Je suis en train de faire le tri des photos que j’ai faites dans les Cyclades. Et dans le dédale de photos d’églises… j’essaye de les différencier en cherchant leur nom ! Mission qui semble très ambitieuse, certes, mais je ne perds pas espoir !
Or il y en a une sur laquelle je butte en ce moment : Ue église avec un dôme bleu, rarement prise en photo visiblement car je ne la trouve pas sur Google en faisant “église de Oia”. Elle est pourtant au bord du chemin principal qui longe le village, pas très jolie en soi mais a des vitraux aux lucarnes de son dôme et un clocher à 3 cloches. Elle est nommé “Kirche” sur Google Maps (par un Allemand sûrement !).
Position :
Sur Google Maps, elle lui est affectée l’adresse “Nikolaou Nomikou, Oía 847 02, Greece”,
en face de l’ “Appolon Galery”.
Elle est au dessus des 2 églises au dôme bleu les plus connues (Anastasis & St Spyridon), la plus haute du village je pense.
On la contourne pour descendre sur le superbe point de vue sur les clochers à 3 cloches et Thirassia.
Il s’agit de la Panagia Agion Panton, soit la Vierge de Tous les Saints.
lavoileuse3
Bonjour Lubiette,Merci pour votre réponse.Quand je fais une recherche sur l’église Panagia Agion Panton, cependant, je tombe sur une des églises très réputées en contrebas et non sur celle que je cherche… Comment savoir si nous parlons bien de la même église ?A la différence de Ag. Nikolaos, elle a toutes ses lucarnes identiques. Et St Spyridon et Anastasis (en contrebas) ont des clochers bien particuliers et pas de vitraux aux lucarnes.Connaîtriez-vous des sources que je pourrais consulter ?J’ai remis une photo qui aide à la localiser. (en haut à droite, surplombant la baie)Merci d’avance !
re-bonjour Lubiette !
Encore merci pour bien vouloir tenter de m’aider !
Mais comme le montre votre repèrage, cela ne correspond pas !
En plus, bizarrement, l’emplacement marqué n’est pas une église !
Celle dont je parle est beaucoup plus à l’est :
Désolée !
lubiette6
Et bien lisez le lien que vous m’avez envoyé, il y est clairement inscrit Panagia+Agion+Panton au milieu de tous les chiffres et symboles.
S’il vous en faut plus pour vous convaincre, inscrivez Panagia Agion Panton Oia dans un moteur de rechercher et tapez sur photos, vous y verrez votre église.
lavoileuse7
Le 2ème nom que vous voyez à l’intérieur du lien internet n’a rien à voir avec le lieu mais avec celui visualisé juste avant. C’était le vôtre que je venais de regarder !
Voyez plutôt : Je viens de regarder un lieu sur Skhinousa et reviens sur votre lien… Panagia+Agion+Panton n’apparaît plus mais Schoinousa…
Ce que vous me suggérez de faire (chercher sur un moteur de recherche), croyez-moi, je l’ai fait en tentant plusieurs noms, en français et même en anglais et en grec… Et je ne vois aucunement l’église en question. D’où mon doute. Je ne dis pas que ce n’est pas le nom mais vu que je ne vois nullepart où il apparaît, je me pose des questions ! Normal, non ?
Je sais, je suis têtue ! Mais je n’aime pas, à l’inverse de beaucoup de gens, nommer des lieux à tord et à travers. C’est comme ça qu’on trouve des tas de noms dans tous les sens pour les églises St Nikolaos, St Sryridon et Anastasis !
Donc ma question subsiste…
Peut-être que quelqu’un d’autre aurait une idée ?
gavroche114558
Bonjour
moi aussi j’ai fait des recherches mais vous savez à part retourner à santorin , je vois pas trop où vous pourriez trouver .et les églises portent en Grèce des noms semblables souvent parce que ce sont des saints soit qui ont laissé leur nom à l’endroit où l’eglise a été construite , soit qui sont révérés pour une raison quelconque .
canifamily9
Bonjour, peut-être cette carte peut vous aider dans vos recherches.