Randonnée vers Havasu falls et Money falls

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons faire le grand ouest des Etats Unis en mai-juin prochain et nous voulons faire la grande randonnée qui permet de rejoindre les cascades havasu falls et money falls.
Nous avons vu que le parking le plus proche pour débuter la randonnée se situe à Hualapai Hilltop, y’a t-il un camping à cet endroit, un endroit où mettre notre tente ? pour débuter la randonnée le plus tôt possible le matin. Ou sommes nous obligé de dormir à Peach Springs et de faire 1h30 de route le matin pour rejoindre le parking ??

Merci de votre réponse.

Johanna et Matthieu

Hello,

Pour répondre à quelques-unes de vos questions :

• Pas de camping sur le parking. Certains dorment dans leur voiture ou camping-car.
  • Camping le plus proche à Seligman : de là vous serez à 1h30 de route du parking
    C’est ce qu’on avait fait en 2013.
    Notre expériencesur place: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
    Par contre, avez-vous réservé votre hébergement en bas du canyon ?

ok merci de votre réponse.
Vous allez me dire que c’est fou mais nous voulons faire l’aller retour dans la journée. On ne se voit pas porter tente, duvets… pour camper en bas.
D’où le fait de vouloir partir tôt.

Je t’ai répondu sur un autre fil de discussion.

Je pense que c’est interdit de faire l’aller-retour dans la journée.
Nous aimerions également y aller. Est il facile de les contacter par téléphone?
Est ce que la randonnée est difficile?

Oui vous pouvez les contacter par téléphone mais ils vous diront que tout est complet jusqu’à 2018 pour le camping. (nous avons appelé mi-février) Sachant qu’ils ne vous laissent pas descendre sans révervation en bas apparement. Ou bien ils vous laisent descendre jusqu’à Supai où vous aurez une amende de 88€ et l’obligation de remonter, sans avoir vu les chutes !!

Nous avons retourné la chose dans tous les sens et la seule solution que nous avons trouvé pour y aller, c’est de passer par des organisateurs de trek (3 à 4 jours) avec guide. Par contre il faut mettre le prix :confused: pas moins de 945 $
Voilà une des raisons pour laquelle les places en bas sont toutes prises en quelques jours. Les treks doivent acheter un nombre important de placedès l’ouverture des réservations.
Et ensuite ils ont le monopole car plus de place pour réserver soit même.

Vous voulez y aller à quelle période ?

Johanna

Nous voulions y aller en septembre. Le lodge ést également complet?
J’ai lu le récit de quelqu’un qui a ete Avec son papa sans réserver et qui a quand même eu une place de camping. Maintenant il a peut être eu de la chance. Je n’oserai pas le tenter car j’aurai difficile de tout remonter dans la meme journee.

Sujets suggérés

Services voyage