Recherche destination Espagne

Forum Andalousie

Bonjour,

Je recherche une destination en Espagne, où il y a de beaux paysages, plages, ballades. Un endroit où le soir c’est animé et agréable. Auriez-vous un avis de destination?

Merci par avance

L’Andalousie et la Costa del Sol concentre tous vos critères.
J’ai trouvé un site avec des photos qui peuvent vous aider à vous décider :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol
Les endroits et sites à visiter sont triés par album, je le trouve facile à consulter pour avoir une idée de la région.

Sinon, je vous conseille de lire les messages précédents pour avoir plus de détails.

Voici un copié-collé d’un de mes messages précédents:

Activités à faire dans ce secteur :

Pour les adultes :

  • Villages blancs à 15 minutes : Mijas Village, Benahavis, Istan, Ojen
  • Les 2 routes touristiques : entre San Pedro de Alcantara et Ronda et entre Ronda et Gaucin (Gaucin, Benarraba, Atajate, etc…)
  • Ronda, Juzcar, (à 40 minutes de la côte)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • Gibraltar (40 minutes)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contre-façons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tot le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les belles plages de sable fin :
Cabopino (réserve naturelle, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature : Randos :

  • Marbella : La Concha
  • Mijas (au dessus du Village),
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda), la Sierra de Tolox, le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja etc…
  • Antequera : El Torcal
  • La Sierra Nevada
  • beaucoup de Fincas proposent des balades à cheval dans l’arrière pays.

Pour les jeunes et les enfants:

  • Mijas : les ânes -taxi
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à l’hypodrome), Parc Aquatique
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumphs)
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael

Sujets suggérés

Services voyage