Recherche casa à Cuba

Forum Cuba

c’est parti trop vite!

En vue de mon prochain voyage pour Cuba, un voyage de 3 semaines je recherche des conseils et adresses de casas pour la havane, vinales et baracoa, trinidad aussi. Et quelle est le meilleur ititinéraire.
merci pour les infos

bonjournous sommes rentres fin novembre de cuba, et avons logé dans des casas particulares, à la Havane nous etions dans Habana vieja, chez Maribel, calle villegas, très bien située donnant pratiquement sur la calle Obispo, La nourriture y est excellente, et peu chère.
Pour Vinales nous sommes allés chez Nenita, bonne ambiance, bon mojito
et également petit dejeuner copieux et excellente nourriture.
Nous avons decouvert Remedios chez Haydee y Juan Karlos (c’est près de cayo Santa Maria). formidable famille chez qui nous esperons revenir un jour
vous souhaitons de passer un excellent sejour à cUBA

Bonjour,

Je me permets de vous indiquer une adresse à Vinalles où j’avais été très bien reçue et que j’avais citée dans un précédent message:

Villa Coco Solo, carretera del cementero à Vinales.

Tarifs (début décembre) 15 cuc/nuit; 3 cuc le petit déjeuner et 7/8 cuc le repas (excellent).

Il y a possibilité de faire une balade à cheval pour 5 cuc de l’heure et de vous récupérer à l’arrivée du Viazul.

suridaysis@correodecuba.cu

Une autre adresse à Trinidad dont j’ai retrouvé la carte:

Hostal Amatista , calle Piro Guinart n° 366 entre Marquez y Echerri

Tél: 01 52711378

hostal.amatista@hotmail.com

Elle est accesible à pied de la gare Viazul et à proximité du centre historique.

(Elle est d’ailleurs référencée dans le routard 2013).

Bon séjour dans ce beau pays.

je vous communique l’adresse d’une casa à Baracoa , a200m du centre ville, dans un quartier calme “la laguna”

La fille du propriétaire parle parfaitement le français, vous pouvez réserver en direct par internet c’est leur adresse

Andres Cruzatas Rigores à 100m du centre ville
Wilber galano n°23 % abel daiz y ramon lopez
Baracoa
Prix max 20cuc la nuit 3cuc le petit dejeuner 8cuc le repas
cruzata.bacoa2012@yahoo.es

Teléfono: (+53) 21 642697

Móvil: (+53) 52 465755

(+53) 53 400020

, il possede internet à la casa.

Pour trinitad
Marta Hernandez y Lazaro Ruiz
calle Simon Bolivar n° 108 e/Anastacio Cardenas y pedro Zerquera
tel 00 53 14 19 68 81
Elle est dans la partie historique à 300m de la cathedrale et de la place centrale

Bonjour

en ce qui concerne votre demande, comme vous disposez de 3 semaines, l’idéal serait d’arriver sur Santiago, mais ce n’est pas toujours possible.

Sinon, si vous arrivez par la Havane, prenez un vol interne et direct sur Baracoa puis revenez à votre rythme par Santiago soit en bus ou bien en voiture.

(Attention à l’hygiène à ces régions orientales qui ont des épidémies de cholera actuellement.)

Puis un stop sur Bayamo, Camaguey.
Faire un Cayo Coco ou Santa Maria, puis Santa Clara, et Trinidad.
Cienfuegos au passage et stop a Playa Larga ou Giron.

Ensuite Direct sur Vinales, Puerto Esperanza, Cayo Levisa et La Havane.

Pour les casas, malgré que ce soit communiste, les prix sont libres et ils se situent entre 20 et 30 suivant la qualité des casas et des dates.
Réservez ce que vous jugez utile, mais éviter de partir à l’aventure, car à Cuba, c’est souvent des problèmes. Des rabatteurs, il y en a de partout, sans scrupules.

La Havane, c’est 3 millions d’habitants, ne pas arriver sans sa réservation d’hôtel ou de casa. Pour réserver vos casas vous pourrez aussi vous servir du site JDSDF , qui peut vous aider par sa qualité constante et sa disposition permanente.
De la même façon, vous y trouverez tout les horaires des bus à imprimer.
Pour réserver utiliser le site Viazul, s’il marche.

