J’ai essuyé un refus de ma demande de permis d’études pour les motifs suivants:
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu des perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence.
J’ai besoin de vos conseils pour reprendre ma demande.
reno20242
Seul Immagration Canada peut vous aider. Voici les exigences pour l’obtention d’un permis d’étude au Canada.
Permis d’études216 (1) Sous réserve des paragraphes (2) et (3), l’agent délivre un permis d’études à l’étranger si, à l’issue d’un contrôle, les éléments suivants sont établis :a) l’étranger a demandé un permis d’études conformément à la présente partie;b) il quittera le Canada à la fin de la période de séjour qui lui est applicable au titre de la section 2 de la partie 9;c) il remplit les exigences prévues à la présente partie;d) s’il est tenu de se soumettre à une visite médicale en application du paragraphe 16(2) de la Loi, il satisfait aux exigences prévues aux paragraphes 30(2) et (3);e) il a été admis à un programme d’études par un établissement d’enseignement désigné.