nous serion ions trois couples désireux de faire l’ouest américain ou une partie en douze jours sur place Nos ne sommes pas de très grands randonneurs vu notre âge …est ce que certains peuvent me donner un circuit nous souhaitons faire les sites incontournables grand canyon. Séquoia etc… merci
boncampeur2
Bonjour,
Oui, en 12 jours, ce ne sera qu’une petite partie.
Une boucle des parcs nationaux majeurs à partir de Las Vegas est tout à fait faisable dans ce temps imparti.
De même une arrivée à San Francisco puis un départ de Las Vegas est aussi envisageable si vous voulez voir des sequoias par exemple.
Ou encore une arrivée à San Francisco + une visite de Sequoia NP + descente le long de la côte pacifique et un départ depuis LA est aussi dans vos cordes.
Maintenant, il faudrait aussi nous dire à quelle période de l’année vous souhaitez partir car cela va influencer votre futur itinéraire.
J’ai mis des exemples d’itinéraires de 2 à 4 semaines à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous pouvez déjà vous en inspirer et ils vous donneront une idée des parcs et villes à voir ainsi que du timing sur place. Vous pouvez n’en faire qu’une partie et allonger certaines étapes par exemple. Tout ça est à modeler selon vos envies. Revenez ensuite nous dire ce qui vous intéresserait pour étudier la faisabilité de votre itinéraire.
hiacinthe3
Bonjour,
Vous partez à quelle période de l’année ? Comme Sequoia NP est un parc situé en haute altitude, il est souvent enneigé jusqu’en Mai.
Par ailleurs, en 12 jours, le circuit sera assez court.
Parmi les “incontournables”, je pense à Yellowstone NP, mais c’est un parc loin des parcs de l’Utah et de l’Arizona.
Dans le sud-ouest, je pense à ces parcs :
Valley of Fire SP ;
Zion NP (si vous ne randonnez pas, passez au moins sur la scenic 9, route panoramique qui serpente entre les falaises orangées, ma photo à gauche de mon pseudonyme a été prise sur cette route) ;
Bryce Canyon NP ;
Grand Canyon NP ;
Monument Valley ;
Arches NP ;
Canyonlands NP ;
Capitol Reef NP ;
Glen Canyon NRA où est situé le lac Powell,
le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page est un “incontournable”
et “Antelope Canyon” situé tout proche
Cordialement.
Hiacinthe
julie972904
Bonjour Nanex,
Beau projet ce voyage dans l’Ouest des USA. Effectivement, la saison est importante comme l’on expliqué les routards plus haut.
Plusieurs choses sont possibles vu le nombre de parcs présent sur le territoire et la période à laquelle vous souhaitez partir va déjà vous permettre de faire quelques tris.
Pour ma part, j’y suis allée en septembre sur 15 jours. J’ai un blog sur lequel vous pourrez voir notre itinéraire! Cependant, il est assez sportif dans le sens où, entre les parcs, nous n’avons pas perdu de temps donc comme je le dis sur l’article, à voir pour prévoir plus de temps sur certains parcs pour ne pas être trop fatigués et plus en profiter! https://dreamandgosite.wordpress.com/2016/10/11/les-parcs-nationaux
Bon voyage!
Julie
nanex5
Bonjour
merci pour cette multitudes de renseignements. Quelques détails. On partirait en 2018 en trois couples. Le but est de faire l’ouest les canyons etc sans s’attarder à Los Angeles San Francisco ou las Vegas. On resterait 12jours sur place et la date serait fin Mars début avril on souhaiterait coucher dans des motels ou autre mais pas de camping car vu notre âge autour de 70 ans. De plus pas trop de marche vertigineuse…l’idéal serait d’arriver directement sur place par avion et de louer un minibus pour 6-8 personnes. On a le temps de peaufiner mais un an ça passe vite. Merci et cordialement
boncampeur6
Bonjour,
Si vous êtes à la retraite, pourquoi partir si tôt dans la région ? Fin mars, vous aurez pas mal de journées avec des températures négatives, il ne faut pas oublier que la grande majorité des parcs sont entre 1500 et 2500 m d’altitude.
Privilégiez plutôt le mois de mai ou fin septembre/octobre.