Nous desirons déménagé sur Narbonne ou ses environs pour la retraite
Quel endroit a éviter nous recherchons une maison de plein pieds dans quartier tranquile
En périphérie de Narbonne
Hors du bruit (rocade) et inondations!!! Nous aimerions etre conseillé
Et discuté avec une personne qui a demenage a Narbonne récemment
(Couple de retraité )
Merci pour vos renseignement
gignac312
ya pas que le bruit et les inondations!!
narbonne le vent d’autant est infernal…
bref c’est pas l’idéal pour une retraite paisible…
faites un séjour au printemps quand c’est venté;…
rien à voir avec l’été…
il vaut mieux éviter ce couloir trés venté entre les pyrénées et le massif central…
allez un peu plus loin vers séte…
ou de l’autre coté perpignan…
antlia3
gignac, bien que du 31 est un peu pessimiste ! Narbonne est une très belle ville et les environs sont superbes. le problème est qu’il est difficile de trouver une maison correcte autre que les lotissements clapiers d’une qualité déplorable.
Je connais le problème, j’avais voulu m’y installer, d’autant que mon bateau était à Gruissan et que j’habitais, à l’époque, au S de Toulouse.
gignac314
le seul avantage de narbonne c’est que c’est pas cher…
et pas coté…
éh oui ce satané vent…
les arbres poussent pas droit à narbonne…
Anonyme5
Bonjour Gignac, Vous m’intéressez beaucoup car j’envisage de m’installer à Perpignan , ou idéalement Cannet en Roussillon, mais mon budget risque de me contraindre à choisir Perpignan. .
J’ y suis allée plusieurs fois, au printemps, en été. Pouvez vous me perler davantage de Perpigan? les bons quartiers, les autres?
Merci par avance
antlia6
A Marinou40 Perpignan et sa région. Certes à l’époque ça m’aurait plu, mais c’est absolument hors de prix et ça n’a pas dù s’arranger depuis. Ça doit être l’influence espagnole où l’immobilier est très cher même pour vivre dans des quasi déserts de roccaille.
Anonyme7
Merci Antlia, pour votre réponse.
Quelle commune me conseilleriez vous? Je pense que toutes se valent à peu près , non?
gignac318
c’est faux les prix sont plus doux en espagne…que à perpignan…
un T2 a rosas et alentour de 5O m2 c’est 1OO OOO euros…
et une belle maison;. à 3 kms des plages… 2OO OOO…
moi je préferais séte… petite ville tranquille…
perpignan…
moins bien fréquentée…
Anonyme9
Bonjour et merci des commentaire,
Le climat je connais un peu , grace au vent il y a du soleil et aide a suppoter la chaleur je passe mes vacances de noel,de paque,et l été a st pierre la mer je voudrai savoir pour y construire une maison et habité a l année les endroits a evité ou les villages quartier au alentour de narbonne?
Merci des conseils et de votre experience sur narbonne et ses alentours.
gignac3110
bon si vous tenez absolument à habiter narbonne…
bin regardez google map…
et cherchez un village à une dizaine de kms dans les terres…
et téléphoner aux mairies…
des fois des terrains à vendre…
au compte goutte…
Anonyme11
Sète, c’est adorable, effectivement.
Seulement, à ce que j’ai entendu, la mentalité est assez insulmaire, peu de chance de se faire des amis quand on est pas de là bas.