Bonjour
Nous désirons descendre au fond du Grand Canyon ,nous allons essayer de réserver des places au Phantom ranch afin de descendre en fin de journée et remonter le lendemain matin de bonne heure;si nous ne parvenons pas à réserver à Phantom ranch nous envisageons de faire la descente le matintrès tôt ,de passer la journée au fond du canyon et de remonter en fin d’après midi;ma question est:est ce que l’on trouve des coins à l’ombre au fond du canyon et peut on s’y baigner ?Si des gens l’on fait et peuvent me renseigner je suis preneur.
Bonjour,
Attention ! Cette randonnée est difficile. Si vous y allez en été, il faut absolument partir aux premières lueurs du jour à cause de la chaleur. Si vous faites un aller-retour dans la journée, à la différence d’une randonnée en montagne, la montée se fait au retour alors que vous serez fatigués.
Même pour une personne jeune qui fait un travail physique pendant l’année et qui a l’habitude de randonner, cette randonnée est difficile. Notre ami, âgé de 21 ans, a commencé la descente vers le fond du canyon, à l’aube (vers 5 h du matin). Nous l’avons revu vers 14 h, complètement épuisé.
Si vous ne réussissez pas à réserver à Phantom Ranch et si vous débutez la remontée en fin d’après-midi, calculez bien en fonction du temps que vous avez mis pour descendre et rajoutez une marge, de façon à arriver sur la rive avant la nuit.
Il faut que les personnes qui vous accompagnent et vous-même
- soient en excellente condition physique,
- que vous ayez l’habitude de faire des randonnées avec du dénivelé important, en sachant qu’au fond du canyon, il fera plus chaud que sur la rive,
- prévoir des bonnes chaussures de marche,
- se protéger du soleil (casquette, crème solaire),
- emporter au moins 4 litres d’eau par personne,
- de quoi manger dans le sac à dos, un nécessaire à pharmacie et une cape de pluie (on ne sait jamais).
Cordialement.
Hiacinthe