Recherche Paradis sur terre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous, je ne suis pas certaine d’avoir fait le bon choix de catégorie pour poster mon message mais je tente ici.
Voila, ma fille va avoir 18 ans en septembre et rêve d’un voyage paradisiaque du genre bungalow sur pilotis à Bora Bora !
Je n’ai malheureusement pas les moyens de partir si loin en Polynésie alors j’ai pensé qu’il y avait peut être des endroits aussi beau et moins loin. Ou peut on trouver ce genre de logement avec vu sur une mer turquoise d’après vous ? Les Caraibes ? Des bonnes adresses ?
Je sais que le contexte sanitaire n’est pas très propice au voyage mais rien ne nous empêche de faire des projets…
Merci à tous de me faire rêver !
Kally

Bonjour,

Cherchez Iles Togian, Sulawesi, Indonésie. Il faut par contre faire de très nombreuses heures de bus/voiture et de bateau pour atteindre l’archipel.
Sinon, plus facile d’accès mais pas de pilotis (bungalows sur la plage): îles Perhentian, Malaisie
Pilotis sur l’eau mais pas de plage: Iboih, pulau weh, Indonésie

Mer turquoise aussi aux Philippines, mais je n’ai pas de lieux à conseiller.

Plus on est dans le bas des Caraïbes plus les îles sont intéressantes et la vie n’y est pas trop chère. Mais je vous parle de ça il y a bien longtemps. Mes préférées étant les Grenadines. Mais il est préférable d’avoir un bateau pour en profiter.

Bonjour, si vous voulez de la chaleur, les plages paradisiaques et les cocotiers sans aller trop loin, les Antilles françaises sont une bonne alternative. La Martinique et la Guadeloupe ont des plages magnifiques. Les locations sont abordables et si vous anticiper votre voyage, les billets d’avion sont correctes. J’ai pu partir en janvier pour 300 euros aller et retour de Montpellier. La Guadeloupe avec ses îles comme Marie Galante et les Saintes à proximité sont un atout supplémentaire. C’est la France et en même temps exotique. Délicieusement déstabilisant et rassurant de part ailleurs. Regardez les sites de globes trotteurs pour vous fixer avec certitude dans un endroit. Pensez aussi à choisir une plage sous le vent qui à l’abri des alizés qui soufflent toujours d’est en ouest. Mais si elle ne craint pas les vagues alors peut importe l’endroit. La vie est très agréable entre 25 et 30 degrés toute l’année. Le soir par contre débute vers 17h45. La Guadeloupe est un peu moins chère que la Martinique. Surtout éviter les capitales comme Fort de France et Pointe à Pitre qui sont dangereuses et inintéressantes à mon avis.

Merci bcp Denis pour ces informations. Je rêvais de lire un message comme ça. Je pense opter pour les Antilles
Merci encore

n’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous le désirez. Bien à vous

Qu’entendez vous par “paradis”, je vous en propose un, il plaira à certains, sera trop calme pour d’autres, il a l’avantage d’offrir des plages “paradisiaques” et quelques endroits authentiques
(je viens en plus de m’apercevoir que je n’avais pas publié cette page sur mon blog)

Ko Kood

du coté de Bali il est possible de trouver d’autres paradis également…
cordialement
Christian

Les paradis français des DOM/TOM, sans hésiter.

Crozet et Kerguelen, un rève

Objection ! Les plages des Caraïbes sont toutes petiites. Juste une bande sable entre la mer, la végétation derrière et les habitations. Ce n’est pas Palavas les flots.

Sujets suggérés