Recommandation Sapa - Happy Family Hôtel

Forum Vietnam

Bonjour,
Je suis actuellement dans le nord du Vietnam à Sa Pà, je recommande de visiter cette région : Sa Pà et ses alentours sont réputés par la présence des ethnies minoritaires du Vietnam et les différents treks possibles dans les montagnes et rizières. Sa Pà est une ville en pleine expansion, remplie d’histoires. L’air y ait pur et frais, ce qui est très agréable. A Sa Pà, vous entendrez régulièrement les locaux vous dire : ici il y a quatre saisons dans une journée, le matin c’est l’automne il fait doux, le midi il fait chaud comme l’été, l’après-midi comme au printemps et le soir il fait froid comme en hiver !
Nous avons donc été hébergé par le fabuleux hôtel de Thiet ''Happy Family Hôtel" qui propose des chambres privées et en dortoir. Il propose des locations de scooters, des treks de un à onze jours… Thiet parle français, anglais, chinois et évidemment vietnamien. L’accueil est très convivial, on se sent très vite chez soi, avec des petits déjeuners exceptionnels (crêpes au miel et sucre, fruits de la passion et bananes, café ou thé). C’est un hôtel familial qui est prêt à aider en cas de besoin.
Nous avons participé au trek de trois jours avec une guide touristique locale de l’ethnie minoritaire Dao Do. Elle nous a emmenés dans le nord de Sa Pà : dans les petits villages de Ta Phin, Ta Giang Phin et Ban Khoang (ce dernier est un village H’mong). Les deux premiers jours sont très jolis et accessibles pour une personne qui n’est pas habituée à la randonnée. Le troisième jour est cependant plus difficile physiquement parlant à cause des montées rudes. Nous avons été hébergés la première nuit dans la maison de notre guide ce qui nous a permis de rencontrer sa famille (arrière-grand-mère, fille, petits enfants, etc.) et de partager un repas convivial avec elle. La maison est traditionnelle et rudimentaire (très minimaliste). La nourriture était excellente et copieuse. C’était un rendez-vous en terre inconnue, il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort ! Le second jour, nous avons dormi chez une famille de l’ethnie Dao Do qui nous a tout aussi bien accueilli dans leur maison traditionnelle. À la suite du trek, nous avons été véhiculés jusqu’à l’hôtel de Thiet sans problème !

L’accueil est super au happy family hotel ! Le propriétaire est très sympa, il parle un français excellent et est de très bon conseil. Le petit dej avec les crêpes et le miel de la région était un régal! Il organise également des sorties de un ou plusieurs jours dans les environs de Sapa. J’ai choisi de faire 3 jours 2 nuits chez l’habitant dans le nord en direction de Ta Phin, expérience inoubliable : les paysages de rizière sont superbes et les habitants vous accueillent avec un large sourire. Je n’ai croisé que peu de touristes vers le nord ce qui est très appréciable. La guide locale était de qualité, elle parlait un bon anglais et était très heureuse de répondre à toutes mes questions sur la culture et les traditions de son peuple les Dao. Je recommande donc chaudement de loger ici et de faire une randonnée organisée par l’hotel!

Sujets suggérés

Services voyage