Bon voyage.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

pour 3 semaines votre itineraire sauf si vous arrivez à STG par le vol d’Orly du dimanche dela Cubana .

Une premiére précision les quelques cas de cholera enregistrés sont sur La Havane. C’est un quartier de La Havane qui a été touché. vous trouverez en dessous le lien
http://www.cubadebate.cu/noticias/2013/01/15/nota-informativa-del-ministerio-de-salud-publica/

C’est un quartier pauvre aux infrastructures en trés mauvais états, cela n’a aucune incidence sur les touristes

Depart La Havane
Vinales
Trinitad
Santa clara
Camaguey

si vous avez une voiture
Holguin
Baracoa
STG
retour à La havane par avion

S vous étes en transport par car
Bayamo
STG
Baracoa
Retour à La Havane de Baracoa

Pour les moyens de transport
Le Viazul
vous avez les horaires, les prix , la possibilité de reserver en ligne sur leur site officiel
www.viazul.com

Un autre moyen de transport pour transfert de touriste les cars TRANSTUR
Transtur a repris les transferts touristiques assurées auparavant par Cubanacan. Ils ont modifiés les horaires et ajoutes une ligne.
Vous pouvez les trouver aussi sur le site www.havanatour.fr. filiale de Transtur qui les publie pour information à ces voyageurs

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C’est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h
Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30
La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30
Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h
La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h
Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h
Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h
Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30
LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h
Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h
Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM
et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV
La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30
Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h
Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l’heure exacte du départ sera donné à la réservation;
Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes

Pour le logement à Cuba , la majorité des internautes qui connaissent Cuba vous diront qu’il n’est pas necessaire de passer par une location par internet, il y a plethore de casa doncpas de probléme pour en trouver , vous economiserez au moins 20%,et vous serez maitre de vos arrets de vos etapes en fonction de vos coups de coeur.

En direct,les prix max sont les suivants
Casa la chambre pour deux 20 cuc max en province 25 à La Havane
Repas 8cuc max avec langouste à La Havane 12 cuc
petit dejeuner 3 cuc

Bon voyage

Merci à tous pour vos réponses, mais je reviendrai certainement par la suite, si je peut me permettre pour affiner mon parcours

A la Havane, casa da David calle San Miguel très bien située 25CUC/2pers possibilité de diner sur résa et super petit dej
A Vinales, casa Yudi et Emilio, à 5min du centre à pied face aux collines, superbe et calme, très gentil accueil, 15CUC/3pers, repas excellents et très copieux.
Bon voyage, Aloae

etes vous consciente, en allant à Santiago, que cette ville a subi en fin d’année 2012 et début 2013 une gentille épidémie de cholera a la suite de la tornade Sandy et que pour les mêmes raisons la délinquance, qui était déja la plus forte de l’ile y bat désormais tous les records ?

même le gouvernement canadien, sur son site officiel, met en garde les voyageurs de cette zone (oriente de Cuba, Haiti et RD) des risques sanitaires sérieux d’épidémie et parle de précautions

le communiqué est daté du 23 janvier 2013 ! vous croyez que les choses vont s’arranger comme par miracle dans cette zone ?

moi pas

Bonjour, je voudrais vous rassurer, mon mari et moi revenons de Cuba (début mars 2013) et il n’y a pas de choléra, les derniers cas datent de 2012 lors de l’ourgan Sandy. Il semble le le forumiste précédent confonde avec Haïti.

Il n’y a aucun risque pour les touristes.

Je reviens de voyage sur place (un mois) et il n’y a pas de choléra , l’avis de voyage est on ne peut plus clair pour cuba.(info valable ce 11 mars)
CUBA

Mais vous qui prenez vos informations sur Google , une petite recherche et vous verrez que La France parle d’un phénomène (qui date de 2012 à Manzanillo) en voie d’extinction sur son site des affaires étrangères.

lisez bien le lien, un communiqué daté du 23 janvier 2013, du site de santé Canada publié dans mon message

pourquoi ramener à une page qui ne dit rien alors qu’un autre ministère dit, quand à lui : DANGER !

c est autrement plus sérieux que la pèche aux infos sur google !

encore une fois : Oriente, RD et Haiti sont des zones problèmatiques
ce communiqué ne date pas de 2012 mais de 2013 !

