Recherche village charmant, mer et chouette ambiance en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je recherche quelques chose de rare pour début octobre:

J’aimerais partir avec 2 enfants en bas âge dans une ville jolie, petites ruelles, quelques gargottes avec une plage proche, si possible avec du sable. Dans cette ville il y aurait une sympathique pension familiale, où les enfants sont les bienvenus.

Je suis ouverte à n’importe quelle destination, plutôt au Sud pour optimiser les chances de baignade: Kos, la Crète,…
Par contre, étant donné que c’est pour une semaine, je recherche un endroit proche d’un aéroport (donc Santorin, ben non…)
L’idéal serait encore un endroit où il y a des visites culturelles à faire pas trop loin.

Alors si vous avez mon bonheur… c’est volontiers

Pourquoi pas Santorin? il y a un aéroport…

Sinon au niveau des activités culturelles ou choses à voir elles sont peu nombreuses sur les iles. La Crète répond le mieux à votre demande mais il faudra prendre la voiture pour visiter… Il y a des tas de villages sympa avec des pensions de famille.
Essayez des villages en dehors de La Canée (Chania) ou Rethymnon.

Ah je ne savais pas que Santorin avait un aéroport!

Je vais examiner cette option.

J’ai aussi vu de très bons commentaires sur Sifnos, tant pis pour le côté “culturel”. J’ai pas besoin de voir mille choses…

Merci pour votre réponse

Bonjour,
Question gargottes, petites ruelles et plage de sable, Santorin c’est raté !
Les plages (rares) sont constituées de gravier noir ou il est impossible de marcher pieds nus sans se les crâmer vu la chaleur, les petites ruelles sont remplacées par des alignements de boutiques de luxe, et les gargottes par des restos “VIP only” ou des bars lounges.
Préferez des îles plus calmes comme Amorgos ou Sifnos, vous y trouverez votre bonheur.
Les restos pieds dans l’eau à 10 € le repas existent ainsi que les pensions de famille qui vous accueillent à bras ouverts. Il faut un peu s’éloigner des sentiers battus.
La traversée Sifnos - Le Pirée ne dure que trois petites heures avec un bateau rapide.
Bon séjour.

ahhhh Sifnos!!! Plus je m’y intéresse, plus je me dis que c’est exactement ce qu’il nous faut.

Avez-vous des expériences faite à Sifnos en octobre, première quinzaine?

Quelle ville à Sifnos vous me conseillez?

pas d’expérience à Sifnos en Octobre mais en été ou au printemps moi je préferre Appolonia et environs à Kamares

Bonjour,

Nous étions à Sifnos fin septembre 2016 et effectivement cette île est très sympa.

Très joli village d’Appolonia et aussi de Kamares avec une très belle plage.

Belle ballade à faire à Faros et au monastère de Chrissopyghi ainsi qu’à Vathi et Chersonisos sans oublier le village de Kastro et la magnifique chapelle des 7 Martyrs sur un petite presque île.

Nous nous sommes beaucoup déplacés en bus mais en octobre il y en aura certainement un peu moins.

Cordialement

Jean Paul

un grand merci à tous!

Pensez aussi à Paros qui dispose d’un aéroport. Ne comptez pas trop sur les bateaux rapides en octobre, ils ne desservent pas les iles au-delà de septembre.

Merci pour le tuyau!

Les bateaux “normaux” mettent combien de temps pour relier Pirée à Sifnos?

Ceci dit, Paros me semble moins buolique, non?

En bateau conventionnel le trajet dure 5 h 30 environ. Je ne sais pas ce que vous entendez par bucolique mais Paros est une des iles les plus typiques des Cyclades avec ses villages traditionnels et un grand nombre de plages. Elle est malheureusement submergée de touristes en été mais en octobre vous n’aurez pas ce désagrément. Et elle sera sans doute un peu plus animée que Sifnos à cette époque de l’année.

Sujets suggérés

Services voyage