Je m’y prends peut-être un peu tard mais je souhaite organiser un voyage en Namibie du 5 au 20 Octobre. J’aimerais louer un 4x4 avec la tente sur le toit pour pouvoir faire du camping durant tout le séjour.
Seulement voilà, j’ai lu sur le forum que même certains campings doivent être réservés à l’avance, or, je n’ai aucune envie de planifier à l’avance. Je préfère largement me laisser guider par mes envies sur place. Ma question est simple, est-il toujours possible de trouver un endroit à proximité des lieux touristiques tel que Etosha pour pouvoir faire du camping en toute sécurité sans pour autant avoir des installations de campings de rêve?
Si vous avez des conseilles ou suggestions, je suis preneur!
Je vous remercie pour votre aide!
Thierry
annick2
Bonsoir,
Le mois d’octobre c’est la très haute saison en Namibie!!!
On ne peut hélas pas improviser dans des lieux comme Etosha ou Sesriem…
Il faut franchement avoir une réservation car sinon tu risques de chercher un moment et tu vas faire des kilomètres…
A+
Annick
patoutaille3
Bonsoir Thierry, Re… ANNICK!
Et déjà faut trouver une voiture équipée camping.
Car nous sommes à moins de 2 mois!
Peut être fait- il commencer par cela?
Cordialement,
Patou
pissenlix4
Des voitures il y en aura je ne suis pas inquiet, peut-être moins de choix ou plus cher mais çà se trouvera comme les places dans les avions !
En revanche comme dit plus haut pas la peine d’essayer au dernier moment à Sesriem et etosha.
Anonyme5
Bonjour,
Je reviens de 3 semaines en Namibie. Pour notre part nous avions réservé quasiment tous les campings par peur de ne pas avoir de place et nous avons un peu regretté de ne pas avoir de flexibilité à cause de cela.
De notre expérience au mois d’août (je ne connais pas la différence de fréquentation entre août et octobre, mais je pense que août il y a beaucoup de touristes aussi), il est très souvent possible de trouver des places de camping de dernière minute. Par exemple a Sesriem nous avons trouvé une place au Sossus Oasis Campsite le matin pour le soir même.
De même à Etosha, à la sortie du parc notre camping n’était pas complet les soirs où nous y avons dormi.
A mon avis le tout est d’avoir bien repéré les campings à l’avance, et peut être avoir leur numéro pour les appeler la veille ou le jour même pour qu’ils te réservent une place et éviter de faire des km pour rien.
Le seul problème que tu risques d’avoir c’est de ne pas pouvoir dormir dans les camps à l’interieur d’Etosha.
Voilà ce que j’ai pu constater lors de mon séjour.
jlucetbea6
Bonsoir
j’en reviens
le problème tient à la faible capacité de certains campings
par exemple le Rostock ritz ( endroit exceptionnel ) : 4 emplacements
le camp Chobe ( pas mal non plus ) : 4 aussi
le Mavunje ( génial ) ; 3
nous aussi nous étions réticents à tout booker , mais à l’arrivée avec toute l’info dispo sur les forums on peut organiser l’ensemble
à mon sens ce serait dommage de rater certains campings
Jluc
tanit7
Bonsoir à tous
En Octobre, meme à Sossus ou à Etosha, on arrive à se débrouiller!
J’y suis allé souvent en Janvier/Fevrier, et suis generalement seul!
Quand aux autres campings, ceux qui sont intimistes dans le Namib, il vaut mieux reserver, (ex Rostock) , Mais je doute qu’on vous jette à la rue!
Ailleurs dans le pays, pas de probleme, vous pouvez arriver à l’improviste.
Tanit
tanit8
Bonsoir à tous
Je suis completement d’accord avec le retour d’experience de vlbb.
Bien reperer les campings choisis, avoir leur tel, et les appeler un ou deux jours avant.
En haute saison!
Sinon, le reste du temps, on peut arriver à l’improviste!
Tanit
sahflo9
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en Namibie et je suis effarée par la difficulté à trouver de la place quelque part. Je n’ai certainement pas répertorié tous les campings du pays mais tous ceux que je contacte sont pleins… Y a-t-il une sorte d’office du tourisme qui permettrait de répertorier les campings ?
D’autatn que je ne suis pas certaine de comprendre si tous les lodges ont aussi quelques emplacements de camping ou seulement quelques-uns ?
Merci de votre aide
sahflo10
Une précision, je prépare un voyage pour le mois d’août… Moi qui pensais avoir anticipé !
pissenlix11
Pas étonnat que tu ne trouves pas de place, c’est complet un peu partout autour et à plus d’une heure d’etosha et sesreim en camping depuis des mois.
va voir sur le site http://www.namibian.org/
freebirdinny12
Bonjour,
Je suis également en train d’organiser un voyage pour le mois d’aout en Namibie.
Nous voudrions louer une voiture avec camping intégré mais déjà je ne trouve aucun moyen de réserver à l’avance les camping, notamment sur les sites d’Etosha et Sesriem.
Savez-vous comment peut-on réserver des campings à l’avance sur ces lieux ?
Merci d’avance !
annick13
Bonjour,
Le mieux c’est de passer par des agences locales!
Tu as Tourmaline, Madiza, The Cardboard Box Travel Shop et j’en passe…
A+
Annick
eli3114
Bonjour
J’ai lu tous les anciens messages. Nous partons en octobre 2019 donc je commence à réserver les campings. Je ne pensais pas m’y prendre aussi tôt.
Sur mon guide papier, ils conseillent d’arriver tôt au camping même si nous avons réservé à l’avance car ça nous permet de choisir notre emplacement.
Voici la question que je me pose:
Nous allons louer un 4*4 avec tente sur le toit, donc finalement nous pourrons pas planter la tente au sol; donc y a t’il vraiment un interêt d’arriver à l’avance car nous ne pourrons pas installer nos affaires si nous partons avec la voiture donc nous ne pourrons pas garder la place.
Merci d’avance.
Elisabeth
annick15
Bonjour,
En effet si tu arrives en début d’après midi ça te permet de choisir ton emplacement. Certains sont mieux que d’autres selon les campings.
Obligatoirement arriver bien avant la nuit sinon c’est pénible.