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/cholera-cdrh-fra.php

Vous trouverez les informations sérieuses sur un site officiel
Minitére de saffaires étrangeres

Prendre ces informations auprés du Forum routard lieu de défoulement ne me samble pas sérieux

Dernière mise à jour le: 6 mars 2013 - Information toujours valide le: 11 Mars 2013

Santé

Choléra

Les autorités cubaines ont annoncé l’existence de cas de choléra dans la ville de La Havane et ont mis en place un système de veille épidémiologique. Même si le phénomène est officiellement considéré comme en voie d’extinction, les voyageurs sont invités au respect des règles élémentaires d’hygiéne qui constitue la meilleure prévention contre la maladie.

le lien

Voici le texte officiel du site gouvernemental Canadien

Dernière mise à jour : 20 février 2013 08:51 HE
Toujours valide : 11 mars 2013 08:05 HE
Dernière mise à jour : Un changement mineur a été apporté au texte.

CUBA - Prenez les mesures de sécurité normales
Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de Cuba. Prenez les mesures de sécurité normales.

le lien

Mais il est vrai que comme en France les autorités canadiennes sont incompéténte lol lol

ce qui a de bien c est que le ministère de la santé, le 23 janvier dit danger mais que la page de garde dans un autre ministère ne dit rien,

sauf que si on clique sur l’onglet santé la… on arrive sur la page, du ministère de la santé, cette fois, qui dit qu’il y a danger à Haiti, Cuba et Rep Dom !

fonctionnaire de tous pays, unissez vous

bien sur Michel et son clan remettent inlassablement la page qui dit tout va bien et cachent systèmatiquement l’autre qui parle de risque !

J’avais préparé un voyage pratiquement identique à deux couples d’amis l’année dernière, mais sur 3 semaines.

Avec vol Paris-Santiago et retour par La Havane, et location de voiture pour les 4.

Sur 15 jours, c’est faisable, mais ça sera assez chargé à mon propre avis, surtout si vous voulez un peu de farniente. Je vous conseille de consulter le forum ou on traite d’un circuit sur 15 jours il y a quelques jours, entre Havane, Viñales et Trinidad, et du farniente. Cela pourrait vous intéresser et compatible avec votre recherche.

Vous trouverez des adresses de casas (chez l’habitant), et les horaires et prix des bus à jour, sur le site de Jacques JDSDF (tapez cela sur Google), ça vous aidera à bien préparer votre voyage.

Pour vous donner une idée sur un précédent intervenant

Les informations importantes données par Michel75 et ses faux pseudos (Paragon, Jininini, Zadigo, Pierre Paul et beaucoup d’autres).

• Il n’y a pas de Choléra à Cuba
  • Cela fait 50 ans qu’il n’y a plus de victime de la Dengue à Cuba
  • Cuba est un pays totalement sécuritaire où une fille peut se promener seule de nuit et dans tous les quartiers.
  • Seule la famille peut dormir chez un Cubain.
  • La commission de l’intermédiaire sur les casas est de 3 CUC.
  • La CB est taxée à plus de 10% car transaction en dollars US.

Sans compter les fausses info sur les compagnies d’aviation, les bus, les taxis, etc.

Et il se dit connaisseur depuis une douzaine d’années avec de nombreux séjours à Cuba, et pourtant il ne parle pas un mot d’espagnol.

Surprenant non ?

C’est à cause du coca.

