Randonnées en Crète

Forum Crète

Bonjour , Nous partirons en Crête environ du 7 mars au 7 avril

nous aimons marcher à tous les jours de 3 à 4 heures , pouvez vous me donner des idées de sentiers partout en Crête. et ou puis je trouver les cartes associées.

Nous aimerions louer un petit logis pas nécessairement près de la mer mai avec internet .

probablement qu’il est mieux de louer 15 jours à l’est et 15 jours à l’ouest avez vous des suggestions. Devons nous penser à une auto ou deux scooters ??

merci Sylvie

Salut
Chaque région a ses sentiers. Perso, j’aime bien le sud ouest (Sfakia, Loutro, Anapoli, Aradena, Sougia, Paleochora) . Je te conseille d’acheter des cartes Anavasi, sur place partout, mais si tu veux préparer tu peux trouver sur le net avant le départ.
Si vraiment la randonnée est ton objectif, la voiture de loc ne s’impose pas, tu peux faire les déplacements en bus, ou ferry (attention trop tôt dans la saison = pas de ferry), puis arrivé à destination tu randonnes.
Pour les logements tu trouveras sans pbm… mais attention, début mars tout ne sera pas ouvert partout. Coup de fil préalable. Mais si le patelin est assez grand, pas de soucis.
Louer une voiture te reviendra moins cher que louer 2 scooters.
Bon voyage.
Gilles

Bonjour,

Le mois dernier nous avons parcourue une partie des gorges d’Agia Irini, ça nous a beaucoup plu (bien ombragé et assez facile, une jolie promenade).

Pour préparer l’année prochaine et devant le peu d’infos disponibles sur le net, j’ai acheté un guide de randonnées qui est vraiment très bien fait et qui propose des balades sur toute la Crète.
Il s’agit de “Crète, les plus belles randonnées entre mer et montagne” de Rother. Je l’ai trouvé à la FNAC (par contre je ne le trouvais pas sur leur site internet).

Il y a 60 randonnées, dans des gorges, sur des falaises ou autour de villages, avec des infos pour ne pas se paumer. C’est classé selon la difficulté. Par contre, pour des parcours difficiles avec peu de points de repère, je pense que ça n’est pas suffisant.

Je l’ai payé 16.50 euros.

Pour les logements, je vous conseille de faire en fonction de vos balades. Peut être plutôt 8 jours par lieux? A moins d’être vraiment très isolés, vous trouverez du wifi presque partout.

Louez une voiture: sur une carte, deux points peuvent paraître peu éloignés mais dans la réalité beaucoup de routes sont sinueuses et/ou dangereuses.

Bjr à tous ,
On était un peu à cours d idée de rando à faire ou refaire . On a acheté ce petit bouquin et décide de refaire toutes les randos proposées en les faisant dans l ordre.
Juste une remarque : parfois les temps de rando sur sont sous estimes et certaines randos durent plusieurs heures sans possilites de ravitaillement . Personnellement je prends toujours 2 à 3 litres d eau par personne.
Bonnes ballades
yves

bonjour

si vous lisez l’anglais en ebooks ou en livre high Moutains of Crete au editions Cicerone
il présente TOUTE la Crète

pour les cartes Anavasi c’est les mieux on peut les acheter sur place ou les commander sur internet bien moins cher qu’en France

Salut
Rother : Wandern und Bergsteigen sind einfach gut für Körper und Seele !!!
Les guides Rother, Allemands kikeriki!!! (cocorico) sont excellents pour le randonneur. Je ne les ai pas utilisés pour la Crète , mais pour d’autres pays. Tout y est mentionné: départ arrivée rando, durée, distance parcourue, dénivellé, points eau ou ravitaillement, classification selon la difficulté, risques, passages vertigineux… vraiment bien faits, très fiable. Attention, quand ils disent 5 h , c’est 5 h de marche. On les trouve sur leur site (allemand mais version française) Ils existent en Allemand, Anglais, Espagnol, et Français… selon les destination.
Gilles Germanovergnat et Bklst depuis 10 jours

Bonsoir,
Nous prévoyons de partir en Crête la semaine du 12 mars et on se demande si la météo est clémente en cette saison pour randonner ?
A bientôt.
Frédéric

A voir selon l’altitude …mais au bord de la mer cela devrait aller

Sujets suggérés

Services voyage