue de tuer des innocents et empêche les gens de fraterniser.
mais moi je suis noir d’origine bresilienne et j’ai vu plein de reportage et d’article sur les skeenhead qui pilulent en russie tout les article que j’ai lue sur les noires qui vivent la bas tout ces arcticle disent que c’est tres rasciste si tu est noir ou amarocain on te tabasse dans les rue tu as de grande chance de te faire emerder c’est ce qu’on m’a dit yavai meme un article sur internetnet qui disai l’enfer des imigrigré africain venu etudier en russie pendant la periode sovietique etc…
tien voila des lien https://www.youtube.com/watch?v=7zMYDV3mFac
La détresse des Africains, devenus indésirables en Russie
Bonjour , je reviens de st petersbourg et il n’y a pas eu de problème suis antillaise. Tout le monde a été très sympathique
Bonsoir,
C’est bien de le soulignier. C’est une ville très touristiques, donc on le ressent pas.
Le racisme est partout dans le monde hélas. Les français qui s’en plaigent devraient déjà faire le ménage chez eux avant de donner des leçons.