J’ai 73 ans et j’ai l’habitude de voyager en louant les services d’un chauffeur local. Après plusieurs voyages en Ethiopie je souhaite prolonger au Kenya la découverte photographique des tribus et ethnies de ce pays. Je suis en relation avec un voyagiste kenyan francophone en vue d’organiser un tel voyage novembre/décembre 2024. Ce voyage consisteraitt à assister au festival Turkana des tribus puis à aller visiter ces tribus dans les villages avec de plus la visite d’un parc national pour un safari photos.(environ 18 jours)
Je recherche plusieurs compagnons (idéalement 5 pour réduire les coûts) intéressés par un tel voyage, qui, sans être un voyage difficile n’est pas un voyage confortable. De plus le Kenya n’est pas une destination très bon marche.
Beaucoup de points restent encore à définir mais si vous êtes intéressés par un tel voyage, contactez-moi pour en parler.
1 « J'aime »
nad312
Bonjour Christian,
Je suis Nadette, presque septuagénaire, tombée sur votre proposition en recherchant des informations le nord du Kenya.
Comme vous, j’ai pour habitude d’organiser moi- même mes voyages, avec pour principaux centres d’intérêt les vastes étendues peu fréquentées et la rencontre avec les autochtones.
Pour autant, je m’inspire de programmes concoctés par des agences dont l’esprit correspond à mes envies de découvertes hors sentiers battus). Celui intitulé « de Masai Mara au lac de Turkana » m’ est attractif .
La période sur laquelle j’envisage ce périple serait aux alentours d’octobre.
( il semblerait que la date que vous indiquez pour le festival au Turkana corresponde à 2023 et que pour 2024 ce soit plutôt en juin).
Au plaisir de vous lire.
1 « J'aime »
christianmathis3
Bonjour Nadette
Merci beaucoup de votre message.Je suis actuellement en voyage en Pologne mais mon projet du Kenya me tient toujours à cœur. J’ ai en effet lu des choses selon lesquelles le festival Turkana serait déjà passé ou sur le point de l’ être. Cela m’étonne d’autant plus que le voyagiste local avec lequel je suis en relation ne m’a rien dit jusqu’à aujourd’hui. Je ne sais que penser à son sujet sinon qu’il est bien peu réactif.
Des que je rentre de voyage la semaine prochaine je vois cela de plus près avec mon contact kenyan et je vous recontacte rapidement.
Cordialement
Christian
nad314
Bonjour et merci pour cette réponse.
Il n’est pas facile, c’est vrai, de choisir un prestataire parmi les multiples recommandations dont certaines peuvent être trompeuses . Néanmoins, il est des témoignages qui paraissent fiables à la lecture desquels on retrouve quelques mêmes noms . À suivre donc…
En attendant, profitez bien du voyage en cours.
pascal175
Bonjour, je suis très intéressé par votre voyage.
J’ai beaucoup voyagé, Afrique …; j’ai habité avec les himbas, les Hereros, les Bushmen en Namibie, pour ne citer que celui ci …, … mais aussi les Amériques, Amérique Latine ou j’ai travaillé … l’Asie Centrale et du Sud Est, l’Inde, la Chine , l’Europe aussi … dites moi si mon profil vous intéresse, … mon budget n’est pas non plus limité, à raison tout de même … hihihi !! Très très belle journée, ensoleillée ? pascal
christianmathis6
Bonjour Pascal,
Merci beaucoup pour votre message.
Votre profil m’intéresse, bien sûr.
Je suis actuellement en voyage et je compte recontacter mon voyagiste local au Kenya pour qu’il soit plus précis dans ses propositions. Je rentre en France en fin de semaine prochaine.
Je vous réponds plus longuement à ce moment.
A bientôt,
Christian
pascal177
Bonjour Christian, et merci pour votre réponse
Je m’absente 3 semaines dans 1 semaine, et je ne pourrais vous répondre qu’à mon retour.
Bonne continuation pour votre voyage.
Je reste intéressé par votre voyage.
Très très belle journée, pascal
martinet318
Coucou les voyageurs je viens discuter avec Pascal
votre voyage au Kenya m intéresse
bonne soirée HELENE
christianmathis9
Bonjour Hélène
Merci de votre message.
Je viens de rentrer de voyage et je vais m’occuper à nouveau de ce voyage. Je viens de relancer mon voyagiste au Kenya pour savoir si ce festival a eu lieu en juin ou s’il est toujours prévu à la fin de l’année 2024. Selon la réponse et selon votre les avis des personnes éventuellement intéressées pour participer à ce voyage, je prendrai une décision.
A très bientôt.
