Réservation Colisée sur Coopculture

Forum Rome

Bonjour

J’ai pas mal visité le forum et c’est riche en conseil !

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants 10 et 16 ans.

Cela dit je rencontre une difficulté avec le site copculture pour la visite du Colisée.

J’ai acheté sur le site, 4 reservations pour le 23 avril à 2 euros avec le roma pass (que j’envisage d’acheter quand je serai à l’aéroport) soit 8 euros.

J’ai reçu de suite un mail de confirmation sans aucune pièce-jointe, est-ce normal ?

Descrizione / Service Prezzo unitario/ Price Detail Quantità / Quantity Totale / Final Price

Col-For-Pal Pren.Ingresso con Roma Pass € 2.00 4 € 8.00
Attività / Service: Colosseo Ingresso Orario » Colosseo » Data e Orario / Date and Time: 23/04/2019 08.45

4 € 8.00

La suite du mail, très longue ne mentionne pas les indications concernant le roma pass

Dois-je le jour me présenter la file Roma Pass (que j’aurai acheté à l’aéroport)

Bref je suis perdue, si quelqu’un pouvait me rassurer, je lui en serai reconnaissant.

Je vous restranscrit le mail reçu :

Bonjour,
En fait vous avez payé pour les 4 créneaux horaires, donc je ne pense pas que coopculture doive vous envoyer rien de plus que la confirmation de vos horaires d’entrée; suffira de vous présenter avec les pass à la caisse indiquée et 30’ avant l’heure indiquée .
Voudrais vous rappeler que les moins de 18 ans ne paient pas l’entrée du Colisée, ni celle des musées/sites d’état; donc pas besoin de pass pour eux; normalement vous auriez dù réserver 2 créneaux horaires pour les 2 adultes et payer sur place les 2€ par enfant; mais je pense que cela passera ainsi.
CG

Merci Catherine, je comprends mieux ! J ai volontairement réservé en ligne pour les 2 enfants afin d éviter toute mauvaise surprise le jour J. Donc si je comprends bien je montre juste mon mail de confirmation de réservation et concernant les Roma pass, c est peut être plus intéressant de n en acheter que 2 ?

Vu que les jeunes ont gratuité dans la plupart des monuments/sites compris dans les roma pass, ce serait dommage de ne pas en profiter.
CG

Je ne saisis pas bien votre réponse, vous me conseillez d acheter 2 roma pass ou 4 car au vu de votre première réponse, il me semblait plus intéressant d acheter 2 Roma pass + 2 Roma card

NOn pas de roma pass pour les jeunes puisqu’ils auront gratuité dans les musées d’Etat,( je spécifie , souvent ceux qui sont compris dans les roma pass).
Qu’entendez vous par roma card!?
CG

Il s agit des cartes de transport avec la même formule, 24h 48h ou 72h

Ah, ok, pour les cartes de transports, tout dépend où vous logerez et quels seront vos itinéraires, car souvent les touristes n’utilisent que 2 billets par jour, soit 3€/personne.A vous de calculer si les pass sont intéressants, sachant que le billet coute 1,50€ et est valable 100’ pendant lesquelles vous pouvez montez et descendre…
CG

Oui c est ce que je vais étudier, en tout grâce à vous, ma nuit sera plus sereine

Bonjour Catherine,
Je me permets de réagir à votre post étant donné que vous semblez avoir pas mal d’info sur les résa. Nous sommes allés une première fois à Rome en juin 2014 et avions directement réservé nos billets pour Colisée, Forum et Palatin à l’entrée du forum (ou palatin) je ne sais plus bien. Pas de souci, pas de queue à cet endroit, nickel. Sauf que là, nous retournons à Rome en famille et à Pâques pour compliquer la donne. J’ai donc un peu peur que l’on arrive pas à avoir de billets pour le colisée+forume+palatin sans faire 3h de queue (inenvisageable avec notre fils de 17 mois). Je me suis donc dit que j’allais réserver par avance. Sur les sites repérés, soit il colosseo.it ou rome museum.com, je ne peux réserver que pour un créneau le jeudi 18 ou dimanche (j’ai lu que le vendredi saint, le colisée est fermé l’après midi), et pas de place le samedi sur ces sites. A contrario, j’ai fait une simulation et peut acheter des tickets sans souci sur coopculture. Etant donné que l’on ne me demande aucun créneau horaire de visite j’ai peur qu’on ne puisse pas accéder au Colisée du coup. Que nous conseillez vous ? Réserver ? et si oui, sur quel site du coup ? (sachant que sur coopculture, c’est là où les billets sont les moins chers - sur il colosseo par exemple, le billet bébé est à 6,5€ alors qu’il est normalement gratuit…). Merci par avance de votre retour. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage