Réservation croisiere Halong

Forum Vietnam

Bonjour a tous amis routards,

D 'apres vous vaut il mieux reserver une croisiere sur la baie d’along depuis hanoi ou saigon? combien de jours a l’avance faut il s’y prendre? d’avance merci pour ces infos, a bientot.

vu le nombre de bateaux , si j etais vous j irais sur place directement a quai et j embarquerais en negociant le prix, je suis certain que ca peut se faire , ca vous permet aussi de choisir votre bateau ca vous evite les mauvaises surprises.

j y suis alle il y a 6 ans , la magie n a pas operee pour moi, il y avait beaucoup trop de bateaux, j ai prefere de loin la baie d halong terrestre, bon sejour

Se pointer sur le quai pour négocier ? C’est le meilleur moyen de se faire arnaquer, ou d’avoir une jonque nulle vu que les meileures sont réservées à l’avance ou, à cause de cela, de vous retrouver sur une jonque de 20-30 cabines ! Tout dépend de votre budget. Le top est de très loin les jonques privées mais il faut les réserver bien à l’avance. Sinon, si vous voulez une bonne jonque collective, passer pa une agence SERIEUSE ; il y a 2 élémennts pour Along ; les opérateurs des jonques, et les agences qui vendent leurs produits. Dans les 2, il y a des charlots ; il faut donc connaitre et les bons opérateurs et les bonnes agences. Donc, ma recommandation : passer par une BONNE agence - à Saigon ou à Hanoi, de préférence dans cette dernìere car vous etes en mesure de faire intervenir si quelque chose cloche - et réservez une BONNE jonque, telle que la V’Spirit en jonque collective supérieure ou les bonnes Dragons Cruises de APT Travel en collectives Budget. Pour des jonques de cette qualité, vous pouvez vous adresser directement à elles ou passer par une agence ayant pigon sur rue telle qu’Asiatica Travel ou Oriental Bridge Travel (ouvrir leurs sites Web pour comparer jonques et prix). Méfiez-vous des bas prix, tout est nul surtout la nourriture et les services à bord

Bonjour

Nous avions reservé depuis Paris avec Happy Luan. Aucun soucis d’organisation et nourriture absolument delicieuse. Sur mon avis c’est possible, mais bon, mieux vaut je pense l’organiser un peux avant. Pour info Happy luan parle français. N’hésitez pa sà consulter mon blog sur le Vietnam pour plus de details . http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/vietnam/
Bon voyage

Bonjour,
Je vous conseille de passer par une agence sérieuse car il y a beaucoup d’arnaques et de très mauvaises prestations sur certains bateaux. Nous étions passés par Vietnam Original Travel (agence basée à Hanoi) mais nous avons tout réservé par internet. Nous avons eu de très bonnes prestations. Vous pouvez consulter nos 5 jours de croisière sur notre blog (nous avons fait 2 croisières).

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n’hésitez pas.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage