Renseignement transferts et quartier à New York

Forum New York

Bonjour,

Moi et mon conjoint allons enfin réaliser un de nos rêves à savoir aller à NY ! Nous avons réserver les billets depuis quelques semaines déjà avec un départ le 4/10 et un retour le 17/10 ! Du coup j’aurais quelques questions “pratiques”, j’ai déjà lu quelques petites infos intéressantes mais je souhaiterais avoir des confirmations :wink:

Tout d’abord nous avons loué un appartement situé : 150 Manhattan Ave, je voudrais savoir pour les connaisseurs un peu plus sur le quartier ! Au vu des commentaires sur l’appartement et de mes recherches le quartier est à priori agréable avec de nombreuses choses à proximité.

Ensuite nous arrivons à JFK dans l’AM (15h50) du coup nous nous orienterons surement pour les transports en commun pour aller à notre logement par le métro bleu (arrêt Catedral 110St), je me trompes pas? avec le temps de passage à la douane et tout, nous pensons pas être à notre logement avant 19h ?

Dernière question, nous repartons le 17/10 vers 18h, nous souhaiterions si cela est possible aussi repartir par les transports en commun au maximun que me recommanderiez vous, j’ai vu qu’il y avais un air train?

Merci d’avance pour votre aide

Le Nord de l’Upper West Side ( UWS) est très bourgeois comme l’ensemble de cette zone.
Cela m’a fait sourire de voir cette adresse parce que à une rue près, je ferai l’exploration d’un segment de cette avenue, dans quelques semaines.
Comme je déposerai au retour l’ensemble des photos que j’aurai prises sur “mon site” vous pourrez en savoir plus à la fois à travers ces clichés, mais aussi mes commentaires actualisés.
Ceci étant, ce ne sera pas ma première incursion dans le coin, donc mon commentaire vaut aussi pour l’avoir éprouvé sur place.

Pour votre transfert si vous faites l’aller en transports en commun pourquoi ne feriez-vous pas le retour dans les mêmes conditions?

Pour ce qui est de la ligne à prendre, attention!
La 110th Parkway n’est pas desservie par la ligne A mais la ligne C.
La ligne A est une ligne “Express” sur Manhattan et ne fait pas de stop à cet arrêt.
Une fois l’Airtrain pris, vous devrez faire une correspondance quai à quai en descendant de la ligne A pour prendre le métro suivant ligne C.
Descendez à 59th St / Columbus Circle de la A pour récupérer le train de la C.
Si vous oubliez la ligne A vous conduira directement de la 59th St à la 125 th St.

Merci pour ces renseignements !

J’avais oublié de préciser que pour le retour nous partons de l’aéroport NWR et non de JFK :wink:

moi aussi je recherche des infos pour mon retour direction EWR

Plusieurs solutions s’offrent à vous depuis Port Authority ou Penn Station.
Si vous rejoignez Port Authority en métro, vous pouvez ensuite prendre un bus qui vous conduit à Newark pour la somme de 15$ par personne.
Si vous préférez rejoindre Newark par train, il vous suffit de le prendre à Penn Station.
Il vous conduira à Penn Station Newark où un Airtrain vous conduira à l’aéroport.
Le trajet en train coûte 12.5$ par personne.

Il reste bien sûr les shuttles et les taxis pour une prise en charge depuis votre domicile vers l’aéroport sans contrainte de portage de bagages et gestion des correspondances.

Sujets suggérés

Services voyage