Randonnée Las Terrazas

Forum Cuba

Bonjour

Nous souhaitons faire une étape à Las Terrazas et profiter pour voir de beaux paysages / chutes … donc qq questions

  • peut on faire des randos sympa tous seuls sans guide ?
  • si on choisit de faire 2 ou 3 jours avec nuit d’étapes, à qui s 'adresser ? (havantour propose 3 jours mais faut reserver tout le voyage chez eux donc non)
  • Hotel Moka : oui ou non ? pas mal d critiques sur le style très 1990. Une chambre chez l habitant c est mieux ? ou hotel à Soroa ?

Merci bp !!

pour la rando seul sans guide sera limité, à partir de Las terezas pour une vrai rando un guide sera obligatoire. Il vous le propose à l’hotel

Pour l’habitation, prendre une casa à Las Terazas 2 jours, ma position est toujours la même , il n’st pas nécessaire de réserver par internet. Mais si vous le souhaiter il y a des sites connus. Mais je suis le forum du Routard donc je ne vous donnerai pas de site Il suffit d’aller sur google et vous trouverez

Soroa ou Las terazas si vous voulez faire des randos seules je choisirai Soroa Vous en avez une magnifique qui vous permettra de voir les source chaudes , la cascade et vous baigner ensuite dans un rio. Cette promenade est bien fléché
En plus à Soroa vous pourrait voir le jardin des orchidées.

Il faut savoir que vous avez un campismos à Soroa avec des petites maisonnettes ouvertes à la location pour les touristes

désolé, les casas à las Terrazas (ce n’est pas un village standard mais une communauté administrative spécifique) sont gérées via l’ hotel Moka en complément des chambres de cet hotel

on peut d’ailleurs, en réservant, se retrouver à l’hotel ou dans une de ces casas sans pour autant le savoir à l’avance…

sauf erreur de ma part (dernier séjour il y a 20 mois) il faut passer par l’hotel

les casas ‘‘libres’’ les plus proches se trouvent à 15 km de la à Soroa

en MP pour celux qui sont tentés par Moka un diaporama perso sur le sujet

ceci étant je peux me tromper et les habitants de las Terrazas (ils ne sont pas propriétaires de leurs maisons, un peu comme des HLM…) peuvent avoir le droit de louer en direct mais je n’en ai jamais entendu parler

si ma mémoire ne me fait pas défaut vous avez à l’entrée du village une casa particular ne dépendant pas de l’hôtel.
Quand j’ai séjourné à l’hôtel Moka , j’ai fait connaissance de 2 suisses qui y résidé.

mais de toute façon , je vous recommande de prendre à Soroa, les possibilités d’excursion sont plus importantes

après vérification sur divers sites les casas proposées à la location sur la zone se trouvent toutes à Soroa je pense… passer par l’hotel (c’est cher) ou résider à Soroa :

néanmoins tout le charme de la zone, a part la cascade de Soroa, se trouve dans le parc national autour de Moka !

j’ai du aller 5 ou 6 fois à Moka (très couru par les habitants de la capitale le week end, il est bon de le savoir) ainsi que pour les quinceaneras (debutantes 15 ans) pour les photos et la fête

je ne me lasse pas de cet endroit

Sujets suggérés

Services voyage