Je vais partir pour 3 semaines en Afrique du Sud de mi-novembre à mi-décembre prochain
Je vais faire un trajet qui me conduiras de johannesburg au cap grosso modo
Je compte passer 2/3 jours au drakensberg, cependant je lis dans les forums qu’il est déconseillé d’y randonner seul…
y a t’il une raison à cela? (dangerosité du terrain, risque d’aggression?)
Si c’est avéré est que vous auriez des conseils à me donner? (tour à la journée ou sur 2/3 jours avec guide…)
Je precise que j’ai une assez grosse experience dans le milieu alpin (alpinisme, escalade, trekking, trail running…)
Merci d’avance de vos réponses!
jean-marc692
Bonjour
Nous n’avons fait qu’un randonnée dans le Drakensberg.
Les chemins sont bien expliqués par des petits topo vendu au bureau des rangers.
Les parkings sont surveillés, on vous demande d’inscire au départ votre nom et numéro de portable et le temps estimatif de votre ballade sur un registre.
J’aurais tenté partir seul sans probleme
Bien à vous
minimil3
Bonjour Gérald,
Ton voyage étant passé, je crois que tu vas pouvoir nous aider.
J’ai lu que tu avais une forte expérience alpinisme, rando, escalade. Nous en avons aussi un petit peu, ayant habiter en Savoie 8ans. Nous partons en octobre dans le Drakensberg et aimerions randonner seuls avec une carte IGN et faire des étapes dans des camping-auberge.
Alors j’ai pas mal de questions. Si tu es prêt à nous aider en y répondant, donner ton avis sur ton expérience : solo ou accompagné, nous serons très preneur.
Voici mon mail pour correspondre directement. emi_mi51@hotmail.com
Je te remercie par avance.
Émilie&Robin
[quote]
Bonjour à tous,
Je vais partir pour 3 semaines en Afrique du Sud de mi-novembre à mi-décembre prochain
Je vais faire un trajet qui me conduiras de johannesburg au cap grosso modo
Je compte passer 2/3 jours au drakensberg, cependant je lis dans les forums qu’il est déconseillé d’y randonner seul…
y a t’il une raison à cela? (dangerosité du terrain, risque d’aggression?)
Si c’est avéré est que vous auriez des conseils à me donner? (tour à la journée ou sur 2/3 jours avec guide…)
Je precise que j’ai une assez grosse experience dans le milieu alpin (alpinisme, escalade, trekking, trail running…)
Merci d’avance de vos réponses! :-] (/citation]
willemspie4
J’ai fait de la randonnée dans la région d’Underberg: 2 jours a Sani Pass côté Lesotho, 2 jours a Garden Castle puis 2 jours en traversant vers le PN Sehlabathele au Lesotho.