Bonjour, j’aimerais organiser cet été une randonnée pédestre pour marcheurs moyens dans les pyrénées orientales. 5 ou 6 jours sans guide, avec 5 ou 6 heures de marches par jour, nuits en refuge et paysages magnifiques. Que me conseillez-vous comme itinéraires et refuges ? Merci, VéraK
Contactez le parc naturel régional, le comité départemental du tourisme et celui de la randonnée pédestre FFRP.
Bonjour véraK,
Où en êtes-vous dans vos recherches d’itinéraires de randonnée pédestre dans les pyrénées orientales ?
Je recherche la même chose pour cet été et pour 2 personnes : marche de 5 à 6 h par jour du côté de Cadaquès, Rosas.
J’ai contacté différents organismes qui proposent des randonnées liberté. Mais rien n’est organisé en été.
Peut-être quelqu’un a t-il déjà réalisé ce genre de randonnée.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Moco
collioure cadaques en été ce n’est pas la meilleur saison
il faut mieux regarder autour de font romeu : lac des bouillouse ,lac des camporels ,les angles
il y a de quoi faire pas mal de rando
ne pas oublier le petit train jaune et les sources d’eau chaude : bain de dorres de saint thomas
Rosas et Cadaquès sont en Espagne, pour connaître un peu le coin je ne pense pas que ce soit l’idéal pour les randos.
Par contre pour les PO voyez du côté du Canigou, il y a des refuges, contactez le PNR des Pyrénées-Catalanes, et accessoirement le Syndicat Mixte de l’OGS du Canigou (une info que Campone ne pouvait pas te donner, et pour cause ! il ne connaît pas la région).