Réservation des ferrys

Forum Écosse

Bonjour,

Je suis en pleine préparation d’un voyage en famille en Ecosse qui se fera début août. J’ai bien lu le routard :wink: et j’ai préparé mes étapes. Mais je me pose des questions sur les réservations de ferry. J’ai réservé la liaison Oban-Craignure pour aller sur l’île de Mull car il est indiqué que les réservations sont obligatoires. Mais je ne sais pas si je dois réserver à l’avance pour le trajet Tobermory- Kilchoan et pour le ferry pour rejoindre Skye. sachant que nous nous déplaçons avec notre voiture.
que me conseillez-vous?
J’ai peur que si je réserve trop, je vais être coicée par un horaire. Peut-on arriver et prendre un billet sans réserver? Que me conseillez-vous?

Merci d’avance.

Mapi

Bonjour,

Pour certaines traversées, les réservations ne sont pas possible à l’avance (on paye sur le ferry), pour d’autres on peut le réserver sur internet avant notre départ, et d’autres encore on peut l’acheter au bureau du départ du ferry. Vous trouverez les détails de chaque traversée sur le site officiel des ferrys (Website / Port Office / On board).

Mieux vaut réserver Oban-Craignure surtout en période d’affluence (août). Pareil pour celui de Skye qui peut être réservé à l’avance.
Le billet pour Tobermory - Kilchoan ne peut pas être acheté sur internet, ce sera sur place (au bureau du ferry ou sur le ferry directement).

Oui vous pouvez arriver sans billet. MAIS : qand vous arrivez au départ du ferry, ils vous font se garer en file indienne et il y a plusieurs lignes : ceux munis d’un billet et ceux qui n’en n’ont pas. S’il y a encore de la place une fois que tous les véhciules avec ticket ont embarqué, alors vous pourrez embarqués aussi. Sinon, il faudra attendre le suivant…
À savoir : celui pour Mull était le plus gros qu’on ait eu. Celui pour Skye n’était pas énorme…

Pour mon séjour en Avril dernier, je me posais la même question. Au final, j’ai choisi de réserver à l’avance les ferry d’Oban > Craignure (vers Mull) et Mallaig > Armadale (ver Skye). Mais j’ai choisi de dormir dans la ville de départ et de prendre le ferry le lendemain matin, tout en choisissant un horaire convenable, qui ne nécéssitait pas qu’on sorte du lit à 5h du matin… Prenez en compte le fait qu’il faut être sur place au moins 30 minutes avant (c’st vraiment le minimum). L’embarquement finissant parfois une vingtaine ou trentaine de minutes avant le départ du ferry (c’est noté en-dessous des horaires sur le site officiel).
Si vous le réservez, évitez si vous le pouvez de prendre des ferrys en fin d’après-midi par exemple, qui vous obligent à regarder la montre toute la journée. Prenez-en un le matin ou en toute fin de soirée par exemple.

Cordialement,
Virginie

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse qui est très complète. Ce que vous me dites confirme les idées que j’avais eues.

encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage