Nous sommes un couple et partons treize jours (12 nuits) en Afrique du sud début mai.
Arrivée et départ de Joburg.
Notre priorité : paysages + observation des animaux.
C’est pourquoi les deux temps forts de notre voyage sont le Drakensberg et le Kruger.
Notre itinéraire est quasiment bouclé mais nous avons une grosse interrogation pour le milieu.
nuits 1 à 4 : drakensberg.
nuits 5 et 6 : ???
nuit 7 : alentours de nelspruit, pour nous permettre de rejoindre facilement le kruger le lendemain
nuits 8 à 10: kruger réserves privées (sabi sand puis timbavati)
nuits 11 et 12 : on ne sait pas exactement mais qq part près du blyde river canyon.
Peut-on passer deux nuits supplémentaires dans le drakensberg (giant castle ou underberg), et rallier ensuite directement Nelspruit, en une journée ?
Sinon, peut-on passer les nuits 5 et 6 à st lucia, ce qui nous permettrait de voir l’océan indien, mais ce qui nous ferait conduire du drakensberg à st lucia le jour 5, et de st lucia à nelspruit le jour 7. Est-ce faisable ? SI oui, par où faut-il passer ? Nous ne souhaitons pas passer par le swaziland car nous n’avons pas suffisamment de temps à y consacrer donc pour une simple étape, nous avons peur de perdre du temps à passer les frontières, etc…
Merci bcp pour votre aide
annick2
Bonsoir,
Je vous conseille:
nuits 1 et 2 Royal Natal NP
nuits 3 et 4 Underberg avec excursion du Sani Pass
nuits 5 et 6 St Lucia
nuits 7 Ezulwini/Swaziland
nuits 8 à 10. Kruger
nuits 11 et 12: Graskop
A+
Annick
lcm20163
Un grand merci Annick pour votre réponse et votre réactivité. Nous avons déjà réservé les deux premières nuits à côté du royal natal NP, donc ça commence plutôt bien.
Pour le Sani Pass, d’après ce que j’ai pu voir, le sani lodge propose de super excursions. Est-il possible de passer par eux pour l’excursion sans y dormir ? (nous pensions dormir au tumble In)
Je conclus de votre réponse que relier directement le drakensberg aux environs de Nelspruit n’est pas envisageable. Trop long ? Mauvaise route ?
Je me permets d’insister car passer deux nuits de plus dans le drakensberg nous aurait permis de faire 2 nuits au royal natal, deux nuits à giant castle, deux nuits à underberg.
Sinon, pour revenir à l’itinéraire que vous conseillez (et qui effectivement nous permet de voir le côté St Lucia qu’il serait sans doute dommage de rater), je précise que nous avons réservé pour la nuit 8 à Sabi sand, et il faut que nous soyons sur place à 14h au plus tard (lunch puis game drive).
Donc est-ce faisable sans trop de stress d’être à 14h au coeur de Sabi Sand en partant le matin du swaziland ?
C’est entre autres pour nous éviter ce stress que nous avions songer dormir une nuit vers nelspruit / white river.
Enfin, même question que pour drakensberg - Nelspruit, la route qui contourne le swaziland est-elle trop longue, trop mauvaise ?
D’avance merci pour vos précieux conseils.
annick4
Bonjour à toi,
En général lorsque je conseille les internautes un certain circuit, c’est qu’il est vraiment faisable! J’ai moi même testé!
Je n’aurai jamais l’audace de raconter des salades.
Donc je maintiens vraiment l’itinéraire que je t’ai donné.
4 nuits dans le Drakensberg c’est déjà pas mal. Surtout si tu as la poisse de ne pas avoir du soleil. Et oui ça existe!!! Moi j’ai eu du brouillard pendant toute une semaine.
J’avais aussi logé au Tumble In à Underberg. L’excursion du Sani Pass je l’ai faite au départ du Sani Lodge Backpackers. Tu fais téléphoner par la guest house. No problem. Puis tu roules jusquau Backpackers. Il y a naturellement la possibilité qu’un autre prestataire de service vienne te prendre directement au Tumble In. Vérifie bien la différence de prix…
En partant d’Ezulwini pour rejoindre la réserve de Sabi Sand tu as 2 possiblités:
la plus rapide et la moins onéreuse:
Ezulwini, tu sors du Swaziland par Oshoek puis tu passes Badplaas, Nelspruit, White River, Hazyview, Sabi Sand. Tu mets au max si tu perds du temps à la frontière 5h.
la plus sympa:
tu sors du Swaziland par Jeppe’s Reef, tu rentres dans le Kruger par Malelane Gate puis tu en resors vers Paul Kruger Gate. Tu as moins de kilomètres mais dans le parc tu ne peux pas rouler vite et si tu vois des animaux intéressants tu vas t’arrêter…en plus il faut payer les entry fees du parc pour les quelques heures que tu vas y passer.
La route qui contourne le Swaziland est une vraie plaie. Elle comporte toujours des travaux et le va et vient des camions te ralentit considérablement. A éviter!
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir. Nous sommes un couple qui partons 15 jours en février an Afrique du sud du 7 au 20. Arrivée et depart de joburg.
Le Week end du 13 février nous serons au cap chez des amis qui y vivent et la semaine suivante sera consacrée a la garden Road et a cette région du cap jusqu a plettenberg bah. Mais je peine a organiser notre première semaine que je veux nature et j’ai besoin de conseils. Si Annick dont je lis tous les messages me lit, j en serais fort ravie ; ) . En effet entre le dimanche 8 et le vendredi 13 février nous voulons faire une réserve (avec de jolis loges pour un séjour romantique ) puis un séjour dans le drakensberg du côté de giant ou champagne Castle. Est ce possible en si peu de jours? Dans quel sens? Et vers quelles réserves? Merci à tous de votre aide qui me sera fort précieuse. Ce pays semble si beau qu il est difficile d opérer des choix et nous mesurons bien mal combien de temps prennent les transferts !
annick6
Bonjour,
En si peu de temps il faut vous concentrer sur 2 endroits pour apprécier et ne pas passer votre romantisme dans la voiture…
J’ai ce qu’il vous faut.
Je vous conseille les 8 et 9 février de vous rendre dans la réserve de Nambiti et de loger au Nambiti Hills Private Game Lodge. C’est un lodge vraiment sympa et classe. Vous en profiterez aussi pour visiter la Fondation de guépards Kwa Cheetah Projekt. J’ai une amie qui y a bossé en tant que volontaire et le boulot effectué pour la réabilitation des guépards est génial!
Ensuite vous passez 3 nuits (10,11 et 12 février) du côté de Giant’s Castle et vous dormez à Antbear Guest House. De préférence dans la Luxury Cave. Plus romantique tu meurs!!!
Le 13 février vous rentrez sur Joburg ou Durban pour prendre votre avion pour le Cap.
A+
Annick
Anonyme7
Merci beaucoup Annick ! vous etes impressionnante de réactivité et d’efficacité.
Je viens d’étudier vos propositions avec grand interet. Nous avons juste un budget un peu plus serré pour notre safari dans la reserve d’autant plus que je voulais y passer deux nuits (et je mesure mal l’organisation d’un safari. Faut il arriver la veille , le safari étant tot le matin et tard le soir?).
Et que pensez vous de la reserve de Hluhluwe Imfolozi? elle semble réputée pour la richesse de sa faune.
Combien de temps pour la relier en voiture du drakensberg?
Auriez vous de bonnes petites adresses de lodge?
Merci beaucoup de votre aide en tous cas.
Bonne soirée
annick8
Bonsoir,
Quand on réserve un lodge dans une réserve privée, on arrive pour 13h, on prend la chambre, puis vient une collation. Après c’est le game Drive puis la douche et le repas du soir. Le lendemain matin très tôt (lever du soleil) café et biscuits puis game drive et brunch.
Votre plan ne me plait pas vraiment. Vous allez faire trop de kilomètres pour si peu de temps!
Mais bon ce sont vos vacances.
Antbear Guest House - Hluhluwe/Imfolozi NP = 6h de voiture
Hluhluwe/Imfolozi NP - Joburg = entre 8 et 9h de voiture selon le trafic.
Si vous voulez aller au parc de Hluhluwe/Imfolozi il faut loger dans le parc. Soit à Mpila Camp soit au Hilltop Camp. Selon la voiture que vous allez louer vous serez obligé de rester sur l’axe principal qui est goudronné pour effectuer vos game drives.
A+
Annick
Anonyme9
vous avez raison. Merci de ces indications.
Sur googlemap les distances ne semblent pas si longues…
et le Pilanesberg qui est a 2h de joburg?
connaissez vous cette reserve?
de plus sur la drakensberg, me conseillez vous de me concentrer sur le Royal Natal National Park ou plutot giant’s castle valley?
quel est le site le plus impressionnant et le plus dépaysant?
annick10
Rebonsoir,
Pour moi le plus beau parc du Drakensberg reste le Royal Natal NP! Les points de vue et les randos restent magiques.
Loger au Thendele Camp est vraiment la chose à faire.
Le Pilanesberg est pour ma part un grand zoo…
A+
Annick
Anonyme11
tres bien Annick , ce programme me plait bien et limite fort les déplacements.
2 ou 3 jours au Royal Napal NP
2 jours au Nambiti Hills
départ de Durban en avion vers Captown
pouvez vous m’en dire un tout petit plus sur ce qui vous plait à Nambiti? je ne trouve pas cette reserve dans mes deux guides.
Pour notre seconde semaine, nous irons de Captown à Plettenberg bay, ce qui semble le parcours classique.
Quels sont selon vous les incontournables? (1 à 2 par jour sur 5 jours)?
devons nous repartir de Captown pour rentrer à Joburg ou prendre un vol à George ou Port elisabeth?
si vous avez de supers petites adresses d’hebergement, je suis preneuse.
je vous souhaite une tres bonne soirée et vous remercie chaleureusement de votre disponibilité et de vos conseils.
lolotte2112
Bonjour,
nous sommes un couple de 35 ans qui partons en Afrique du Sud les 2 premières semaines d’avril (du 31/03 au 15/04)
On arrive et on repart de Joburgh.
On souhaite faire le Kruger et le Drakensberg.
Vaut-il mieux commencer la boucle dans un sens ou peu importe?
Que conseillez d’incontournable pendant cette boucle, sachant que nous avons l’habitude de voyager et randonner?
Merci
Charlotte