Rando 4 jours camping : Vancouver Isalnd? Rockies? Prince Rupert?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Mon copain et moi sommes sportifs (mais pas randonneurs experts) et nous partons 3.5 sem au Canada le 6 juillet! (nous sommes les pros du last minute…)

Nous souhaitons faire une rando de +/- 3-5 jours (logement auberge ou camping), loin des touristes de masse, dans de beaux coins de nature.

Nous avons trouvé une rando sympa sur Vancouver Island: le West Coast Trail mais nous nous demandons si il y a d’autres du style dans les rockies ou Prince Rupert.

Merci d’avance pour vos idées!

Olivia

La région des rocheuses est difficile à battre pour la qualité des sentiers, tout comme le sentier de la Côte-Ouest. Une fois hors des villages et autres enfers touristiques, ça sera la vraie nature.

Prince Rupert n’est pas reconnue pour ses sentiers, plutôt pour son accès à la nature sauvage du nord de la province et au traversier de l’île et vers l’Alaska.

Bonjour,

Il faut réserver à l’avance pour le West Coast Trail (probablement déjà complet pour cet été, les réservations partent rapidement dès qu’elles sont mises en vente) et c’est un sentier très exigeant qui demande beaucoup de préparation, pas du tout le genre de petite rando sympa.

Par contre, je vous recommande le Cape Scott Trail qui prend quelques jours et est ‘‘un peu moins exigeant’’. Il est situé au Nord de l’île de Vancouver et rejoignable par route ou water taxi à partir de Port Hardy. Site officiel : Cape Scott Provincial Park - BC Parks

Il y a aussi beaucoup de sentiers avec possibilité de camping au Strathcona Park, un grand parc situé en plein coeur de l’île. Site officiel : http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/strath/

Bon séjour.

Catherine

Bonjour,

Merci pour vos retours, nous n’avons toujours pas décidé ce que nous ferons mais vos avis nous guideront dans nos choix.

Merci

Bien à vous,

Olivia

Sujets suggérés

Services voyage