Christian
canelvanille11
bonjour Christian , je suis aussi intéressée par ce voyage , j’ai 72 ans et j’ai aussi beaucoup voyagé de cette façon avec taxi ou petite agence sur place ou encore en autonomie totale ; merci de me tenir au courant de l’avancement de l’organisation de ce périple et surtout si un groupe whatpps se constitue . merci beaucoup véronique
christianmathis12
Bonjour Véronique
Merci de votre message. Le projet avance et j’ai contacté à nouveau mon voyagiste au Kenya qui m’affirme que, selon lui, le festival des tribus du Nord est toujours une éventualité pour la fin de l’année 2024 mais qui m’a proposé, au cas où celui-ci serait annulé ou aurait déjà eu lieu en juin, un programme de 12 jours, avec devis, pour visiter les tribus les plus photogéniques.
Les dates de ce voyage ne seraient alors plus contraintes par celles du festival et pourraient être choisies au mieux des possibilités de chacun.
Avec possibilité de réintégrer le festival dans ce programme s’il y a lieu.
Si ce projet vous intéresse je vous propose de constituer un groupe Whattsapp en me contactant par mail dont je vous donne l’adresse : cg.mathis@orange.fr
A bientôt ?
Christian
christianmathis13
Bonjour Hélène
Si mon projet de voyage au Kenya vous intéresse toujours, je vous suggère de prendre connaissance de la réponse que je viens de faire à canelvanille (Véronique).
A bientôt ?
Christian
christianmathis14
Bonjour Pascal
Si mon projet de voyage au kenya) vous intéresse toujours, je vous suggère de prendre connaissance de la réponse que je viens de faire à canelvanille (Véronique).
A bientôt ?
Christian
christianmathis15
Bonjour Nadette
Si mon projet de voyage au Kenya vous intéresse toujours, je vous suggère de prendre connaissance de la réponse que je viens de faire à canelvanille (Véronique).
A bientôt ?
Christian
nad3116
Bonsoir Christian,
Oui un voyage partagé dans le nord du Kenya m’intéresse toujours! Je vous envoie un courriel demain avec mon numéro de téléphone pour le groupe Whatsapp.
Bonne soirée et à très vite.
Nadette.
À la : il semblerait que nous ayons un autre intérêt commun : la photographie en voyage et j’ai hâte d’échanger avec vous là dessus.
christianmathis17
Bonjour Pascal
Notre projet de voyage au Kenya a beaucoup avancé ces dernières semaines. Nous sommes actuellement 3 et projetons un sejour de 15 jours sur place.
Nous pouvons vous présenter ce projet et vous déciderez si vous souhaitez ou non vous y associer.
Je vous remercie de me joindre dès que possible à l’adresse suivante cg.mathis@orange.fr
Dans l’attente de vous lire.
A bientôt
Christian
pascal1718
Bonjour Christian, je vous ai écris hier sur votre adresse email, vous donnant mon numéro de téléphone,… .j’espère que vous l’avez reçu …
Je suis tjrs très intéressé par votre voyage, moi même ayant fait bcp de voyages en Afrique et parcourant la Namibie, j’ai vécu avec les tributs locals (Himbas, Hereros, Bushmen … ) … je suis par ailleurs très porté sur la photo … nous pourrions échangé sur le sujet, si vous le désirez …
Je vous souhaite une très très belle journée, pascal
christianmathis19
Bonjour Pascal
Ravi de vous retrouver.
Je n’ai pas reçu votre mail avec votre numéro de téléphone.
Pouvez vous me le renvoyer. Je vous rappelle mon mail : cg.mathis@orange.fr
Nous avons beaucoup avancé dans la préparation mais nous avons aussi quelques problèmes Je vous en dirai plus par téléphone
Puis-je vous appeler aujourd’hui ?
Christian
africain20
Bonjour, je voyage partout en Afrique depuis 50 ans. Je suis photographe. Je vais retourner au Kenya en novembre pour refaire le tour des tribus du sud au nord en passant par le Turkana à l’est et à l’ouest. J’aimerais me joindre à vous si le groupe n’est pas trop gros, car je voyage seul ou avec un guide à l’occasion. Je connais très bien aussi l’Éthiopie et ses tribus pour y être allé plusieurs fois.
christianmathis21
Merci de votre message Africain, et nous aurions aimé profiter de votre expérience, mais notre groupe est maintenant complet et nous avons déjà refusé une personne.
africain22
Peut-être allons nous rencontrer sur les bords du lac Turkana ou ailleurs en novembre.
Si jamais il y a un désistement faites moi signe.
Gilbert
christianmathis23
Bonjour Africain
En réalité, notre voyage a été remis au mois de janvier, ce que j’avais oublié de vous préciser.
Bon voyage