Nous rentrons de 12j à Cuba et avons passé 3 nuits à la Havane, 2 à Vinales, 1 à Soroa, 1 à Playa Larga, 2 à Trinidad et une à Varadero.
Super adresse à la Havana Vieja: le couvent Sta Brigida:brigidahabana@enet.cu, la moins bon marché du séjour (70 cuc/chambre de 3p)petit-déj compris mais grand luxe, calme, et idéalement situé pour visiter. Sœurs discrètes et accueillantes.
A Vinales: coup de cœur pour Los tres caballeros:cl9aaq@frcuba.co.cu, super accueil de Denis et sa mère Carmen. Tout confort, nickel, cuisine haut de gamme et très copieuse. Calme et à la limite de la campagne. Très belle balade à cheval toute une matinée, Denis s’est occupé de tout. 25cuc pour 3/chambre.
Virée agréable au Cayo Jutias, route avec très beaux paysages, et plage tranquille si on va un peu plus loin à gauche de la paillote. On vous le proposera d’ailleurs car des pêcheurs y cuisent de très bonnes langoustes à l’ombre.
A Soroa: Hotel Les Sauces. Très beau jardin, accueil sympa, mais chambres vieillissantes qui auraient besoin d’un coup de peinture. Jardin des orchidées peu intéressant, mais peut-être à cause de la saison.
A Playa Larga: très bon accueil à l’Hostal Casa Mayito:
hostalcasamayito@gmail.com, la plage est toute proche. Nos enfants étant trop jeunes, nous n’avons pu participer mais il organise un tour avec masque et tuba pour pêcher. Sommes allés à la place et gratuitement à la punta Perdiz, un vrai aquarium! Les poissons sont là au bord de la plage, les coraux fantastiques, génial! La cueva de los peces est en face mais le mélange eau douce/eau salée rend la vision des poissons très trouble.
A Trinidad, vous pouvez aller les yeux fermés chez Maritza:maritrini223@gmail.com, accueil très chaleureux, chambres avec terrasse avec vue sur la ville, beaucoup de charme, propreté parfaite, et repas délicieux. Emplacement idéal pour visiter, et place dans la rue pour la voiture.
Je vois que vous voulez aller jusqu’à Baracoa. Nous avons fait l’impasse sur l’autre moitié du pays pour cette fois. Trop loin, trop long.
A signaler si vous êtes en voiture, entre La Havane et Vinales, de charmants auto-stoppeurs vous dirons qu’ils sont responsables de la sécurité d’une plantation de tabac à Pinar del Rio et ingénieurs agro, et qu’ils ont un problème de véhicule. Une fois montré les photos de femme et enfants, ils vous conseilleront de venir visiter leur plantation, puis pub faite, se rappelleront subitement qu’ils doivent descendre tout de suite. De simples rabatteurs je pense. Gentils mais au bout de 3 on se lasse…
Bref, beau voyage!

bjour

pour VINALES, tu vas à la CASA NOLO SANCHEZ Calle 4ta, entre 2da y 3 ra Reparto la Colchoneria.

Banelvi, une jeune , jolie et pétillante cubaine te proposera un T2 avec grande chambre, sd bain,dressing cuisine et salon/ salle à manger en terrasse…le tout récemment rénové,très très propre et très clair!

De plus, Banelvi est une très très bonne cuisinière; j’y ai mangé entre autre une langouste qu’elle avait commandé spécialement à un pêcheur de Caya Juta, donc une langouste du jour et non un morceau de caoutchouc comme dans beaucoup de restos!

On pourrait sans doute dire que le quartier de cette Casa n’est pas au 1er abord des plus engageants et que la casa peut être difficile à trouver: mais quel accueil et quelle qualité d’hébergement: difficile de faire mieux pour 25 Cuc la nuit!
Enfin, Banelvi nous a fait connaitre un jeune guide de 21 ans Luis Miguel parlant anglais qui pour 10 Cuc par personne te promène dans sa campagne pendant plusieurs heures: un régal!

ATTENTION: bien demander la chambre à l’étage, celle qui a la terrasse!

A Vinalès, beaucoup de casa ont vue sur les mogotes: cela peut paraître sympa; par contre, se méfier, vous n’aurez parfois qu’une petite chambre au milieu de la famille, donc avec une proximité pas toujours agréable, ce que nous ont rapporté des Français croisésà Vinalès!

Coordonnées de Banelvi: (048)696554 et mobil (01) 52821683

Hello,

Je suis allée a Cuba l’année dernière, tu peux retrouver mes adresses de casa sur mon blog www.my-little-planet.fr J’ai mis deux adresses geniales de casa a Trinidad et La havane

Profite ! Cuba est vraiment une belle detination

Y a t il 2 chambres dans la casa de Maribel ? A quel tarif ? Car nous sommes 2 couples. Avez vous son e mail ? Merci pour ce retour d experience.

Sujets suggérés

Services voyage